Il parait qu’il était temps que je poste le dernier épisode de mon voyage en Italie du Sud de juin 2012…
La dernière étape, après la côte Almafitaine, était donc la ville de Sorrente. Nous aurions pu rester à Amalfi et aller jusqu’à Sorrente en voiture, ou prendre le bateau, mais j’avais envie de changer de lieu d’hébergement ! Après tout c’est le principe d’un road trip ^^
Où loger ?
Comme d’habitude, j’ai choisi une ferme d’agri-tourisme loin du centre ville, la Fattoria Terranova. J’avais lu que Sorrente est très touristique et très très prisée des américains (et c’est le cas !). On s’est donc retrouver dans une ferme très charmante un peu loin de tout (un peu TROP loin de tout à vrai dire, sans voiture, c’est quasi impossible d’y séjourner et même en voiture c’était galère à trouver).
Les chambres étaient loin d’être exceptionnelles, elles sont propres et rudimentaires, mais surtout ça vaut vraiment vraiment le coup d’y diner le soir. Les repas étaient un délice et vraiment copieux (très copieux !), tout est préparé avec les produits récoltés à la ferme et dans les exploitations et élevages de la région. L’espace “commun” est très joli avec ses fleurs séchées qui pendaient du plafond un peu partout et ses adorables chiens qui faisaient la sieste. La vue depuis les hauteurs lorsque l’on va au village voisin à pied (pour y prendre le bus par exemple) est à couper le souffle !
Sorrente
Sorrente est une jolie ville, mais j’avoue qu’après la côté Almafitaine ça m’a semblé peu authentique. Déjà la majorité des lieux et restaurants proposent d’office des menus ou renseignements en anglais (et moi j’aime bien essayer de me dépatouiller avec l’Italien ^^). Parce qu’il n’y a presque uniquement des touristes américains dans les rues… Assez différent donc de la beauté latine de la vie à Naples ou ailleurs (même si oui là bas aussi il y avait beaucoup de touristes, mais c’était plus authentique à mes yeux).
Le port est super chouette, surtout quand on le voit des hauteurs. Je me suis éclatée à prendre des photos vue d’en haut. Il y a aussi le quartier de Marina Grande, plus à l’ouest, vraiment très mignon à visiter pour ses vieux bâtiments et ses bateaux de pêche.
Capri
Nous avons pris le bateau au port de Sorrente pour se balader une journée à Capri. Les aller retour dans la journée sont fréquents. On aurait préféré visiter Procida visiblement plus petite et moins bling bling, mais les horaires ont faits que c’était plus pratique de voir Capri.
Se promener dans Capri est vraiment très sympa. Il y a beaucoup de chemin pour voir plein de différents points de vu sur l’île. Ne manquez surtout pas l’Arco naturale (superbe avec ses eaux bleues fabuleuses) et le Belvédère Cannone (et sa vue incroyable sur tout un côté de l’île et ses eaux azures, on est tellement jaloux de ceux qui sont en bateaux en train de se baigner !). Un peu difficile de faire tout le tour de l’île en une journée, à part si vous êtes vraiment des grands marcheurs et s’il ne fait pas trop chaud.
En se baladant dans les petites rues de Capri on se rend vite compte que sa réputation très jet set est bien méritée. Avec le moindre coca light à 10€ et les multiples boutiques de luxe, clairement on est pas du même monde ^^
J’ai acheté une crème super dans la parfumerie Carthusia, l’odeur est divine, tous les produits sont faits à base de citrons, fruits et fleurs issus de l’île. Et la boutique est très jolie 😉
Voilà le feuilleton de l’Italie du Sud est enfin terminé (plus de 6 mois après…) ! J’espère que ça vous aura donné envie de découvrir cette partie de l’Italie, moi en tout cas, j’ai déjà très envie d’y retourner. Mais avant je vais certainement aller découvrir Rome.
Previously in Italy :
- Episode 1 : Naples – Le Vésuve – Pompei
- Episode 2 : Paestum
- Episode 3 :La côte Amalfitaine
- Episode 4 : Sorrente et Capri
31 Comments
Morning by Foley » Blog Archive » La côte Amalfitaine
4 février 2013 à 12:51[…] 4 : Sorrente – Capri […]
Morning by Foley » Blog Archive » Bienvenue à Paestum
4 février 2013 à 12:52[…] Episode 4 : Sorrente – Capri […]
Sandrine / Fraise Basilic
4 février 2013 à 1:00Que c’est beau ! Un grand merci pour ce petit bout de vacances. Et 10€ le coca c’est presque St Trop’…
KRiSS
4 février 2013 à 1:26Superbes photos!
e sì, mi ha fatto invidia!
(..mais avant il faudrait que je me remette un peu à l’italien parce que j’ai un peu honte de devoir passer par google translate pour vérifier une phrase comme celle ci! ^^)
Isa tout simplement ...
4 février 2013 à 7:55Que cela fait du bien au milieu de cet hiver qui parait long long ..
Belle série de photos !
