J’étais déjà allée à San Francisco en 2008, quelques jours pendant un road trip Californien. J’avais beaucoup aimé cette ville la première fois. Ce séjour a confirmé ce que j’y ai aimé et j’en ai découvert un peu plus encore. Des choses moins touristiques peut-être, même si j’en ai refait. J’avais envie de vous faire un résumé de mes coups de coeur, plutôt que vous décrire tout ce qu’il y a à voir. Parmi toutes les balades que nous avons fait à San Francisco en 5 jours, voici mes 6 spots préférés dans un ordre complètement aléatoire :
Sausalito / Golden Gate Bridge / Galilee Harbor Community
Probablement mon plus gros coup de coeur. Nous y sommes allé le premier jour, un dimanche pour bruncher (au Salito’s, en terrasse face au port, c’était délicieux et super agréable !). Il y avait un épais fog sur SF et Sausalito n’étant pas dans la baie est généralement épargné par ce phénomène météo un peu pénible pour la vue (mais aussi carrément canon <3). On avait loué une voiture pour le weekend, on a donc traversé le Golden Gate Bridge en voiture. Il est un peu long pour se faire à pied (même si c’est faisable !) mais on peut y aller en vélo ou en ferry depuis SF. J’étais au volant et j’avoue avoir un peu kiffé de traverser le Golden Gate !
La ville de Sausalito est super mignonne, il y a une vue géniale sur SF. Et tout ce soleil et cette chaleur ça faisait bien plaisir après un temps tout gris à NYC les jours précédents ! Une autre curiosité à faire à Sausalito c’est la Galilee Harbor Community. Une sorte de ville sur l’eau, dans un petit port de plaisance, où les bateaux ont été transformés en habitations, souvent très farfelues ! Une communauté d’artistes et de marins y vivent. Ca vaut le détours !
Shopping dans Marina District et Cow Hollow
sur Union et Chesnut Street
C’est le quartier où vit mon amie qui habite là bas. J’ai adoré voir un côté moins touriste et découvrir les jolies boutiques et restaurants qui bordent les Union et Chesnut Street. Les coins où il y a le plus à faire sont principalement entre Devisadero et Fillmore street. Il y a des boutiques, des restaurants des bars et plein plein de salon de manucure (c’est un passage obligé aux US pour moi, c’est tellement moins cher qu’ici, environ 20-30€ la mani-pedi, et tous les salons proposent un choix fou de vernis Essie et OPI ! Je vous assure qu’après des journées à bien marcher c’est super agréable de profiter d’un moment relax à se faire chouchouter)
Quelques adresses testées et approuvées :
Rose Cafe’s (avec sa mignonne terrasse, assez rare pour être souligné)
2298 Union Street
Unami Burger (une petite chaîne de burgers corrects avec aussi une adresse à LA)
2184 Union Street
Pacific Catch (restaurant d’inspiration mexicaine et surtout poisson)
2027 Chestnut Street
Il y a également un Paper Source, un Apple Store, une boutique Benefit sur Chesnut, un Urban Outfitters se cache sur Fillmore entre Chesnut et Lombard. Et le cinéma Presidio avec sa jolie devanture retro est sur Chesnut à l’angle de Scott.
Vue du haut de Twin Peaks
C’est assez touristique, mais la vue est assez incroyable. Plus pratique de monter en voiture, je crois cependant qu’un bus y va également, je ne saurais pas vous dire lequel. Il n’y a pas grand chose à y faire à part admirer la vue sur toute la ville et le Golden Gate Bridge et faire plein de photos débiles avec le vent de dingue qui souffle et les coupes de cheveux improbables que cela entraine !
Balade dans Mission et Haight Ashbury
Je me souviens que lors de mon premier voyage, j’avais tout simplement adoré Haight Ashbury. Et ça s’est confirmé, ça fait vraiment parti des endroits que je préfère à SF. Il s’agit du quartier hippie, où est né le mouvement dans les années 60-70. Et ça se voit encore, même si les boutiques plus trendy et certaines chaînes y ont ouverts. Il y a toujours des salons de tatouages, des magasins d’art psychédélique et surtout plein de boutiques qui vendent de la marijuana !
Parmi les boutiques à voir (il y a beaucoup de boutiques vintage et chouettes boutique indépendantes), je vous conseille vraiment de rentrer dans Decades of Fashion. C’est une véritable boutique-musée de vêtements vintage des années 1880 à 1980. Classés par époques, ils sont dans un état incroyable, notamment les robes des années 30 perlées et à franges, c’est absolument magnifique !!
J’ai découvert le quartier de Mission cette fois-là. Et j’ai adoré y admirer les oeuvres de streetart et peintures murales absolument incroyables, comme sur The Women’s Building sur 18th St et Lapidge St. Le quartier a été le berceau de cette tendance artistique dans les années 70 inspirée par la culture murale mexicaine. Il parait que l’on peut aussi y faire du shopping mais je n’y suis pas restée assez longtemps pour découvrir les spots sympas.
