Un blog qui se regarde plus qu'il ne se lit, Morning by Foley c'est des DIY, des créations, des photos, de la mode, de la déco, des découvertes... le tout en images !

Contact : morningbyfoley(at)gmail(dot)com

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Google Plus

East Coast vs West Coast

NYC-SF-LA-voyage

Un retour de vacances est toujours un moment un peu difficile. D’autant plus avec un décalage horaire de 9h et 11h d’avion dans les pattes.

Un voyage comme celui-là, ça laisse forcément des marques. Pas uniquement sur le compte bancaire heureusement (même si aoutch j’ai dépensé beaucoup trop là bas !). Deux semaines pour faire NYC, SF et L.A. Pour revenir encore une fois dans cette ville qui me parle temps, où je me sens aussi bien que chez moi. Et pour aller voir mes amies qui vivent loin. Et ça c’est le truc le plus chouette de ce voyage, découvrir SF et LA à travers elles, ça change forcément la donne!

Pendant ce voyage on a eu plein de débats enflammés (^^) sur quelle ville parmi ces 3 là est la plus géniale. Il y avait clairement une team East Coast et une team West Coast. J’avoue avoir bien du mal à décider dans laquelle des 3 j’aimerais le plus vivre. Même si NYC sera toujours une sorte de ville d’adoption pour moi, au même titre de Paris, une ville où je me suis sentie bien dès les premières heures que j’y ai passé il y a 7 ans. Pourtant je comprends l’attrait de la Californie. Son climat, son côté relax. La douceur de vivre de San Francisco et son énergie créative. Mais aussi la folie des grandeurs de Los Angeles, où tout semble possible, où l’industrie du cinéma et de la télé semble apporter une énergie incroyable.

Je crois pourvoir dire que j’aimerais vivre dans ces 3 villes pour des raisons complètement différentes. Oui je mange à tous les râteliers comme on dit ! ^^ Mais à différentes époques d’une vie, dans différents milieux, pour des parcours professionnels différents, je crois que chacunes d’entre elles ont quelque chose à apporter !

Organiser un voyage
à New York, San Francisco et Los Angeles

Pas toujours évident de planifier un voyage comme celui-là, les distances aux Etats-Unis étant très différentes de celles dont on a l’habitude en France ! Pour faire simple et ne pas perdre du temps sur la route ou en aller-retour dans les aéroports, on a choisit le voyage multi-destination. Des tours operators comme Voyageurs du monde proposent  des packs comme ceux pour les voyages dans l’ouest aux USA ou la possibilité de faire des devis personnalisés et dont j’aime assez l’état d’esprit.

De notre côté on a choisi de tout réserver « en sec » étant donné qu’on était logé par des amies dans certaines villes. Après avoir comparé, nous sommes finalement passées par Expedia qui propose des vols multi-destination (cliquez sur « Vol » puis « Plusieurs destinations »). Pour 930€ on a eu nos vols directs pour faire Paris – NYC – SFO – LA – Paris, sans avoir à repasser par NYC pour le retour. Hyper pratique pour ne pas perdre de temps. Et franchement moins cher que ce à quoi je m’attendais !

NYC-SF-LA-voyage-3

NYC-SF-LA-voyage-2
NYC-SF-LA-voyage-3
J’espère finir de trier rapidement mes photos pour partager avec vous les lieux que j’ai préféré à L.A. et SF. J’avais déjà écrit un guide sur NYC ici si jamais vous y allez bientôt !

article partenaire

Morning by Foley

Clyne

29 oct ● 12:33 ●

Whaou, faire les 3 villes en un voyage, c’est royal ! Tu nous diras si finalement tu as trouvé que 2 semaines c’était trop court ou non ?

Hâte de lire la suite en tous cas :)

Répondre

Foley

30 oct ● 11:56 ●

C’est toujours trop court quand tu es en vacances je crois ! ^^ Mais on a fait 6 jours NYC, 5 jours SF et 5 jours L.A. et franchement c’est pas mal pour un premier aperçu, disons que 5 jours c’est le minimum !
J’étais déjà allé dans toutes ces villes, mais moins longtemps pour SF et LA, donc j’étais contente de pouvoir faire d’autres activités que les trucs touristiques (vu que je les avais déjà fait !).

Répondre

Camille

30 oct ● 3:42 ●

Je n’ai pas fait LA, mais autant New York j’avais adoré « mais », autant San Francisco, je me suis tout de suite dit que je pourrais y vivre. New York, je crois que je ne pourrais pas. Pas assez d’espace, pas assez de surfeurs !

Répondre

Nina N

7 nov ● 2:56 ●

hiiiiii !!!
j’ai fait NYC 8 jours l’an dernier, je suis in love…
et dans 15 jours, je m’envole pour 1 semaine en Californie, Los Angeles et SFO !!!
du condensé aussi, donc, mais je pense que ce sera un bel aperçu de ces villes…
en plus j’y serais pour Thanksgiving : un rêve de gamine!!!!
tellement hâte!!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>