Morning by Foley

A propos

Portrait Amelie page a propos

Hello, moi c’est Amélie !

Je vis à Paris, je mesure 1m80, j’ai un chat qui s’appelle Pancake et j’aime décoller des étiquettes. Mais surtout, j’aime créer, sans cesse et de toutes les façons que je connaisse.

Je m’entoure d’objets uniques, anciens ou fabriqués par mes 10 doigts. Lorsque je fais ma propre déco, mes propres vêtements, je sais que ce seront les objets que je chérirai le plus <3 (et c’est tellement meilleur pour la planète !). Je fais aussi très attention à baisser ma consommation, être plus attentive à mes besoins, leur réelle utilité. Et toujours, si l’option faire soi-même est possible, c’est celle que je prends !

Les images et la photographie sont indispensables à ma vie de tous les jours. J’adore capturer des moments, des souvenirs, des lieux, des visages. Les voyages sont une source d’inspiration inépuisable pour moi et j’essaye de partir à la découverte d’autres cultures dès que je le peux. 

Ce blog est un peu le reflet de tout ça ! Je l’ai lancé en 2008 pour partager ma passion pour la couture et la photographie. Depuis j’y partage tutoriels DIY, photo-reportages de mes voyages ou encore des morceaux choisis de ma décoration d’intérieur.  J’espère que vous y trouverez l’inspiration !

 

Et dans la vie tu fais quoi ?

Dans une autre vie j’étais créatrice de vitrines dans le prêt-à-porter. Un joli métier que j’adorais, mais l’envie d’ailleurs et la découverte de l’univers du web ont été plus fortes. Grâce à ce blog, j’ai fait un revirement de carrière et j’ai rejoint la marketplace créative américaine Etsy, pour développer la notoriété du site en France.

Une si belle aventure qui m’a permis ensuite de travailler pour des startups et groupes internationaux sur le développement du e-commerce et la création de contenus digitaux, depuis près de 10 ans.

J’ai co-fondé en 2012 un collectif créatif avec Laetitia et Marjorie, deux amies passionnées de DIY, on s’appelait Do It Yvette et on a fait plein de belles choses ensemble : sortir un livre en auto-édition et un blog dédié à la création de blog et au graphisme, animer des ateliers DIY et créatifs pour des évènements, des marques, dans des boutiques de loisirs créatifs. C’était chouette, c’était Do It Yvette 🙂 Aujourd’hui on a chacune vogué vers des horizons différents mais on se retrouve souvent dans un joli café pour partager et faire le plein de créativité ensemble !

Et autour de tout ça, je suis autrice de livres DIY. Je suis éditée chez Hachette Pratique et Eyrolles, parfois sous le nom de notre collectif Do it Yvette. Nous avons écrit plusieurs livres à 6 mains, avec de nombreuses techniques comme la fabrication de bijoux, la laine et le tricotin, le papier, la pâte FIMO ou encore le travail du cuir.

Pour découvrir tous mes livres de loisirs créatifs :
Plantes d'intérieur facile d'entretien : Sansevieria, Chrysalidocarpus et Ficus