Morning by Foley
Lifestyle

Stronger than yesterday

Je vous parle très rarement de cosmétiques parce que je suis très loin d’être une spécialiste, mon rituel beauté (un temps soit peu que j’en ai un) est assez limité voir quasi inexistant. Je change de marque dès qu’un flacon est fini (ou même avant) et n’est absolument pas de marque chouhou. On me demande souvent si je veux tester des produits et je refuse la plupart du temps, parce que je me sentirais bien bête au moment de vous expliquer les pour et les contres… pas mon truc!

Mais là j’avais envie de parler d’un produit en particulier qui a un peu révolutionné ma life (je dis un peu parce que je n’ai pas assez de recul pour voir si l’effet va durer longtemps). Alors je précise tout de suite, on ne me l’a pas offert, et encore moins payé pour le tester. Sur les conseils d’une amie sur qui il avait fait des miracles, j’ai pris mon petit panier chez Sephora et j’ai donné mes sous-sous à la caissière pour ce flacon.

Bon c’est quoi ce produit miracle ?

Il s’agit du Durcisseur Fort pour Ongles de la marque Herôme. Il existe un extra fort aussi et un doux, je me suis dit qu’en prenant entre les deux ça devrait le faire. On le trouve chez Sephora avec les autres produits de la gamme, pour 14€. (et le flacon est super moche) (c’est peut-être un détail, mais moi j’aime les beaux packaging grumpf)

Parce que mes ongles sont une catastrophe, probablement dû à mon alimentation pas terrible (pour pas dire “de merde”, je suis polie). J’ai pris des gélules, des tas de durcisseurs marques différentes (y compris OPI qui coûte un bras et n’a strictement servi à rien). Mais ongles sont plutôt mous et surtout se dédoublent constamment. J’ai remarqué que ça avait empiré depuis que j’utilise le bain dissolvant de Sephora (trop agressif?)… mais bon j’adore ce truc alors tant pis je continuerai à l’utiliser.

Il marche comment ?

Le soin en lui même est assez contraignant, il faut le faire pendant 15 jours et pas un de plus (on voit les résultats dès les 2-3 premiers jours c’est assez fou). La méthode est à la fois ultra simple et chiante, il faut appliquer une seule couche le 1er jour, une seconde couche le 2ème jour, tout retirer le 3ème et remettre une seule couche… et ainsi de suite. J’avoue très volontiers que j’ai dérogé à la règle 1 ou 2 fois en laissant les 2 couches une journée de plus. Mais les résultats étaient là quand même!

Il sèche super vite après la pose. Il est conseillé d’en mettre le soir et ne pas se laver les mains ensuite pour que ça agisse bien (ahem vous imaginez bien que je n’ai respecté ça qu’une fois sur deux…). Mais le produit est fort, il faut faire attention à ne pas déborder sur la peau ou en mettre sur les cuticules (surtout si vous êtes comme moi, une flemmarde de la cuticule et que vous en les entretenaient pas) ça pique et ça dessèche la peau. Il ne faut pas faire plus de 2 cures par an, mais on peut l’appliquer 1 fois par mois comme base sous le vernis. Nan mais je vous rassure c’est fort mais c’est un produit inoffensif! Même s’il y a écrit dans la notice de 12 pages en 15 langues “Sa teneur en formol est autorisée par la loi” o___O Seriously? … Bref, en bon petit cobaye que je suis, je vous rassure, je n’ai pas perdu mes bouts des doigts, bien au contraire.

Et alors, ça fonctionne ?

Mais grave ça fonctionne! Mes ongles sont vraiment, vraiment plus durs et ne se sont pas encore dédoublés depuis la fin de la cure, ça fait plus de 2 semaines que j’ai fini le traitement et remis du vernis coloré. Je suis bluffée!

Je vais continuer à l’utiliser de temps en temps en base comme ils disent et refaire un cure dans 6 mois (si j’ai pas oublié d’ici là). Mais j’espère vraiment que mes ongles ne se dédoubleront pas de si tôt ^^

22 Comments

  • Répondre
    Jessica
    15 février 2011 à 9:19

    J’ai également les ongles qui se dédoublent alors un petit tour chez Sephora s’impose, merci pour ce bon plan 🙂

    Xx.

  • Répondre
    Pim
    15 février 2011 à 9:21

    Hihi ^^
    Je suis contente qu’il ai marché sur toi aussi. Je suis une brêle en cosmétique alors autant dire que quand mes conseils sont valables je suis aux anges *lol*

  • Répondre
    Pauline
    15 février 2011 à 9:22

    Mes ongles aussi me font vivre un calvaire: ils se cassent et se dédoublent ! Je vais donc acheter ce soin dès que possible! Merci du partage ! 🙂

  • Répondre
    Cécile M
    15 février 2011 à 10:08

    Ah j’étais curieuse d’avoir ton retour là-dessus ! Ça fait plus d’un an que mes ongles se dédoublent constamment aussi, je croyais que c’était dû à ma carence en fer à un moment mais non… Les gélules de cystine B6 ont pas trop mal marché mais ça me faisait mal au bide et depuis un mois que je n’en prends plus ça recommence… Donc même si j’aime pas trop les trucs trop chimiques je crois que je vais tenter le coup, n’ai trop marre c’est moche !
    Mais j’aimerais quand même bien comprendre le pourquoi du comment mes ongles archi costauds sont devenus archi nuls…

  • Répondre
    Ness
    15 février 2011 à 10:27

    Moi j’utilisais celui de Mavala, mais des fois c’est un peu chiant, faut pas debordé sur la peau, faut en mettre max 2 fois par semaine, et bla bla bla.
    Le tiens à l’aire vraiment bien

  • Répondre
    Foley
    16 février 2011 à 8:30

    @Jessica : De rien 😉

    @Pim : Yep c’est assez magique ce truc! C’est vraiment le premier durcisseur que je trouve efficace! (et alors tu as essayé les gélules pour les cheveux que tu m’avais demandé?)

