Un blog qui se regarde plus qu'il ne se lit, Morning by Foley c'est des DIY, des créations, des photos, de la mode, de la déco, des découvertes... le tout en images !

Contact : morningbyfoley(at)gmail(dot)com

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Google Plus

Sorrente et Capri, et c’est fini !

Italy - Sorrento

Il parait qu’il était temps que je poste le dernier épisode de mon voyage en Italie du Sud de juin 2012…

Italy - Sorrento

La dernière étape, après la côte Almafitaine, était donc la ville de Sorrente. Nous aurions pu rester à Amalfi et aller jusqu’à Sorrente en voiture, ou prendre le bateau, mais j’avais envie de changer de lieu d’hébergement ! Après tout c’est le principe d’un road trip ^^

Où loger ?

Comme d’habitude, j’ai choisi une ferme d’agri-tourisme loin du centre ville, la Fattoria Terranova. J’avais lu que Sorrente est très touristique et très très prisée des américains (et c’est le cas !). On s’est donc retrouver dans une ferme très charmante un peu loin de tout (un peu TROP loin de tout à vrai dire, sans voiture, c’est quasi impossible d’y séjourner et même en voiture c’était galère à trouver).

Les chambres étaient loin d’être exceptionnelles, elles sont propres et rudimentaires, mais surtout ça vaut vraiment vraiment le coup d’y diner le soir. Les repas étaient un délice et vraiment copieux (très copieux !), tout est préparé avec les produits récoltés à la ferme et dans les exploitations et élevages de la région. L’espace « commun » est très joli avec ses fleurs séchées qui pendaient du plafond un peu partout et ses adorables chiens qui faisaient la sieste. La vue depuis les hauteurs lorsque l’on va au village voisin à pied (pour y prendre le bus par exemple) est à couper le souffle !

Italy - Sorrento - Fattoria Terranova

Italy - Sorrento - Fattoria Terranova

Italy - Sorrente - Fattoria Terranova

Sorrente

Sorrente est une jolie ville, mais j’avoue qu’après la côté Almafitaine ça m’a semblé peu authentique. Déjà la majorité des lieux et restaurants proposent d’office des menus ou renseignements en anglais (et moi j’aime bien essayer de me dépatouiller avec l’Italien ^^). Parce qu’il n’y a presque uniquement des touristes américains dans les rues… Assez différent donc de la beauté latine de la vie à Naples ou ailleurs (même si oui là bas aussi il y avait beaucoup de touristes, mais c’était plus authentique à mes yeux).

Le port est super chouette, surtout quand on le voit des hauteurs. Je me suis éclatée à prendre des photos vue d’en haut. Il y a aussi le quartier de Marina Grande, plus à l’ouest, vraiment très mignon à visiter pour ses vieux bâtiments et ses bateaux de pêche.

Italy - Sorrento

Italy - Sorrento

Italy - Sorrento

Italy - Sorrento

Italy - Sorrento

Italy - Sorrento

Italy - Sorrento

Italy - Sorrento

Italy - Sorrento

Italy - Sorrento

Italy - Sorrento

Italy - Sorrente - Marina Grande

Italy - Sorrente - Marina Grande

Italy - Sorrente - Marina Grande

Italy - Sorrente - Marina Grande

Italy - Sorrente - Marina Grande

Italy - Sorrente - Marina Grande

Italy - Sorrente - Marina Grande

Capri

Nous avons pris le bateau au port de Sorrente pour se balader une journée à Capri. Les aller retour dans la journée sont fréquents. On aurait préféré visiter Procida visiblement plus petite et moins bling bling, mais les horaires ont faits que c’était plus pratique de voir Capri.

Se promener dans Capri est vraiment très sympa. Il y a beaucoup de chemin pour voir plein de différents points de vu sur l’île. Ne manquez surtout pas l’Arco naturale (superbe avec ses eaux bleues fabuleuses) et le Belvédère Cannone (et sa vue incroyable sur tout un côté de l’île et ses eaux azures, on est tellement jaloux de ceux qui sont en bateaux en train de se baigner !). Un peu difficile de faire tout le tour de l’île en une journée, à part si vous êtes vraiment des grands marcheurs et s’il ne fait pas trop chaud.

