Un blog qui se regarde plus qu'il ne se lit, Morning by Foley c'est des DIY, des créations, des photos, de la mode, de la déco, des découvertes... le tout en images !

Contact : morningbyfoley(at)gmail(dot)com

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Google Plus

Parker brothers

Monopoly

Vendredi dernier Laetitia et moi avons fait un petite expédition chez Neptune, un bric-à-brac associatif (je crois qu’il n’y a pas de meilleur mot) à Montreuil pour préparer la prochaine Craft Night Etsy ;)

Dans le « rayon » jeux de société, je suis tombée nez à nez avec une vieille version du Monopoly. J’adore ce jeu, comme le Cluedo, ça fait partir des jeux auxquels on jouait pendant des heures avec mes parents, ma sœur et mon frère les soirs de vacances. Et puis j’avais développé une assez bonne technique de triche quand je faisais la banque ahem. Mais bon ça faut oublier. PROMIS je triche plus maintenant !

Monopoly

Monopoly

Malheureusement il n’est pas aussi ancien que ces incroyables tous premiers Monopoly (attention le site pique les yeux très très fort)… Mais j’adore le design de celui là. A vrai dire quand je l’ai acheté, je n’avais même pas remarqué qu’il était en anglais… J’ai juste craqué sur ces cartes Chance et Communauté dont je trouvais les typos géniales. Et à 5€, en grande fan de Monopoly, à vrai dire je n’ai pas trop réfléchi… C’est en arrivant à la voiture qu’on l’a ouvert et qu’on s’est rendu compte que c’était une édition américaine.

Les rues sont celles de l’édition originale de la ville d’Atlanticcity et les billets vont de 1$ à 500$. D’après la notice, il date de 1961. Mon seul regret : il n’y a pas les fameux pions en fer en forme de petite voiture, de dé à coudre… etc… mais il est quand même très très classe! J’ai presque envie de mettre sous cadres une série de ces cartes Chance et Communauté.

Monopoly

Monopoly

Monopoly

Monopoly

Monopoly

Monopoly

Morning by Foley

Luna

19 avr ● 5:42 ●

Cela me rappel mes dimanche après-midi avec mon frère, lorsqu’il ne fessait pas beau dehors.Dès parties interminable
Nous avons la même mais version Francs (il était a maman a l’époque et je pense que je jouerai avec mes enfants plus tard, pourquoi acheter les nouvelles version, qui n’ont pas le même charme. Merci pour cette article qui me rappel de bon moment.

Répondre

Foley

19 avr ● 8:25 ●

@Mademoiselle Coquelicot : ahah je garde mes secrets :) En plus je suis en « rehab », plus de droit de tricher sinon mes amis veulent pas jouer avec moi (je les comprend…)

@Luna : ah comme je te comprend! J’avais déjà piqué le Monopoly en francs de mes parents (qui doit dater des années 80), je refuse de jouer en Euros, ça n’a pas le même charme. Surtout le billet orange de 50 000 Francs il est trop classe ^^ Garde celui de ta maman précieusement.

@laurelas : Oui il est trop chouette ^^

Répondre

Camille

20 avr ● 12:18 ●

Putaiiin, je savais pas que tu aimais, j’ADORE le Monopoly, encore maintenant quand je rentre chez mes parents, je les tanne à mort pour y jouer.
Et là, cette édition elle est hyper canon, et puis j’aime beaucoup l’idée d’avoir une version autre, histoire de varier! (Moi j’ai l’édition de Madrid, j’aime d’amour.)

Répondre

Narumi

20 avr ● 9:07 ●

Wow il est super joli, ça me rappelle de chouettes souvenirs ! Un bric à brac ça m’interesse moi qui adore chiner, j’irai faire un tour :)

Répondre

Jena

20 avr ● 7:47 ●

Oh, j’adore! Bel achat! Effectivement, moi aussi je les utiliserai en déco, ces jolies cartes ne méritent pas de croupir dans une boite!

Répondre

AVA

2 mai ● 1:12 ●

Tiens, c’est une édition très proche du vieux monopoly de ma mère : le plateau a le même design, les billets aussi, seules les cartes ont du être actualisées car les miennes font plus moderne (et en français).
Et pour le coup, les pions en fer sont assez collectors car très désuets ! (y a même un pot de chambre c’est dire :))

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>