    @Pauline : Avec plaisir!

    @Cécile M : Aucun scrupule pour utiliser des trucs chimiques perso… même si c’est vrai qu’idéalement une solution naturelle serait idéale. Pour tes ongles, une amie coiffeuse m’a dit que la texture des cheveux évoluaient dans notre vie, tous les 10 ans environ ils changent un peu de nature. Peut-être que c’est la même chose pour les ongles?

    @Ness : Là aussi il ne faut pas déborder, mais le pinceau est très bien fait et fin, du coup c’est facile d’éviter d’en mettre sur la peau.

  • Répondre
    Michèle
    16 février 2011 à 1:13

    c’est vrai que maintenant que tu donnes le titre sur twitter la référence saute aux yeux! avant non 🙂

  • Répondre
    Pim
    16 février 2011 à 3:08

    Oui j’en ai acheté pour faire un traitement de 3 mois. Ca fait presque 1 mois que j’ai commencé. Je trouve que je perd beaucoup moins de cheveux deja et on m’a demandé y’a pas longtemps ce que je faisais parce qu’ils paraissent moins fins ^^ Parfait donc. On s’échange nos petits trucs :p

  • Répondre
    Victoria
    16 février 2011 à 3:50

    Brit-Briiiiiiiiiiiiiit! (Hum. Pardon.)

    C’est intéressant ça, ça fait un peu peur mais ça a l’air efficace, il faudrait que je teste et surtout je ferai passer le mot pour mes amies en détresse ongulaire!

  • Répondre
    Liza P.
    16 février 2011 à 4:30

    Pile ce dont j’ai besoin!

    Merci pour le tuyau, je file chez Séphora!

  • Répondre
    jane
    17 février 2011 à 11:25

    Raaa la vache , mais c’est EXACTEMENT ce qu’il me faut!!!!!
    C’est toujours un plaisir de passer par ici, même si je laisse rarement mon empreinte!

  • Répondre
    Krystal/Village
    17 février 2011 à 1:39

    very pretty images 🙂

  • Répondre
    Fanny
    18 février 2011 à 6:28

    Mes ongles sont dans un état lamentable, complètement cassant et dédoublés alors tu m’étonnes que je vais noter le nom de ce truc pour me l’offrir.

  • Répondre
    letiziabarcelona
    19 février 2011 à 11:08

    ca y est j’ai la chanson de Britney dans la tete maintenant..stronger than yesterdaaay !!

    merci pour l’info !

  • Répondre
    talons hauts et cacao
    20 février 2011 à 3:25

    il est top ce vernis je suis adepte depuis plus d’un an. Et pour les cuticules ça je suis bien d’accord ça agresse
    la première fois je n’ai pas fait attention et je me suis retrouvée avec des cuticules dures comme de la pierre. Du coup maintenant je fais gaffe et surtout après avoir posé le vernis je mets une grosse noisette de crème dessus avant de dormir

  • Répondre
    marie-l
    20 février 2011 à 6:44

    Bonjour,
    Merci pour cette info. Je ne savais même pas que ce genre de produit existait. Je serais également intéressée par le nom des gélules pour cheveux dont tu parles avec Pim. Peux-tu nous le communiquer ? Je crois que je vais devenir chauve tellement je perds de cheveux. Merci.

  • Répondre
    Aurélie
    21 février 2011 à 12:07

    Je suis justement en pleine cure! Par contre j’ai testé le doux.. et euh, je crois que je vais aller chercher le fort à la place parce que le résultat est assez middle.
    J’ai aussi les ongles mous qui se dédoublement facilement et après 2 semaines de cure (sans flancher!) le résultat n’est pas là. J’ai encore une semaine à tenir mais bof 🙁

  • Répondre
    Samarian
    23 février 2011 à 11:35

    ahhhh merci pour le bon plan, je me bas avec mes ongles en ce moment.

  • Répondre
    Elie
    6 mars 2011 à 6:32

    Je l’ai achetée il y a quelques jours également.
    Une pure merveille et un vrai miracle pour les ongles.
    Je pensais que mes ongles étaient un cas désespéré mais ce soin les a révolutionné et maintenant je prend plaisir à chouchouter mes petits doigts et je peu ENFIN faire des folies avec mes vernis à ongles 😀 !

  • Répondre
    flanelle
    10 mars 2011 à 11:34

    Moi il me fait mal au bout des doigts ce produit… j’ai dû le jeter 🙁 Trop puissant, mais drôlement efficace, c’est vrai.

  • Répondre
    babybird//
    21 mars 2011 à 10:28

    Je l’ai vu ce week end a Sephora et j’hésitais vraiment à le prendre , vu son prix , et j’avais surtout peur que ça ne fonctionne pas .
    Tu m’as convaincue 🙂

  • Répondre
    Nana
    17 avril 2011 à 11:31

    Ce produit est miraculeux. Voilà bientôt 15 ans que je l’utilise (en cures ponctuelles l’hiver) et il fait des merveilles.
    D’ailleurs, j’ai régulièrement des compliments sur mes jolis ongles alors qu’avant ils étaient tous moches et toujours courts.
    Si un jour Herôme venait à disparaitre des rayons, je serai la plus malheureuse du monde (du coup, je vais peut être aller en stocker d’avance…) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.