Lors du mariage de ma jolie Mallory, il y a déjà 3 semaines, pendant les pauses du dîner, on a assisté à un spectacle pas si banal lors de ce type de soirée… Hervé, l’oncle de la mariée, est chanteur de rue, il a un orgue de barbarie et chante des vieilles chansons françaises dans un style… hum, bien à lui je dirais (avec ses amis le rat et le poulet en couche-culotte)! C’est toujours un régale de l’entendre et le voir, raconter ses histoires de bécanes où il transportait des nanas à travers les rues de Bordeaux et de Mérignac. Et puis ça faisait un bail que je ne l’avais pas entendu!
Je vous laisse apprécier quelques images de son orgue, aussi chouette à regarder qu’à entendre ?
11 Comments
mybrouhaha
7 octobre 2009 à 10:07c’est chouette comme idée d’avoir un orgue de barbarie à son mariage, c’est pas banal!
au fait j’ai eu les cours de la mairie de Paris… je vais aller dans le 11e le jeudi soir! je suis bien contente!
Toute Petite
7 octobre 2009 à 10:29Oh c’est génial comme idée! c’est vrai que c’est magnifique un orgue de barbarie… J’espère que tout le monde chantait en coeur!
Miss Giny
7 octobre 2009 à 10:59J’adore tes photos avec cette température que tu leur as donné !
Une connasse parisienne
7 octobre 2009 à 11:14C’est une jolie idée un orgue de barbarie à un mariage ! A Paris, j’en croise parfois mais dans des lieux touristiques pour appater le challand et ça perd complètement le côté poêtique.
Ca donne un petit côté nostalgique mais festif ! (Et ça me donne encore plus envie de me marier mais c’est une autre histoire !)
Stéphanie
7 octobre 2009 à 12:58Ces photos sont superbes !
Sit
7 octobre 2009 à 1:15Jolies photos et beau portrait qui laisse la part belle à l’évocation. A Paris, je croise souvent, devant le lycée Condorcet un joueur d’orgues de barbarie… mais dans un mariage, ce n’est pas banal !
oriane
7 octobre 2009 à 1:42Ma tante fait ça aussi, et elle avait chanté et joué au mariage de ma soeur. j’avais essayé, ce n’est pas facile du premier coup la manivelle, et puis après il faut garder le rythme…
Sarah-Lou
7 octobre 2009 à 3:41J’aime les fêtes qui ont une “âme” – je crois que j’aurai adoré celle-là!!
mallo
7 octobre 2009 à 5:41Merci pour ces jolies photos ma belle! Hervé sera ravi de cette petite pub gratos… Biz
aava
7 octobre 2009 à 9:04aah ca me rappel mon enfance, on en avait un dans la famille aussi et notre grand oncle en avait joué au mariage de ma tant <3
aaah :))
cest rooooo mignon
Cynthia
12 octobre 2009 à 11:13J’aime bien les orgues de barbarie, je trouve ça joli comme objet.