Mes mains ne sont pas du tout vertes. Je ne sais pas vraiment de quelles couleurs elles sont, mais les plantes et fleurs n’ont jamais été leurs amies. J’aimerais pourtant avoir de jolies couleurs et de la verdure autour de moi. Mais elles jaunissent et tombent sans que j’en sache la raison.
Il parait qu’il y a des gens qui sont fait pour ça et d’autres pas. Mais j’essaye et j’insiste, parce qu’il n’y a rien de plus joli que des couleurs à mes fenêtres, rien de plus réjouissant que de voir des pétales éclorent au fil du printemps.
15 Comments
Princesse Pia
3 avril 2010 à 10:58Vive les belles jardinières !
Les miennes sont à l’abandon …
JS
3 avril 2010 à 11:29Hihi ! Moi aussi je suis pas très douée, mais c’est tellement joli toutes ces fleurs 🙂
Floddertje
3 avril 2010 à 11:42Ce post me rappelle un dessin de Pénélope Bagieu (publié sur son blog) qui m’avait beaucoup fait rire: on la voyait devant une foule de pots de fleurs fanées, et qui hurlait “mais qu’est-ce que je vous ai fait?!!”…situation étrangement familière…!
Laeti
3 avril 2010 à 2:01Hum, je suis comme toi !! Et chaque année c’est la même chose, je m’accroche en rachetant de nouvelles fleurs…
sierralemon
3 avril 2010 à 2:34Allez, avec un peu de chance tes petites capucines de printemps seront ton premier succès verts…
diane
3 avril 2010 à 6:06oh mais elles sont trop belles tes photos! t’as un super objectif macro magique! 😀
Camille
3 avril 2010 à 9:11je suis assez nulle en main verte aussi, en fait. tout ce qui passe par moi et qui porte le nom de plante ou de fleur meurt dans la semaine. mais bon.
Little S.
4 avril 2010 à 6:34j’ai l’impression de sentir ces fleurs…ça fait du bien !!
http://www.littlesushi.fr
Syd
5 avril 2010 à 9:34J’adore aussi, je pourrais pas m’en passer ! Par contre je sais pas du tout si j’ai la main verte, espérons que les gênes aient marché du côté maternel 🙂
Elles sont vraiment jolies les petites fleurs mauves (bon ok la première fois que je les ai regardée elles m’ont fait penser à du papier toilette, mais passée la première impression elles sont hyper craquantes), c’est une variété de campanules ? (oui j’ose demander ça à quelqu’un qui a pas la main verte 🙂 )
pinkbird
5 avril 2010 à 12:17Moi non plus mes mains ne sont pas vraiment amies avec les plantes! Pourtant je ne désespère pas…
Très jolies photos qui donnent envies que le soleil soit d’avantage présent!
Foley
5 avril 2010 à 12:40@Princess Pia :: C’était mon cas aussi, avant que je les fasse renaître 😀
@Floddertje :: Ah mais oui hihi je m’en souviens! C’est tellement moi aussi!
@sierralemon :: On croise les doigts pour que ça soit le cas!!
@diane :: Non non pas d’objectif macro, juste mon fidèle 50mm ? Toujours là pour faire des photos pleines de profondeur!
@Camille :: Je suis vraiment comme toi, je vous tiendrais au courant de l’évolution de mes ptites plantes tiens.
@Syd :: Oui c’est des Campanules, mais alors quelle espèce *hausse les épaules* faut pas me demander! Déjà j’ai retenu la variété c’est un exploit huhu 😀
@pinkbird :: Merci!
shalima
5 avril 2010 à 3:40Héhé, un peu comme chez toi, mes fleurs se portent mieux en photos qu’en pot ! C’est injuste, mais c’est ainsi !
Xel0u le l0up
5 avril 2010 à 5:12Je voulais aussi en mettre à mes fenêtres, mais ça sera pour l’année prochaine…
J’ai pas tellement la main verte non plus, et tellement la flemme ! ^^
Marlène
6 avril 2010 à 3:28C’est peut être parce que tu plantes trop tot… il faut attendre les saintes glaces, pour patienter, tu peux garder des plantes d’hiver, comme du liere ou alors des plantes à bulbes… ouh là j’ai l’impression d’entendre ma grand mère, mais les plantes, c’est mon dada.
Ah oui, et il faut aussi leur parler !!
Lionne
7 avril 2010 à 11:58Oh j’adore ces photos, de toutes façons les fleurs me rendent gaga. J’ai tellement de jolies choses à planter mais je ne trouve pas le temps, je ne sais pas m’organiser.