Prise il y a 2 ans, au jardin des Tuileries, un jour de canicule, c’est un cliché argentique sur film noir et blanc.
Je suis folle de ces manèges, je les trouve magnifiques, j’adore les regarder, les photograhier, même monter dessus. Pourtant j’ai le vertige et je suis une grosse chochotte des manéges qui tournent et vous secouent. Ok c’est pas hyper violent comme truc, mais quand même ça me fait un petit effet. Le coeur qui valse au rythme des allées et venues des banlançoires… Il me tarde que les beaux jours et les fêtes foraines reviennent pour pouvoir en refaire et manger des barbapapas 🙂
14 Comments
Toute Petite
3 février 2009 à 11:15J’aime bcp cette photo! En effet, ça donne envie de soleil, de longues soirées, de barbe à papa et de tours de manège (j’adore la sensation de légèreté qu’on ressent sur ces chaises volantes, c’est tjrs une de mes attractions préférées)
Bouclette
3 février 2009 à 3:03j’adorais ce manège quand j’étais jeune !! On a l’impression de voler… merci pour ce souvenir !
mariga(z)
3 février 2009 à 3:07Superbe photo !
Moi aussi j’aime photographier les manèges… surtout ceux qui ont un petit côté surané ! Même si je partage également ton angoisse du vide 🙂
Olivia (à Paris)
3 février 2009 à 7:19Ta photo est magnifique!!J’adore les manèges moi aussi, surtout ceux là qui te mettent le coeur dans la gorge et des papillons dans le ventre!
christelle2a
3 février 2009 à 8:31Alors là vraiment je reste sans voix!
Foley
4 février 2009 à 11:11@Toute Petite :: Dés les beaux jours, on va se faire un tour dans une fête foraine, ça te dirais? Ah la la vivement le retour du soleil!
@Bouclette :: Oui on a vraiment l’impression de voler, c’est ça que j’adore!
@Mariga(z) :: Merci beaucoup 🙂 Je trouve ces manèges tellement plus charmants que ces trucs modernes qui vous mettent la tête à l’envers dans un bruit insuportable de musique techno…
@Olivia :: Merci! Les papillons dans le ventre, ça décrit tout à fait la sensation 🙂
@Christelle2a :: Oh c’est très gentil à toi! Merci.
Sit
4 février 2009 à 1:40J’aime l’enchevêtrement des lignes, le rétro et le contemporain… et cette impression de vitesse : wouch ! Encore !
Toute Petite
5 février 2009 à 1:33Oui oui oui!!! Vivement que la fête foraine s’installe aux tuileries!! Le rdv est pris…
Léna
5 février 2009 à 3:29j’suis complétement sous le charme de cette photo!
vraiment magnifique!!
Léna
mybrouhaha
5 février 2009 à 7:00wahou c’est une photo de toi?? elle est magnifique, on dirait qu’elle date d’il y a 50 ans si on ne remarque pas les vêtements!
Foley
6 février 2009 à 9:45@Sit :: Merci! Tu décris tres bien le rendu de la photo.
@Toute Petite :: Cool ! On en reparles alors!
@Léna :: Merci beaucoup 🙂
@Mybrouhaha :: Oui c’est bien une photo de moi ^^ Merci pour le très chouette compliment!
xtof
19 février 2009 à 12:37Superbe photo, j’ai cru sur le coup que c’était un vieux cliché. Je découvre ton blog sur lequel je reviendrai avec plaisir. Bravo.
Foley
19 février 2009 à 6:00@xtof :: Merci beaucoup pour ta visite et tes commentaires. Ca me fait bizarre car tu as le même pseudo qu’un ami à moi, qui s’appelle également Christophe, j’ai cru que c’était lui! En tout cas, au plaisir de te revoir par ici 🙂
Morning by Foley » Blog Archive » Tu t’envoles, tu t’envoles, tu t’envoles!
8 mai 2011 à 3:53[…] saviez déjà que j’étais dingue de barbe à papa. Vous saviez aussi que j’aime par dessus tout ce manège aux balançoires qui tournent et vous font voler au dessus des toits de Paris. Quand j’étais […]