Photographie, Voyages

Formes – l’Aquarium de Baltimore

5 avr

Baltimore Aquarium

Cela fait à peu près 6 mois que je dois vous poster ce billet… Mais je n’avais pas encore eu le temps de trier les photos. Et j’en avais un bon petits paquets de photos ahem…

Baltimore Aquarium

En septembre dernier lors de mon voyage à New York et Washington DC, j’ai passé une journée à Baltimore. A 45 minutes de train (avec MARC train, une sorte de train de banlieue) et 20$ environ l’aller retour depuis Washington, nous avons pu découvrir Baltimore. Avec Philadelphie et Boston (que je visiterais très certainement lors d’un prochain voyage), elle fait partie des villes de l’Est des États-Unis que j’avais très envie de découvrir. Tout ça, c’est du aux films et séries qui s’y déroulent (les films de John Waters en fait surtout…).

Bon pourtant c’est une des villes les plus dangereuses des États-Unis et qui a très mauvaise réputation (même si les choses semblent changer depuis peu), il n’y qu’à voir les gens à notre retour à Washington qui nous demandaient les yeux écarquillés pourquoi donc on a voulu faire du tourisme là bas… Et puis les films ou séries qui s’y passent sont pas des plus glamour ah! Mais que voulez-vous, on ne choisis pas vraiment pas quoi on est attiré!

Baltimore Aquarium

Baltimore Aquarium

Bref je vous ferais sûrement (un jour) (peut-être) un billet plus détaillé sur Baltimore parce que même si nous n’y avons passé qu’une journée et vu qu’un ou deux quartiers chicos, j’ai adoré! Et j’y a mangé le meilleur crab cake de tout les temps (ok c’était mon premier) (et mon seul) (mais putain c’était bon!).

Aujourd’hui je vous laisse avec des photos de l’aquarium de Baltimore, au dire de notre ami Justin, un des plus chouette des États-Unis. En tout cas, j’ai a-do-ré la partie consacrée aux méduses. Oui parce qu’en plus d’être en adoration devant les reptiles et autres crocos, j’adore les méduses. C’est probablement l’animal le plus fascinant et le plus beau à mes yeux.

Baltimore Aquarium

Baltimore Aquarium
Baltimore Aquarium

Baltimore Aquarium
Baltimore Aquarium

Baltimore Aquarium

Baltimore Aquarium

Baltimore Aquarium

You Might Also Like

30 Comments

  • Reply Bows Couture 5 avr at 2:29

    Tes photos sont incroyables! J’adore!

    Bows.
    http://bowscouture.blogspot.com/

  • Reply Julie BluM 5 avr at 2:34

    Digne des plus beaux livres d’images sur les fonds marins… J’adore !

  • Reply Zelda 5 avr at 3:00

    Ohhh c’est beau ! J’ai toujours eu une fascination bizarre pour les requins !
    Pourtant j’avoue que je n’aimerais vraiment en croiser dans l’eau, mais à les voir comme ça, si pointus, je trouve ça fascinants ! Les méduses c’est beau aussi finalement. Et puis y’a mon ami Némo et le croco !
    beau petit monde aquatique.

  • Reply Mademoiselle Coquelicot 5 avr at 3:30

    Les méduses sont superbes! Tes photos sont très réussies.
    Mais qu’est-ce que j’ai peur de cet « animal » … ^^

  • Reply L'étudiante 5 avr at 3:56

    Tes photos rendent hommage aux méduses en tout cas, elles sont magnifiques, bravo ! (Même si ça ne me donne pas forcément envie de nager avec… :P) Et ça donne envie de visiter cet aquarium également… :)

  • Reply celine in paris 5 avr at 4:27

    Magnifique et surtout féerique!!

  • Reply shalima 5 avr at 4:46

    Sublimes tes photos, tu as bien fait de nous faire languir un peu… ça aurait été trop dommage de ne pas nous les montrer !

  • Reply KRiSS 5 avr at 4:58

    Aaah les méduses!
    J’étais restée de longues minutes devant celles de l’aquarium de la Nouvelle Orleans, c’est si beau, si troublant!

    Tes photos sont vraiment réussies!
    A aucun moment on ne perçoit le reflet de la vitre (ou si peu), bravo!

  • Reply Eleanor W. 5 avr at 5:08

    Tres belles images! J’ai passe un jour au Baltimore pour mon travail et c’etait excellent! C’est une ville avec plein de histoire et charme. J’ai poste quelques photos et idees sur mon blog aussi: http://killerfemme.wordpress.com/2011/03/09/baltimore-charm-city-hon/

  • Reply anne 5 avr at 5:32

    drolement belle tes photos!