En se baladant dans les petites rues de Capri on se rend vite compte que sa réputation très jet set est bien méritée. Avec le moindre coca light à 10€ et les multiples boutiques de luxe, clairement on est pas du même monde ^^

J’ai acheté une crème super dans la parfumerie Carthusia, l’odeur est divine, tous les produits sont faits à base de citrons, fruits et fleurs issus de l’île. Et la boutique est très jolie ;)

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Italy - Capri

Voilà le feuilleton de l’Italie du Sud est enfin terminé (plus de 6 mois après…) ! J’espère que ça vous aura donné envie de découvrir cette partie de l’Italie, moi en tout cas, j’ai déjà très envie d’y retourner. Mais avant je vais certainement aller découvrir Rome.

Previously in Italy :

 

Morning by Foley

KRiSS

4 fév ● 1:26 ●

Superbes photos!
e sì, mi ha fatto invidia!

(..mais avant il faudrait que je me remette un peu à l’italien parce que j’ai un peu honte de devoir passer par google translate pour vérifier une phrase comme celle ci! ^^)

Répondre

annouchka

4 fév ● 9:27 ●

Je n’ai pas encore réservé nos vacances familiales d’été mais l’Italie me tente bien ! Les plages sont des plages de sable ? (détail important quand on a des mômes qui ont besoin de faire des châteaux de sable :d). En tout cas c’est très beau, tes photos sentent bon le soleil et l’été ! Les toutes dernières avec les rochers me rappellent un peu la Corse où l’eau est aussi claire et transparente … *soupir*

Répondre

Ines

4 fév ● 9:35 ●

C’est magnifique!!!! et qu’est ce que ça fait du bien de voir de telles photos en plein milieu de l’hiver! Sinon, cette partie de l’italie fait partie de ma wish list voyages!!!!

Répondre

Justine

4 fév ● 11:16 ●

Tes photos font vraiment rêver! Et voilà, moi qui ne connaissais pas, j’ai maintenant très envie d’aller passer quelques jours sur la côte Amalfitaine!

Répondre

Merrymi

4 fév ● 1:41 ●

Bouhouhouhou, j’ai fait le même voyage que toi cet été, et voir ces photos me donne presque la larme à l’œil tellement c’est beau, tellement c’était bien, tellement je veux être en vacances et avoir trop chaud! Merci!!!

Répondre

argone

4 fév ● 4:53 ●

Ces couleurs font tellement de bien avec la grisaille d’aujourd’hui !! merveilleuse région d’Italie que je ne connais pas encore … merci pour ces belles photos !

Répondre

shalima

4 fév ● 6:47 ●

C’est superbe, tu as bien fait de publier tout ce soleil aujourd’hui… j’ai une furieuse envie d’être en été, là, tout de suite ! ^__^

Répondre

Amélie

4 fév ● 8:18 ●

Un loooong post comme je les aime, avec pleins de superbes photo !
Des couleurs, de la lumière, la mer, çà fait du bien un jour de pareil grisaille
Merci :)

Répondre

Vero Palazzo

5 fév ● 3:15 ●

superbes photos!! j’ai eu de la chance de découvrir Rome, Venice et Florence, et un peu de Siena, Verona, Modena… L’Italie est si belle! la prochaine ce serait le temps du sud. Merci pour partager ton voyage!

Répondre

chrisssine

15 fév ● 4:24 ●

bonjour
un peu pressée, je découvre ton blog par hasard aujourd’hui.
et dans 15 jours, à moi la côte amalfitaine… bref, j’ai imprimé tes 4 billets que je compte lire tranquillement ce soir et emmener avec nous en Italie. merci pour les infos (et pour ces photos qui constituent une superbe mise en bouche….)

Répondre

monique

19 fév ● 4:36 ●

très belles photos, cela donne envie de voir la mer bleue et le soleil, nous partirons ds quelques mois : 7 jours à Sorrente et 5 jours à Capri… j’espère en prendre plein les yeux…

Répondre

Geraldine

10 juil ● 6:15 ●

Je suis moi aussi tombee par hazard sur ton site et j’ai adore. je pars dans 4 semaines sur la cote Amalfitaine et faire le meme circuit en suivant tous les conseils. Encore merci!! c’est tres interessant!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>