Valence
4 février 2013 à 8:00Tes photos sont plus que CANOOOOOONS!! Je pense que tu as choisis exactement le bon moment pour publier cet article!
annouchka
4 février 2013 à 9:27Je n’ai pas encore réservé nos vacances familiales d’été mais l’Italie me tente bien ! Les plages sont des plages de sable ? (détail important quand on a des mômes qui ont besoin de faire des châteaux de sable :d). En tout cas c’est très beau, tes photos sentent bon le soleil et l’été ! Les toutes dernières avec les rochers me rappellent un peu la Corse où l’eau est aussi claire et transparente … *soupir*
marionromain
4 février 2013 à 9:30Ce matin, je ne m’attendais pas à faire un si beau voyage, comme ça, cueillie à 8h30. Et pourtant, wow, j’en ai pris plein les mirettes ! 🙂
Ines
4 février 2013 à 9:35C’est magnifique!!!! et qu’est ce que ça fait du bien de voir de telles photos en plein milieu de l’hiver! Sinon, cette partie de l’italie fait partie de ma wish list voyages!!!!
Charlie les Yeux Bleus
4 février 2013 à 10:18Avec le temps tout pourri qu’il fait ici ça donne encore plus envie 🙂
Justine
4 février 2013 à 11:16Tes photos font vraiment rêver! Et voilà, moi qui ne connaissais pas, j’ai maintenant très envie d’aller passer quelques jours sur la côte Amalfitaine!
Merrymi
4 février 2013 à 1:41Bouhouhouhou, j’ai fait le même voyage que toi cet été, et voir ces photos me donne presque la larme à l’œil tellement c’est beau, tellement c’était bien, tellement je veux être en vacances et avoir trop chaud! Merci!!!
Céline
4 février 2013 à 2:34rhaaaaa ! je veux y aller ! Merci pour ces photos !!!
Anne-Sotte
4 février 2013 à 4:48Oh là là, elles font trop envie tes photos… On signe où pour y aller direct là tout de suite maintenant pour échapper à cette grisaille ?!? 😉
argone
4 février 2013 à 4:53Ces couleurs font tellement de bien avec la grisaille d’aujourd’hui !! merveilleuse région d’Italie que je ne connais pas encore … merci pour ces belles photos !
shalima
4 février 2013 à 6:47C’est superbe, tu as bien fait de publier tout ce soleil aujourd’hui… j’ai une furieuse envie d’être en été, là, tout de suite ! ^__^
Amélie
4 février 2013 à 8:18Un loooong post comme je les aime, avec pleins de superbes photo !
Des couleurs, de la lumière, la mer, çà fait du bien un jour de pareil grisaille
Merci 🙂
Matching Points
4 février 2013 à 8:30De très belles photos qui donnent envie d’y retourner car Capri ce n’est jamais vraiment fini !
Nous avons fait un séjour sur la côte amalfitaine en novembre et la lumière était moins belle que sur vos photos
http://www.matchingpoints.fr/2012/11/17/voyage-naples-…te-amalfitaine/
Chloé
4 février 2013 à 8:39Ces villes ont l’air magnifiques, et tes photos les mettent parfaitement en valeur!http://ad.zanox.com/ppc/?22811240C1725957783T
Chloé
4 février 2013 à 8:39Ces villes ont l’air magnifiques, et tes photos les mettent parfaitement en valeur!
Laurelas
5 février 2013 à 1:36Oh c’est beau, c’est beau! <3
Et moi aussi un jour j'irai découvrir l'Italie!
Vero Palazzo
5 février 2013 à 3:15superbes photos!! j’ai eu de la chance de découvrir Rome, Venice et Florence, et un peu de Siena, Verona, Modena… L’Italie est si belle! la prochaine ce serait le temps du sud. Merci pour partager ton voyage!
Laughin'Moon
6 février 2013 à 7:41Que ça fait du bien ces couleurs et ce soleil de “chez moi” !!
Très belles photos !
mzelle-fraise
8 février 2013 à 3:56Raaaaah mais ça avait l’air tellement bien ^^! Tu m’as donné envie en tout cas 🙂 (comme à chaque fois !)
chrisssine
15 février 2013 à 4:24bonjour
un peu pressée, je découvre ton blog par hasard aujourd’hui.
et dans 15 jours, à moi la côte amalfitaine… bref, j’ai imprimé tes 4 billets que je compte lire tranquillement ce soir et emmener avec nous en Italie. merci pour les infos (et pour ces photos qui constituent une superbe mise en bouche….)
monique
19 février 2014 à 4:36très belles photos, cela donne envie de voir la mer bleue et le soleil, nous partirons ds quelques mois : 7 jours à Sorrente et 5 jours à Capri… j’espère en prendre plein les yeux…
jade
27 février 2014 à 12:51Tu nous fais vraiment voyager avec tes super photos 🙂
où trouves – tu tes splendide hôtel ?
Foley
28 février 2014 à 12:48Oh ça dépend, dans des guides, souvent sur Tripadvisor, parfois en glanant des photos de belle déco sur Pinterest !
INSPIRED BY: TÉLIO’s Morocco Blues Prints | TEXTURES
13 mars 2014 à 4:08[…] 1} Capri, Italy; Morning by Foley, Denim and Printed Shirts from JCrew; Crumbs of Light {Row 2} Girl with check shirt and hat; Riches […]
Geraldine
10 juillet 2014 à 6:15Je suis moi aussi tombee par hazard sur ton site et j’ai adore. je pars dans 4 semaines sur la cote Amalfitaine et faire le meme circuit en suivant tous les conseils. Encore merci!! c’est tres interessant!
samsha
26 juillet 2017 à 9:12Canon!! <3