Un blog qui se regarde plus qu'il ne se lit, Morning by Foley c'est des DIY, des créations, des photos, de la mode, de la déco, des découvertes... le tout en images !

Contact : morningbyfoley(at)gmail(dot)com

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Google Plus

DIY – Ma pochette géométrique en cuir

Smartphone leather case DIY

Le dimanche est quand même le jour où je suis la plus productive créativement parlant (oui parce que pour le reste…). Il n’y a pas de meilleur moment pour fabriquer des trucs, je me lève tard en général, un petit brunch maison, quelques épisodes de séries et hop, toujours en pyjama, je me mets à bricoler (oui parce que rester en pyjama toute la journée, c’est aussi mon grand plaisir du dimanche ^^).

La petite créa de ce dimanche donc, c’est une pochette pour mon téléphone pro. Ca faisait longtemps que je voulais lui faire une protection quand je le trimballe dans mon sac (ce qui arrive assez rarement finalement, je le laisse plutôt au bureau). Quelques chutes de cuirs, de la patience pour arriver à coudre les 3 épaisseurs de cuir à la machine et voilà une pochette toute simple.

Smartphone leather case DIY

Je n’ai pas fait de DIY pas à pas parce que c’est vraiment simplissime. Mais voici quelques détails pour la réaliser :

Il faut d’abord couper un rectangle par rapport à la taille de votre téléphone en ajoutant 2 cm en largeur et en longueur (ici avec un Samsung Galaxy SII : 9,5 x 15 cm). Ensuite couper les 2 pièces du dessus dans la forme de votre choix, les coller l’une sur l’autre avec de la colle spécial cuir.

Poser ces 2 pièces du dessus sur le dos envers sur envers, coudre à environ 5-7 mm du bord uniquement sur les pièces du dessus. Utiliser une aiguille spéciale cuir et coudre à la machine. Coudre très lentement (en utilisant la molette à main) sur les endroits où il y a les 3 épaisseurs de cuir. Et n’hésitez pas à investir dans un fil très solide, le mien est un fil standard et il a cassé plusieurs fois (c’était un petit peu relou oui).

Couper bien droit à 5 mm du bord et faire des légers arrondis sur les coins. Mettre un peu de colle sur les bords entre le dos et le dessus. Et voilà !

Smartphone leather case DIY

Morning by Foley

My Little Fabric

16 juil ● 1:12 ●

Chouette idée que je vais essayer de l’appliquer (coudre du cuir, ça m’a toujours fait peuuuur)
Et puis c’est quoi cette couleur de vernis ? C’est tout joli

Répondre

Foley

18 juil ● 2:34 ●

C’est un Mavala orange trop chou (mais qui tient pas très longtemps), il faut que je regarde la référence, je te dirais ça :)
Et pour coudre du cuir, c’est un peu chiant si ton cuir est très épais ou si tu as plus de 2 couches. Sinon ma machine (de base, une machine de maison) a aucun mal à coudre quand c’est pas trop épais. Avec une aiguille pour le cuir c’est encore mieux !

Répondre

marionromain

20 juil ● 6:56 ●

Je regarde mon téléphone, fourré dans un gant en laine de quand j’étais petite, et je me dis tout à coup que ton téléphone pro est vraiment bien loti, dans cette pochette faite maison… :)

Répondre

Lady.V (vanessa)

10 août ● 10:43 ●

J’aime beaucoup, très bonne idée, je viens d’acquérir un HTC one s et je ne trouve pas de pochettes jolies et assez grandes pour le contenir :)

Répondre

Anaïs

24 fév ● 4:24 ●

Très belle pochette ! Moi je rencontre un problème à chaque fois que j’essaie de coudre du simili-cuir, il gondole à un moment ou un autre, et je n’arrive pas à finir la couture à cause de ça ! J’ai l’impression que le cuir s’étire pendant que je couds ! Une astuce ?

Répondre

Foley

24 fév ● 5:18 ●

Le simil-cuir a un peu tendance à s’étirer oui, je pense qu’en mettant du papier de soie sous ton tissu, peut-être que ça serait mieux. Je fais ça avec le jersey mais je n’ai jamais essayé avec du simili, donc c’est à essayer ! Tu me diras si tu essayes ?

Répondre

bricabag

14 avr ● 12:54 ●

Trop beau le rendu! Cela me donne envie de m’y mettre parce que mon étui à portable fait vraiment pitié depuis qu’il est passé en machine (en feutrine à la base).
Ma Tilde

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>