Jusqu’à présent Pancake n’était pas vraiment un chat câlin. A part se rouler dans mes cheveux, il ne vient pas sur nous demander des caresses. Mais depuis quelques semaines, il est de plus en plus câlin, il aime se faufiler sous la couette ou le plaid devant la télé et dormir bien au chaud contre nous. Il se met à ronronner comme un turbo dès qu’on lui grattouille sous le menton. Je crois que le froid lui donne envie de chaleur humaine ^^
Alors on en profite à mort, c’est qu’on avait pas vraiment l’habitude et moi j’ai toujours rêvé d’un chaton qui viendrait se glisser dans le creux de mon cou et avec qui je pourrais m’endormir aux sons de ses ronrons… Un peu comme il y a quelques jours quand ces photos ont été prises, croyez moi je n’avais plus du tout envie de me lever et de le déranger!
49 Comments
Valentine
27 octobre 2010 à 9:37Ooooooh !!!
A croquer ce joli chat blotti dans le creux de ton cou 🙂
J’aime bien ton canapé aussi (héhé)
J’aime quand Batman (mon chat) vient contre moi pour un calin.
Mais c’est LUI qui décide, pas moyen de le forcer…
Bises
Griottes
27 octobre 2010 à 9:42Oh c’est vraiment trop chou! Il a grandit dis donc! Il fait déjà moins chaton
sur la deuxième photo! Il a l’air trop doux 🙂
CécileM
27 octobre 2010 à 9:49Ah ça c’est bien connu que les chats sont de gros frileux ! Ma p’tite pot de glue noire est toujours aussi collante toute l’année mais l’autre est nettement plus câlin ces temps-ci c’est vrai. Son grand truc c’est de se faufiler sous la couette entre nous deux dans le lit. Au début je croyais que c’était pour nous séparer mon copain et moi, pour bien me faire comprendre que c’était son maitre à lui d’abord, mis non c’est juste pour être bien au chaud ! Sinon, depuis qu’on a mis des planches sur les radiateurs, ils passent une bonne partie de l’hiver affalés dessus.
La première photo est vraiment trop chou en tout cas !
Jenn
27 octobre 2010 à 9:55Il est tout mignon ! Mon Apollo aussi recherche la chaleur humaine depuis que le temps se rafraichit, par contre il est trop grand pour dormir sur mon épaule maintenant, alors il s’installe sur ma poitrine et mon ventre, étendu de tout son long, sa tête callée sous mon menton !
marie*
27 octobre 2010 à 10:22Quelles sont jolis ces photos!! Adorables même!
marie*
27 octobre 2010 à 10:22jolies!of course
Undo
27 octobre 2010 à 10:25Oui, c’est vrai qu’en été en général ils cherchent le frais en été (squat des lavabos !) et plus la compagnie en hiver… Et surtout ce qui est marrant, c’est qu’un chat, c’est influençable ! Faust était un casse-cou, un fraudeur, très indépendant : un vrai mec quand il est arrivé à 3 mois. Rien à voir avec mon premier chat qui me suit comme une ombre. Et deux mois plus tard, il est de plus en plus câlin…
C’est marrant, j’ai parlé de mes chats juste hier sur mon blog :
http://theneedtosee.fr/2010/10/chats-de-blogueuses/
Nola Chérie
27 octobre 2010 à 10:26Tellement adorable!!!
Candice
27 octobre 2010 à 10:29Oh c’est adorable, mes deux chats font pareil, c’est trop craquant. Et le mieux c’est le soir, quand l’Amoureux n’est pas là, je peux quand même avoir un câlin 🙂
Melibu
27 octobre 2010 à 10:51C’est vraiment, vraiment trop agréable de regarder ces photos, surtout quand on se gèle au bureau le matin… ça me donne envie de ronronner, tiens !
Enila
27 octobre 2010 à 11:13Oohh je craque !!! Trop chou !! Bon bah je veux le même blotti dans mon cou !! Un coussin autochauffant et calmant, que demander de plus ? En tout cas, tu portes magnifiquement le pancake autour du cou ^^
clémence
27 octobre 2010 à 11:35Chanceuse!! Il faut profiter des moment où ils tiennent encore autour de notre cou… le nôtre n’est pas très câlin non plus, mais je vais peut être couper le chauffage histoire que lui aussi ait envie de chaleur humaine!
Tweets that mention Morning by Foley » Blog Archive » Se blottir -- Topsy.com
27 octobre 2010 à 11:58[…] This post was mentioned on Twitter by SoOhCliché, Griottes. Griottes said: Le concept du coussin trop chou ! RT @morningbyfoley: ? New blog post :: Se blottir -http://tinyurl.com/3azxwyp ? […]
Marlène
27 octobre 2010 à 12:00pffiou! la chance de dingue. Il n’est jamais venu dans mon cou le mien, juste les pieds ou les genoux les jours d’enorme générosité de sa part. Effectivement je crois que c’est le froid qui les rend comme ça, le problème c’est que dès que le chauffage est allumé, il sont collés au radiateur.
annouchka
27 octobre 2010 à 12:14Haaaan la chance !! La mienne a été comme ça les trois premiers mois de sa vie, je me souviens elle dormait sur mon oreiller. Et ensuite plus rien, elle est devenue plus distante et méfiante. Maintenant elle a 6 ans et demi et devient de plus en plus caline, on peut même la tripoter partout y compris sur le ventre, elle ne bouge pas d’un poil.
