Browsing Category

DIY

DIY

DIY – La chemise blanche crayonnée

12 mai

DIY Black & White Outlined Shirt

Il y a quelque temps je suis tombée sur une photo d’une fantastique chemise blanche issue de la collection Automne Hiver 2012 pour homme de Hermès. Je suis très branchée noir et blanc en ce moment, l’été arrivant je transition naturellement vers le blanc plutôt que le noir.

J’avais déjà un stylo noir pour textile (acheté il y a plusieurs années, je l’ai peu utilisé et il marche encore très bien !), un petit tour chez H&M pour trouver une chemise à pas chère et j’avais tous les éléments pour me faire une chemise inspirée du modèle Hermès.

Continue Reading…

DIY

DIY – Le tapis pour chachat

17 avr

C’est l’histoire de Pancake, mon chat, il avait un tapis tout moche qu’il adorait et sur lequel il faisait ses griffes. Et comme je n’avais pas tellement envie qu’il se venge sur le canapé, ce tapis trainait dans mon salon et d’un point de vu déco, c’était un peu douteux. Nombre de mes amis m’ont demandé ce que je faisais avec un tapis de salle de bain moche dans mon salon… « C’est pour Pancake, c’est passeki l’aime bien ! ». Je sentais le regard désaprobateur de mes amis, qui eux, se disaient-ils, avaient bon goût.

En vrai, personne ne m’a jamais fait de réflexion sur le tapis (mais franchement vous avez du le penser tellement fort !). Mais je commençais à ne plus supporter ce tapis moche. Armée de ciseaux, je lui ai taillé un nouveau look et depuis nos relations se sont vachement améliorées.

Continue Reading…

DIY

DIY – La corde au cou

17 mar

Rope Necklace DIY

Inspirée par des colliers en cordes que je voyais à droite et à gauche depuis plusieurs années, j’ai eu envie d’en faire ma version.

Après quelques visites dans divers merceries pour trouver des jolies cordes, voilà le résultat ! Très simple à réaliser avec un peu de patience, il ne quitte plus mon cou en ce moment et je suis déjà en train de penser aux prochains colliers dans le style que je vais pouvoir faire… D’autant plus que cette corde naturelle se teint visiblement très bien, ça offre donc plein de possibilité de couleurs !

Continue Reading…

DIY

DIY – Calendrier de l’avent en noir et blanc

1 déc

DIY advent calendar

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je ne suis pas une grande fan de Noël. La déco, les trucs qui brillent et tous ces symboles, j’aime pas trop. Bon chacun son truc hein (et d’ailleurs je serais ravie quand Noël sera passé et que mon Pinterest ne sera plus envahi par les déco de Noël et idées de paquets cadeaux) (bon en vrai les paquets cadeaux j’adore) (paradoxe est mon 2ème prénom).

Mais si il y a un truc que j’adore à la période des fêtes, c’est la BOUFFE. Je suis un estomac sur pattes, j’asume (bon mes cuisses un peu moins ahem) et du coup une des rares traditions déco qui me plaise c’est le calendrier de l’avent. Je m’y suis mise un peu au dernier moment, à vrai dire je l’ai fini hier soir ! Ouf juste à temps ! Continue Reading…

DIY

DIY – Les fermoirs magnétiques c’est magique

21 oct

DIY Magnetic clasp for bracelets

Ces derniers temps je me fabrique beaucoup de bijoux. Des petites choses toutes simples mais que je trouve bien plus agréable de me faire moi-même que de les acheter. Et quand j’ai découvert les fermoirs magnétiques (dans la Chic maker box qui m’a été offerte et que je n’ai toujours pas eu de temps de faire), j’ai eu la réaction émerveillée d’un enfant de 12 ans Waaaah mais c’est géniaaaaal ! *coeurdanslesyeux*. J’avais (soit-disant) l’air un peu gogole à ouvrir et fermer ce fermoir l’air ébahi. Oui parfois on se contente de peu ! Bref, je ne sais pas si vous connaissiez mais moi pas du tout. Alors comme je ne pense pas être la seule (j’espère…), il fallait que je partage ça avec vous !

Nan parce que sérieusement qui a inventé les fermoirs qu’on connait tous, ces trucs hyper pas pratiques pour mettre un bracelet avec une seule main ? Hein ? Ne me dite pas que vous n’avez jamais passé 5 mins, la tête dans le cul, le matin avant d’aller au taff, à essayer de mettre ce §%#??& de bracelet de mes deux ! (ouais ça sent le vécu). C’est forcement quelqu’un qui ne mettait JAMAIS de bracelets (voir des colliers, parce que ça peut être galère aussi).

Donc le fermoir magnétique c’est juste parfait, en 3 secondes le bracelet est mis. Et ça tient super bien ! A part si on tire vraiment dessus, le bracelet ne s’ouvre pas (promis j’ai fait le cobaye pendant quelques semaines). Bon le seul truc un peu pénible c’est que forcement c’est des aimants à l’intérieur, donc ils ont tendance à se coller entre eux si on met plusieurs bijoux avec ce type de fermoirs et si on porte des bracelets en métal ou argent. Mais ce n’est pas si gênant que ça.

DIY Magnetic clasp for bracelet

Et sinon ces deux bracelets handmade sont tous simples à réaliser :

  • Le métallique et rose fluo, il s’agit d’un fil rose fluo tressé avec de tout petits écrous de bricolage, vous pouvez trouver le tutoriel ici.
  • Le tressé rose a été fabriqué avec du trapilho rose pâle de chez Hema que j’ai décoloré par endroits avec de la javel et des élastiques (vive le tie & dye de notre enfance yaaay).

Vous pouvez acheter les fermoirs magnétiques sur ce site (j’y ai commandé les miens) ou sur Etsy.

Continue Reading…