Morning by Foley
Paris

L’hôtel O.

Hotel O in Paris

Il y a quelques jours j’ai pu passer une nuit à l’hôtel, dans ma propre ville. C’était assez étrange, d’habitude l’hotel c’est quand je suis ailleurs, souvent à l’étranger. C’est plutôt plaisant en fait, il faut avouer qu’on a peu de choses à se soucier, à part savoir où aller manger (on a d’ailleurs testé le Beef Club ce soir là, je vous le recommande vraiment, c’était définitivement le meilleur burger que j’ai mangé à Paris et le reste des plats avaient l’air tout aussi délicieux).

Hotel design à Paris

J’ai donc été invitée par Tempting places à découvrir l’hôtel O, ouvert très récemment (à peine 2 semaines avant ma venue !), il a été pensé et décoré par Ora Ito, designer célébrissime dans le milieu (vous avez forcement croisé un produit conçu dans son studio au moins une fois).

Le lieu est vraiment beau, des lignes épurées et pourtant pas si simples. Le hall comme les couloirs sont subtilement étudiés pour jouer avec les volumes et la lumière.

On entre dans notre chambre, la 25, de la catégorie Cocoon, dans les tons de verts (chaque chambre a une couleur différente, vous pouvez voir le nuancier derrière le desk de l’accueil et savoir quelle sera votre couleur). Première impression en rentrant : woh c’est petit ! J’avoue que c’est le seul point négatif que j’aurais à donner. Ok on n’y était pour passer une seule nuit, donc ce n’est pas si dérangeant, mais je ne recommanderais pas pour y passer un séjour plus long. Pour cela il vaut mieux réserver dans une chambre de catégorie supérieure je pense, même si je ne les ai pas visité. J’avoue que j’aurais été assez curieuse de voir une chambre de la catégorie Galileo.

Mais l’impression d’être dans un espace exigu passe assez vite, ce vert est apaisant et les panneaux en bois clair donne une sensation de chaleur assez agréable. L’espace est optimisé jusqu’aux moindres détails, y compris les boutons pour commander les lumières qui se trouvent sur la tête de lit (et avec lesquels on a fait joujou pendant 10 mins ^^).

Le petit déj est vraiment bon, frais, suffisamment varié. C’est le bar du soir qui se transforme en salle de petit déjeuner, je n’y ai pas fait de photo, mais vous pouvez en découvrir plus sur le site ou sur Instagram.

Hotel O in Paris Hotel O in Paris

Ce jeu de volume et de perspectives est vraiment photogénique, j’ai mitraillé. En plus ça m’a permis de tester mon 650D tout fraichement acquis pour mon anniversaire !

Hotel O in Paris

Hotel O - Paris - design - Ora Ito

Hotel O in Paris

Hotel O in Paris

Hotel O in Paris Hotel O in Paris

Hotel O in Paris - design hotel

Hotel O Boutique-hotel design Paris

Hotel O Boutique-hotel design Paris

15 Comments

  • Répondre
    Fanny
    8 novembre 2012 à 10:31

    Très jolies tes photos, j’y ai aussi passé une nuit mais je n’ai pas réussi à rendre aussi bien que toi les effets de volume… moi j’avais la chambre bleue. Est-ce que tu avais aussi des papillons dans les toilettes ?

    • Répondre
      Foley
      9 novembre 2012 à 1:54

      Ah non je n’avais pas de papillon dans les toilettes ^^ Elle était blanc immaculée !
      Et merci 🙂

  • Répondre
    les jolies choses
    8 novembre 2012 à 11:46

    Effectivement ça semble un peu exigüe genre cabine de bateau mais étonnamment ça ne fait pas “oppressant”, on ressent même un côté rassurant. (beaucoup de rime en ent/ant oui…)
    En tout cas canons tes photos, le rendu est top ! Ça me donne envie d’aller passer une nuit à l’hôtel dans ma propre ville !
    Merci !

    • Répondre
      Foley
      9 novembre 2012 à 1:55

      Oui c’est exactement ça, ça fait très cabine de bateau ^^

  • Répondre
    Camille
    9 novembre 2012 à 3:10

    Mon dieu, je suis TELLEMENT jalouse. Je suis a peu pres dingue de Ora Ito.
    Voila, c’est tout. (Oh, et j’ai un peu la flemme de commenter sur le billet precedent, mais je voulais tout de meme vous feliciter pour la tournure que prend Do It Yvette! vous etes trop chouettes!)

    • Répondre
      Foley
      9 novembre 2012 à 1:55

      Heh merci ma poulette <3 Profite bien de ton voyage !

  • Répondre
    juliette
    9 novembre 2012 à 11:14

    Ah oui, comme “les jolies choses”, je trouve que ça fait cabine de bateau ! Très jolies photos en tous cas 🙂

  • Répondre
    Erika
    9 novembre 2012 à 4:04

    C’est vrai que le petit côté cabine de bateau chic est présent mais j’ajouterai rétro futuriste alors 😀 Sans doute les lumières incroyables dans le bois… ! Pas mal du tout !!!

  • Répondre
    L’hôtel O. | TravelSquare
    10 novembre 2012 à 11:12

    […] L’hôtel O. […]

  • Répondre
    Justine
    11 novembre 2012 à 8:59

    Les lignes sont très belles, ça doit être agréable pour se reposer! J’aime beaucoup tes photos.

  • Répondre
    Cicely W. Stone
    12 novembre 2012 à 11:59

    Elles sont superbes tes photos! Plutôt que cabine de bateau, je dirais capsule de navette spatiale… Ca doit être l’effet de toutes ces courbes et ces volumes capitonnés et épurés à la fois!

  • Répondre
    Vanessa Serendipity
    12 novembre 2012 à 2:29

    Magnifique idée ! Superbe hôtel !
    Merci pour cette très belle découverte.

  • Répondre
    Little Bounty
    15 novembre 2012 à 11:21

    Ora Ito !!! ♥♥♥
    S’il y a une chambre rose, je prends en tout cas.
    Ceci dit, habitant Paris je suis comme toi, je ne vais pas dormir dans un hôtel alors que j’ai un toit 🙂 – enfin du moins pour l’instant.
    Bon spot à noter pour les copains de passage !

  • Répondre
    Agnès
    22 novembre 2012 à 12:25

    J’aime vraiment bien le rendu des photos, mais je ne suis pas vraiment fan du rendu de la chambre… 😉
    Bon c’est vrai que je suis pas hyper dingue du travail d’Ora Ito à la base, donc peut être pas très objective…
    Je lui trouve un côté un peu appart de ski des années 60-70 !! Je crois que c’est le combo : nuance de vert que j’aime pas + Bois + pas de place + un je ne sais quoi d’alcôve-futuriste (ce qui était très branché dans cs années là justement ;))
    Mais bon, j’aurais pas craché sur l’invitation, ne serait ce que pour y faire des tofs, et puis peut être le burger aussi un peu 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.