Début octobre nous nous sommes levé à 5h du matin avec mon boyfriend pour attraper un train en direction d’Annecy. 4h plus tard je suis tombée amoureuse. Pas de lui, ça c’est déjà fait depuis longtemps! Mais d’une région que je ne connaissais pas du tout, la Haute savoie, plus précisemment Annecy et son lac.
C’était pour un mariage qu’on a attéri dans ce paysage idyllique, aux bords d’un lac si clair qu’on y voyait le reflet des montagnes. Aprés une très belle journée et une soirée dans un cadre somptueux, le lendemain, nous avons pu profiter du lac, prendre le temps de l’admirer, certains ont fait du catamaran, d’autres ont même fait un plongeon dans l’eau (glacée), moi je me suis contentée de marcher le long de la rive et de me prendre pour Joey Potter sur son ponton.
Evidement j’ai complétement oublié de faire prendre en photo ma tenue du mariage (pourtant je l’aimais beaucoup snif), mais qu’est-ce que vous voulez, le champagne toussa toussa… Du coup je me suis rattrapée le lendemain avec ma robe de brunch Les fées de bengale et mes nouvelles chaussures Zara (que vous avez pu apercevoir ici déjà) que je supporte plutôt pas mal malgré les talons 😀
Ca me permet de vous parler de cette marque que j’aime beaucoup, même si je n’ai qu’une pièce de la collection de l’année dernière dans mon dressing. Les fées de bengale, c’est une marque éthique, créée par trois parisiennes dont la devise est “Mon vice c’est le rêve” … De quoi donner envie! Surtout quand on sait que les cotons et tissus utilisés pour leurs créations sont essentiellement biologique et que la fabrication de leurs pièces se fait en Inde, dans une coopérative des Bidonvilles de Bombay qui n’engage que des femmes, pour aider à leur réinsersion. Utiliser des matières naturelles et braver les inégalités sociales qui persistent encore dans ce pays, voilà le message que ces 3 créatrices veulent fait passer dans une collection qui allie à la fois confort (je vous raconte pas la qualité et le douceur du coton de ma robe!) et féminité.
D’autant plus que les créatrices de cette marque ont été absolument adorables l’année dernière lorsque je cherchais cette robe en urgence (un autre mariage! et oui!), me donnant les adresses pour la trouver et me proposant de passer carrement au show room si il leur en restait dans ma taille. Finalement j’ai trouvé mon bonheur chez Dupleks, une bien jolie boutique qui distribue des marques éthiques.
Je vous laisse aller découvrir la collection Automne Hiver 2009/2010 sur le site, perso j’ai eu un énoooorme coup de foudre pour le tee shirt AnisPaon et le sweat Pomme de pain!
// Robe Les fées de Bengale // Chaussures Zara // Collier Trois Petits Points // Lunettes vintage //
17 Comments
oriane
14 octobre 2009 à 11:32J’ai traversé le lac d’Annecy en bateau, c’est très joli… et immense !
C’est un bel endroit pour se marier, pas de doute !
Anne-Sotte
14 octobre 2009 à 11:52Je ne connais pas du tout Annecy, mais ça a effectivement l’air super joli ! Tes photos le sont aussi !
Bouclette
14 octobre 2009 à 12:31J’aime beaucoup les premières photos, elles sont superbes.
Moi aussi j’adore cette région, à chaque fois que j’y vais je m’émerveille face à la nature…
ally
14 octobre 2009 à 1:42ravie que tu es découverte cette région pas si loin de chez moi ^^ Je me souvenais plus des pontons par contre 🙂 J’adooore les pontons 🙂
Une Fille & La Toile
14 octobre 2009 à 2:43Tu me donnes envie ! J’ai grandi à Lyon… Alors Annecy, c’est te dire si je connais, on partait y faire des pique-niques à l’improviste avec mes parents. C’est dans ces moments là que la France me manque (quand même un peu)
Marie-laure
14 octobre 2009 à 3:06magnifique portfolio et tes chaussures: divines!!!!
Foley
14 octobre 2009 à 3:49@oriane :: Oui 45 km de circonférence! On a demandé à un taxi ^__^
@Anne-sotte :: Franchement pour passer un beau weekend dépaysant pas besoin d’aller à l’étranger, sur les bords de ce lac c’est vraiment idyllique.
@Bouclette :: Quelle chance de pouvoir en profiter régulièrement 🙂
@ally :: Oui c’est vrai que ce n’est pas très loin de chez toi ça! C’était vraiment magnifique.
@Une Fille & La Toile :: La nostalgie te gagne? 🙂 Pourtant côté nature, là où tu es, tu es bien servie!
@Marie-Laure :: Merci 😀
annouchka
14 octobre 2009 à 5:58J’ai eu la chance d’aller plusieurs fois en vacances à Annecy et profiter des joies de la baignade dans le lac turquoise (l’année de la canicule d’ailleurs), c’est un endroit tout simplement magique !
J’avais repéré les mêmes chaussures chez Zara mais j’avais justement peur qu’elles me fassent mal aux pieds, comme quoi !
laure
15 octobre 2009 à 5:23j’adore! ça a l’air tout simplement magnifique ce coin, tu me donnes envie de le découvrir…
PBMV
15 octobre 2009 à 11:09Bonjour !
C’est mon premier commentaire. J’aime beaucoup ce petit article sur Annecy, et son lac, que j’aime beaucoup. Et j’aime également beaucoup la robe et les chaussures ! Et quel temps…
Little Style Box
15 octobre 2009 à 11:57Elles sont trop belles ces photos !
J’adore la tonalité bleue quelque peu romantique !
Justine
16 octobre 2009 à 12:53Oh tes photos sont superbes. Et j’adore tes chaussures 🙂
Bisous!
aava
16 octobre 2009 à 4:24aaaah ces bottines sont une vraie tuerie
jadore Annecy, les grand parents de mon cheri y ont une maison…hiver comme été cette ville a beaucoup de charme 🙂
**jalouse**
**veut retourner en vacances**
As tu eu le temps de gouter à la spécialité de la bas? Une brioche aux pralines roses?? Un pur regal!!!
Syd
17 octobre 2009 à 12:36Ca c’est un billet pour moi, le thème du lac (chapeau pour la première photo) et Joey Potter en prime 🙂 🙂 *dream*
Et j’avoue que les bottines sont toutes mignonnes, et la marque éthique fait de jolies petites robes 😉
On devrait être invités à des mariages plus souvent 😮
Le Journal de Chrys
17 octobre 2009 à 9:33Belles photographies!!!
Félicitations!
Annecy
24 janvier 2010 à 7:26Bonjour,
Les photos du lac sont très belles et ont un petit côté rétro. Quel est la technique ou l’appareil photo utilisé pour obtenir ce rendu ?
Jenn
13 février 2010 à 1:41Je cherche à me marier à Annecy, sais tu où était organisé le fameux mariage ?