Je pense que les chats ont tous des phases plus ou moins sauvages et qu’il faut effectivement les laisser venir à nous 🙂
Par contre tu peux avoir un chat pas trop branché câlin mais qui te suite PARTOUT, et te fais la fête tous les jours en rentrant pendant 1/2h (c’est le cas du mien).
J’adore les chats, je n’imagine pas une maison sans chat… Et ton Pancake est hyper craquant !
L'oeuf qui chante
27 octobre 2010 à 12:35C’est rigolo, je me demandais justement ce que devenait Pancake et s’il était tout grand maintenant ! Il est beau dis donc 🙂 Mako ne me fait pas encore le coup de l’épaule, mais il se met parfois sur ma poitrine (un peu bizarre comme pose !) et me réchauffe. Je n’ose plus bouger non plus !
Et puis sous la couette, sous le plaid, de plus en plus ces temps-ci, sûrement le froid tu as raison. J’adore quand je commence à m’endormir et que je sens son petit corps tout chaud venir se caler contre mes jambes, hiiiiii 😀
Gwen
27 octobre 2010 à 12:38La première photo: <3
Tes photos donnent envie de se blottir sous la couette devant une série avec mon Brun et mes chats!
Puisque c'est le jour de "racontons notre vie de propriétaires de chats" : j'ai deux persans chinchilla, un mâle et une femelle.
Voltaire est une machine à ronrons, un vrai pot de colle qui me suit partout. Il miaule et se roule par terre pour que je le prenne dans mes bras. Dès que je hausse la voix ou que je pleure, il court vers moi et s'installe devant (ou sur) moi en ronronnant. Pourtant comme ton Pancake, lorsqu'il était chaton il n'était pas si câlin que ça.
En revanche, Perséphone qui dormait lovée tout contre moi ou sur mon bureau lorsqu'elle était toute petite ne supporte plus d'être dans les bras ou sur les genoux. C'est elle qui décide quand elle veut ses câlins et il faut la caresser au bon endroit sinon elle fuit.
Donc ton petit Pancake peut très bien se transformer en glue dans les mois à venir! 🙂
Liza P.
27 octobre 2010 à 12:44C’est tellement adorable… Je me sens toute chat-mallow… (désolée)
FH
27 octobre 2010 à 1:03Ah c’est peut être parce qu’il grandit qu’il commence à te faire pleins de calins, c’est mignon 🙂
FH
Telys
27 octobre 2010 à 1:28Awwwww il est trop mignon Pancake ! Taz aussi n’était pas très câlin au début, il préfèrait chasser la baballe, mais ça vient petit à petit.
Charlie est très câlin lui (mais aussi très indépendant , paradoxalement, on ne le forcera pas au câlin), il vient systématiquement sur nos genoux quand on rentre du boulot. Sauf qu’il adore se coucher sur le clavier du netbook, c’est pas pratique ^_^
SarahBook
27 octobre 2010 à 1:28c’est tellement bon quand ils nous font pleins de calins !!
Jolies photos =)
Miss Purple
27 octobre 2010 à 1:44Bienvenue dans le club des gens qui restent assis pendant des heures dans des positions inconfortables pour ne pas déranger leurs chats !
Adama
27 octobre 2010 à 2:04Je rêve d’avoir un chat. Depuis que je vis en appart j’ai un peu peur qu’il soit malheureux. Du coup, j’ai des chats par procuration! Ceux de mes amies, il y en a un qui est tout comme tu dis, qui vient se glisser dans le cou. Te fais des câlins le matin pour te réveiller je l’adore cette petite bouille!
Mademoiselle Coquelicot
27 octobre 2010 à 2:29Oh la la que c’est mignon. Mes deux chattes sont très câlines, mais elles préfèrent rester sur mes genoux. Elles ne montent pas comme ça sur mes épaules ^^
Aizen
27 octobre 2010 à 3:57Décidément, les blogueuses aiment les chats! On a été gâtée, comme dit Undo la semaine précédante par tous les ronrons sur la blogosphère. Pancake a l’air vraiment adorable! C’est tellement mignon de la voir se rouler en boule sur ton épaule…Toi aussi tu es une “Lady MiaMia” alors. Tes photos sont toutes joliment froufrouteuses. ^^
SB
27 octobre 2010 à 7:19Ooooh je craque, vous êtes tous chou toi et Pancake 🙂
nanikaa
27 octobre 2010 à 9:27Mon chat a mis beaucoup de temps à être calinou et encore plus avec moi (il vénère mon mec, clairement c’est l’amour fou entre eux !), depuis quelques années c’est mieux et encore plus en hiver.
