J’avais oublié de partager ça avec vous… Pourtant c’était il y a un petit moment, pendant notre balade sur les quais de seine lors des Puces du design, je suis tombée sur une surprise géniale!
Je savais qu’il y avais un de ces photomatons au Palais de Tokyo (où je ne suis jamais allée, bouh, hontamoi!! Je sais je sais…) mais je n’avais aucune idée qu’il y en avait aussi un en marche juste à côté du Point Ephemere (très bonne salle de concert au passage).
Pour 2€, mon amoureux et moi nous sommes fait tiré le portrait par 4 fois dans une machine qui sent bon les années 50…
En plus la découverte de ce photomaton mythique m’a rappelé le génial souvenir de mon premier voyage à New York où mon ancienne coloc’ (que nous appelleront dans un soucis de confidentialité Madame Roomy :P) et moi nous étions pris en photo pour 1$ dans une machine de ce genre dans un petit bar très cool de l’East village… Damned que ça me donne envie de revenir 2 ans en arrière ça… Best trip ever!
Comme ça vous avez un apperçu de nos tronches de binoclares 😉
12 Comments
sierralemon
14 novembre 2008 à 7:51hihi bon ben quand je serai de nouveau de passage à Paris je sais ce qu’il faudra absolument que j’aille faire…
Lamirose
14 novembre 2008 à 8:16…super bon plan ! je connaissais celui du Palais de Tokyo, je ne manquerai pas d’aller tester celui “à côté du point éphémère”
bon WE
Foley
14 novembre 2008 à 8:43@sierralemon :: Oui il faut que tu y passes 😉
@Lamirose :: Du côté droit du Point Ephemere même!
bouclette
14 novembre 2008 à 10:21ca fait au moins deux ans que je dois aller me faire tirer le portrait au palais de tokyo !!!!! mais cette fois c’est bon !!!!
JS
15 novembre 2008 à 4:55Lors d’un de mes passages à Paris, j’avais voulu aussi faire ça et j’avais aussi trouvé ce coin magique !
Et en effet, ça devait être il y a un petit moment, car la fois où nous y sommes allés, il y avait des tags plein les murs et même dans la cabine ! Ca donne un style certain aux photos 😉
Steph à Berlin
15 novembre 2008 à 9:03j’aodre moi aussi ces photomatons ! ils sont en vogue ici, j’en ai deux près de chez moi, je les immortalise bientôt !
mariga(z)
15 novembre 2008 à 11:03Très jolies photos en tout cas 😉
Foley
16 novembre 2008 à 1:32@bouclette :: Il faut vraiment que j’aille au Palais de Tokyo aussi…
@JS :: Il y avait toujours des graffitis dans la machine, perso j’adore, ça donne un background unique et à l’image de l’objet et du quartier 🙂
@Seph à Berlin :: Il me tarde de voir ça, je ne savais pas qu’il en restait encore un peu partout!
@Mariga(z) :: Merci 🙂
Bambi
17 novembre 2008 à 11:37Il y en a également une au 104.
Foley
17 novembre 2008 à 11:55@Bambi :: Merci pour l’info, je ne suis pas encore allée au 104!
aliasmarine
26 avril 2009 à 8:10Hey Foley,
Je lis ton blog s’en jamais laisser aucun message, quelle lache je suis. Mais c’était juste là impossible de ne rien te laisser. Merci, merci, merci, je suis allée faire cette aprem des photos d’identité à Jaurès et j’en suis complètement amoureuse.
Bisous.
AM
Foley
27 avril 2009 à 3:04@aliasmarine :: Salut Marine, ravie de te retrouver ici 🙂 Et surtout je suis contente de savoir que tu suis mon blog! C’est super pour les photos, moi ça fait longtemps que je n’y suis pas allée, il faudra que j’y fasse un tour. A bientôt!