  • Reply Marguerite 5 avr at 6:11

    Époustouflantes tes photos ! C’est magnifique.

  • Reply Laurelas 5 avr at 8:38

    Très jolies ces photos :)

  • Reply Camille 6 avr at 12:35

    Euh, pardon, mais on peut épouser tes photos?
    Putain mais elles sont DEMENTIELLES. Serieux, les méduses, j’ai toujours trouvé ça fascinant, et hyper beau (j’aime la lumière qu’elles laissent passer) mais alors là, je te jure, je vais passer des heures sur cette page.

  • Reply SoulDélice 6 avr at 10:59

    Je suis une grande fan des aquariums (non, mais, sinon, ça va dans ma tête, tout se passe bien psychologiquement ;-)), mais alors je trouve que tes photos sont splendides, moi qui n’ai jamais su en faire une « correcte », dans un aquarium…
    Je te souhaite une belle journée!

  • Reply Anne-Laure 6 avr at 11:05

    Tes photos sont magnifiques. Allez avoue, pour les prendre, tu as enfilé ta combi et tu as plongé dans l’aquarium ?!

  • Reply Sew&Laine 6 avr at 12:16

    Je dois avouer la qualité des photos est époustouflante. un peu trop à mon goût, vu que le réalisme de ces clichés me met très mal à l’aise… phobie de l’eau et de son univers oblige.

  • Reply Mademoiselle F. 6 avr at 5:00

    J’ai eu l’occasion d’y aller deux fois dans cet aquarium, c’est vraiment très chouette et quand on visite Washington DC, je pense que ça vaut vraiment la peine d’aller jusqu’à Baltrimore :)

  • Reply Anne-Sotte 6 avr at 10:38

    Hallucinantes ces photos, bravo bravo bravo ! ;-)

  • Reply christelle is flabbergasting 7 avr at 1:09

    ouuuh ces photos sont superbes ! Et les sujets !!! (j’aime beaucoup ta photo d’intro de billet, les méduses, et le regard en coin de l’alligator! (ou croco? bref)) ^_____^

  • Reply Syd 7 avr at 12:20

    Magnifiques photos. J’adore aussi tout ce qui est monde marin, en particulier les abysses. J’ai hâte de voir ce que tu as à nous dire sur Baltimore… Bisous la miss :)

  • Reply Narumi 7 avr at 2:36

    Les photos des méduses sont superbes, j’adore leur légèreté et cette finesse…Je trouve ça chouette de ne pas se limiter à NY, et de découvrir d’autres villes comme Baltimore, j’ai hâte de voir ton post sur la ville !

  • Reply Belladone 7 avr at 9:50

    Oh mon Dieu, l’avant dernière photo, est juste sublime!!! En tout cas j’adore le cliché. Je crois que c’est mon premier commentaire depuis le temps que je suis le blog, d’autant plus que j’avais tout plein de questions à te poser, promis quand j’en aurai le temps!!! Bonne continuation

  • Reply mybrouhaha 8 avr at 9:05

    c’est vrai que tes photos sont impressionnantes! ça fait bien longtemps que je ne suis pas allée dans un aquarium moi!

  • Reply Tania 8 avr at 9:11

    C’est la premièere photo que j’entre sur ton blog.
    Les photos de ton blog sont superbes, ceux-ci de cet article m’ont particulièrement plu!

    Bravo!!

  • Reply Marie 8 avr at 11:10

    Ca donne envie d’y faire un tour … (un vol d’abord avant le tour :)). Les photos sont superbes :)

  • Reply Maria Ana 9 avr at 11:35

    Really amazing creatures!

  • Reply Foley 10 avr at 11:12

    Gniiiii merci tout le monde pour vos adorables commentaires sur mes photos!! Ca me fait d’autant plus plaisir que, pour une fois, je les aime vraiment beaucoup et je les trouve plutôt réussies ^^

    Et désolée pour celles qui ont frôlé la crise cardiaque, j’ai cette fâcheuse habitude d’aimer les bébêtes qui terrifient les autres… mais c’est pas pour autant que j’aimerais me retrouver nez à nez dans l’océan avec l’une d’entre elles je vous rassure! :P

  • Reply diane 10 avr at 7:40

    Waouh! tes photos sont magiques! j’ai aussi une passion pour les méduses, c’est tellement beau et poétique, je pourrais les observer pendant des heures!

  • Reply brin de fantaisie 17 avr at 2:49

    Toutes ces photos sont vraiment magiques. Vive les méduses alors !

  • Reply Morning by Foley » Blog Archive » Méduses 22 juil at 9:10

    [...] images de cet animal qui me fascine [...]

  • Leave a Reply