Et puis il y a ces moments depuis sa maladie où il est tendre comme jamais il ne l’a été, lui si indépendant et snob… Alors on en profite un max, même s’il est collant en n’imaginant pas notre vie sans lui….
faraway
28 octobre 2010 à 8:26Le mien peut être très distant comme super collant, tout est une question d’humeur. Mais il n’est en rien indifférent à ce qu’il se passe CHEZ lui, il garde toujours un oeil méfiant sur un bruit suspect ou un nouvel arrivant. En tout cas c’est avec lui que je partage mes journées depuis que je travaille à la maison je n’imagine pas une minute être sans lui
Le tien a l’air vraiment adorable
shalima
28 octobre 2010 à 10:20Rha moi qui commençais tout juste à faire une croix sur mon envie de petit chaton à cause de l’embargo marital, tu me donnes enviiiiiie avec ces magnifiques photos !
Toute Petite
28 octobre 2010 à 11:33Décidément, les chats sont à l’honneur en ce moment!
Trop mignon ton Pancake…
Amelie
31 octobre 2010 à 6:43Et dire que mon homme veut que j’attende la retraite pour avoir de nouveau un chat ! (j’ai eu un enfant d’accord mais c’est pas pareil…)
Foley
2 novembre 2010 à 10:02J’adore lire les histoires sur vos matous ? Pas trop le temps de répondre individuellement mais c’est chouette d’avoir plein de témoignages de maîtresses de chat quand je parles de Pancake! Je me sens moins seule à être gaga ^__^
Marie-Eve
7 novembre 2010 à 4:24Il est très mignon, ce petit chat.
Au contraire, le mien vient nous voir à chaque matin, vers 4h00 am! Il nous pousse sur le visage avec sa tête pour avoir des calins… c’est vraiment le plus affectueux!
Je voulais aussi te dire que je trouve tes lunettes très belles. Pourrais-je te demander la marque?
Foley
7 novembre 2010 à 4:44@Marie-Laure : Bien sûr, il s’agit de lunettes Chloé 🙂
jennine
9 novembre 2010 à 3:04omg omg omg you just made my morning!
what a cute kitty!
Laurelas
14 novembre 2010 à 2:50Oh, il est mignon ? (Et tu es très jolie aussi.)
Muffin
14 novembre 2010 à 11:32Pancake? On le mangerait bien tellement il est chou-mignon héhé 🙂
midinettes
18 novembre 2010 à 11:34Oooooh ça me fait craquer… j’adore les chats, j’adore mon chat et ces photos sont trop choubidou !!! J’ai envie d’un gros calin maintenant 🙂
Supabeaaa
21 novembre 2010 à 6:02Je suis trop jalouse !
Le mien dormait dans mon cou quand il était petit mais plus maintenant. Son truc c’est aussi de venir dormir sous la couette ou le plaid mais uniquement sous les jambes. Ce qui ne m’empêche pas de perdre toute dignité face à cette boule de poil de 6,5kg, mon chat est un golgothe.
Elodie (La P'tite Bulle d'Elo)
2 mars 2012 à 7:19Ooooh mais c’est trop adorable 🙂 Le mien dormait sous la couette avec nous quand il faisait froid 🙂 Bisous!et une caresse à Pancake 🙂
Callina
3 mars 2012 à 1:20C’est trop craquant. Combien de fois je me suis retrouvée les muscles ankylosés parce que je ne voulais pas bouger pour ne pas déranger mon Calli. Le mien aussi est devenu de plus en plus câlin. Maintenant c’est lui réclame et qui exige. On n’a plus le choix, il se pose sur nous quelle que soit notre activité. Bons câlins avec ton chat!
Lilith
3 mars 2012 à 10:51Question de maturité sans doute 🙂
Profite bien de ses ronrons!
Lice
4 mars 2012 à 2:47Les photos sont très belles, vous etes trop mignons 🙂
Mon chat n’a jamais été câlin, et ça me rend triste, car j’aimerais qu’il se blottisse aussi comme ça contre moi!
bisous
Une Bâtarde
4 mars 2012 à 4:47Trop chouuuu ! Ces petites bêtes…
Maylis
5 mars 2012 à 10:33Il est tout chou !
J’espère qu’il est resté calin depuis ! 🙂
Morning by Foley » Blog Archive » Mes marque-pages découpés
15 mars 2012 à 9:23[…] les aventures de Chi cette petite chatonne qui ressemble comme 2 goûtes d’eau à mon chachat à moi ^^ C’est absolument crapichou comme bédé… si vous êtes chat addict […]
Santorini | Morning by Foley
16 juin 2013 à 4:49[…] on en vient à ces petites bêtes là. Surtout que tous les jours il y avait un petit sosie de Pancake Grecque (bon plutôt marron que gris…) qui venait nous voir sous notre balcon pendant le […]
Ju
3 septembre 2013 à 2:53elles sont magnifiques tes photos 😉
et ton chat est un vrai acrobate ^^
Lavisionrauz
15 novembre 2014 à 10:45Oh il est trop mignon!