Palace of fine Arts
Un très beau lieu pour se promener dans Marina District. C’est un monument construit pour une expo universelle en 1910 et qui a faillit disparaître (notamment à cause d’un tremblement de terre). Aujourd’hui devenu un parc et un theatre, c’est vraiment un bel endroit pour une balade ou un pique-nique. On y était un matin en semaine, c’était presque désert à part quelques petits groupes de touristes et des joggeurs, le lieu est immense, s’en était presque intimidant. Et il apparait dans un épisode de Game of Thrones 😉
Un pique-nique sur une plage du Pacifique
Et enfin, nous avons eu la chance d’aller faire un pique-nique sur une plage du Pacifique, un peu éloignée de San Francisco. On s’est arrêté un peu avant la ville de Montara, sur Cabrillo Hway. On a mangé des hot dogs et profité du ciel bleu. C’était un très très chouette moment entre amis <3
Je pense qu’il faut quand même connaître le coin ou que l’on vous recommande un endroit, nous avions suivis nos amis. Mais sinon plus près de la ville il y a Ocean Beach au bout de Golden Gate Parc, où je ne suis pas allée mais qui parait-il est assez chouette le weekend en été.
Quelques petits conseils pour se déplacer :
Les bus c’est la vie ! On peut très facilement se passer de voiture à San Francisco. Les bus quadrillent la ville et il existe un forfait pour la semaine (sinon c’est $2 le ride et il faut avoir l’appoint – le moment parfait pour se débarrasser de ses foutues pièces de cents qui ne servent à rien !). Cependant si vous voulez louer une voiture pour profiter de traverser le Golden Gate ou aller jusqu’à la plage, nous avons loué chez Thrifty en ligne. C’est un des loueurs les moins cher, et ils sont fiables. Ils ont un bureau à l’aéroport ou dans Downtown SF.
Sinon on peut faire énormément de choses à pied. C’est la meilleure façon de découvrir la ville. Les vélos sont également très présents. Pour un peu que l’on ai pas peur des collines et des faux plats ! Mais toute la ville n’est pas faite de montées et de descentes donc pas de panique, ce n’est pas si dur. Il faut juste faire gaffe au quartier dans lequel on est ! Ca doit être une très chouette façon de se promener.
Et puis quelques photos en vrac :
Si vous voulez en voir plus, AnneSo a fait une série de billets (avec des photos fabuleuses !!) sur son récent voyage là bas. Elle y donne également ses balades préférées (oui j’ai un peu copié sur elle je l’avoue ^^)
19 Comments
virginie B
19 novembre 2013 à 8:05ton billet est juste parfait, adresses / photos… merci
Curiosités à NY
19 novembre 2013 à 10:02Ahahah j’en reviens juste ! Et je suis aussi en pleins dans ma serie de billets speciale SF ! Très chouette ville qui m’a bien dépaysée de NY pour un we. Tes photos sont très chouettes!
Foley
20 novembre 2013 à 11:37Chouette je vais aller voir ça !!
Laura - Far West Coast
19 novembre 2013 à 10:33Super ton article et tes photos ! Ça donne envie de se balader encore et encore dans cette merveilleuse ville qu’est San Francisco… (Ce que je compte bien faire !)
Mathiilde
19 novembre 2013 à 11:42Whaou !
Mzelle-Fraise
20 novembre 2013 à 1:59Ouh la la ça me donne encore plus envie d’y aller !!
Foley
20 novembre 2013 à 11:37Je t’y amène quand tu veux ^^
Camille
20 novembre 2013 à 2:41Non mais j’avais tellement aimé cette ville. Je crois que si ça n’était pas aussi compliqué d’immigrer aux Etats Unis, je m’y serai installée depuis longtemps. (Mais c’est un de mes vrais grands projets !)
Foley
20 novembre 2013 à 11:38Ah c’est clair ! Et je t’y vois parfaitement y vivre ^^
Marlène
20 novembre 2013 à 10:31Regarder ces photos par temps de neige. Ça donne tout de suite envie de réserver un billet d’avion !
KRiSS
20 novembre 2013 à 2:54Elles sont tellement canon tes photos!
Ca me donne envie de replonger dans les miennes
Et merci pour tous ces conseils, je note pour un prochain trip là bas!
Lamirose
20 novembre 2013 à 3:19c’est magnifique, j’adooooore tes photos Amélie ! ça donne envie d’y aller
Les Pavés Bordelais
20 novembre 2013 à 6:00Comme toujours tes photos sont magnifiques avec ce ciel bleu qui contraste avec le temps gris de chez nous. Et puis San Francisco, rien que le nom de la ville me laisse rêveuse :).
LaRoux
21 novembre 2013 à 10:59oh les boîtes aux lettres <3 !
Laurelas
24 novembre 2013 à 11:58Comme beaucoup trop de gens, j’ai très envie de visiter cette ville un jour, j’ai l’impression que je m’y plairais bien… Tu ne fais qu’amplifier mon rêve américain avec tout ça, mais c’était une chouette balade, merci 🙂
Mes spots préférés à Los Angeles | Morning by Foley
19 mars 2014 à 11:02[…] une visite à San Francisco, je crois qu’il était temps de vous parler de mon séjour à Los Angeles qui a eu lieu en […]
Johne596
23 juin 2014 à 6:21A megapolis megabucks gratuit failed to seem to cause waste materials in addition keabceecaebe
Voyage Way
1 mai 2015 à 9:53Très belles photos! San Francisco est une ville très photogénique, en partie grâce au relief qui donne de beaux panoramas et à la baie!
Pour le transport à SF, en effet, le bus c’est la vie 😉
Circuler en voiture est assez facile mais c’est autre chose pour le stationnement …
Pause Moderne
23 mai 2018 à 4:17San Francisco est magnifique et surtout Sausalito. Est-tu allé faire un tour dans la Silicon Valley ?