Samedi, 16h30 (ou plutôt 17h15) début du défilé Sonia Rykiel Automne Hiver 2012. Très mal placée cette fois pour voir ou photographier le défilé, je vous épargne donc la plupart de mes tentatives ratées de photo de silhouettes des mannequins.
Silhouettes qui ne m’ont par ailleurs pas vraiment plus. J’ai toujours trouvé quelque chose que j’aime chez Sonia Rykiel, c’est pour ça que je suis curieuse d’aller aux défilés (et parce que les mannequins ont le sourire aux lèvres). Je ne possède rien de cette maison, mais j’aime l’éclat des couleurs, le féminité des coupes et les mailles.
Pourtant cette collection hiver ne m’a pas du tout tapé dans l’œil. J’ai trouvé trop hasardeux les mélanges tartan/fourrures de couleurs. Et je crois que je n’arriverais jamais à m’habituer aux creepers… Je trouve que ça fait un silhouette vraiment laide sur ces mannequins chétives, comme si elles avaient 12 ans et avaient enfilé les chaussures de chantier de papa. A croire que l’influence anglaise ne va pas à la femme Rykiel, j’aime mieux quand elle assume son parisianisme.
Pourtant il y avait quand même quelques belles pièces, comme les robes pulls à gros nœuds, divines. Les couleurs sont toujours flamboyantes. Et beaucoup de robes longues, très longues. Un peu mon rêve inaccessible depuis des années… Quand on fait 1m80 croyez moi c’est quasi impossible de trouver des robes ou jupes assez longues.
Après le show c’est toujours amusant de rester observer les comportements des gens, les détails… Le toujours impressionnant mur de photographes qui hurlent “Les jambes!! Uncross your legs!! Leeeeegs!” juste avant que le show ne commence pour que le 1er rang dégagent leurs jambes du catwalk… Les iPhones et autres smartphones qui crépitent eux aussi… Une journaliste (ou blogueuses?) toujours assise qui tape son papier à peine le show terminé…. La ruée vers la sortie, vers un autre défilé, ou les plus lookés pour attendre, sans avoir l’air d’attendre, les photographes streetstyle sur le parvis (et qui se les gèlent bras ou jambes nues -ou les deux- juste pour qu’on les photographie… sérieusement les filles? S’en est presque ridicule.)… Les invitations abandonnées… Alexandra Golovanoff qui enregistre tout de suite quelques images pour La mode la mode la mode…
13 Comments
Hélène
11 mars 2011 à 2:11la dernière photo est juste sublime ?
Toute Petite
11 mars 2011 à 2:59Meme si je suis assez d’accord avec tes objections (non mais c’est quoi ces chaussures!), ça me fait quand même complètement rêver!!
juliette
11 mars 2011 à 3:20Les photos sont superbes je trouve, tu t’es bien débrouillée ! Je suis allée une seule fois à un défilé, celui de Castelbajac il y a 3 ans, j’avais trouvé ça génial !
Lamirose
11 mars 2011 à 4:43Tes photos sont superbes …et je suis d accord avec toi que ça frise le ridicule ! surtout que le défilé dure maximum 15min et dire que tout ce monde (photographe, streetstyler…etc) fait “le show” pour ces 15min ! c’est incroyable.
Laurelas
11 mars 2011 à 6:47Jolies photos – et j’ai tendance à te rejoindre sur l’après-défilé, bien que je n’y ai jamais assisté, je pense que ça doit être assez intéressant, les petits détails, tout ça. Un peu comme après un film au cinéma. Après une soirée. Etc.. 🙂
Escale à Paris
11 mars 2011 à 8:27Magnifiques photos…J’aime en particulier celle des photographes, arroseurs arrosés! J’espère un jour avoir l’accès aux runways…Merci!
Krystal/Village
11 mars 2011 à 10:46ooo la la i love that designer and i bet the show was so fun!
Camille
12 mars 2011 à 12:41Putaiiiin la dernière photo, elle est ca-non.
lili lou
12 mars 2011 à 3:29canon les photos, la chance que tu as eu d ‘y être soit doit être un régal pour les yeux mais aussi pour les curieux car on voit tout vraiment tout ce qui se passe et on baigne dans l ‘ambiance !
Chloé Vioz: Just one More
13 mars 2011 à 7:30Très Joli blog!! Tu me fais découvrir plein de choses supers! Merci!
xxx
C.
Tofu
18 mars 2011 à 7:43les photos sont super, quelle chance d’assiter au défilé !
Marie-A
17 avril 2011 à 8:52Je viens de découvrir ton blog, vraiment très beau pour les textes, les photos et l’atmosphère. Par contre si ca t’intéresse, l’espace d’une journée, je veux bien qu’on échange tes jambes avec les miennes (je fais 1m59) tu pourra mettre toutes les robes longues que tu veux !
KIM
29 septembre 2011 à 10:16I’m american.. but I really want to buy the sonia rykiel creepers..
However, I couldn’t find any website in usa…. can I know the website to sell that creepers???