Mode, Photographie

Sonia Rykiel, juste après le show

11 mar

Sonia Rykiel FW12

Samedi, 16h30 (ou plutôt 17h15) début du défilé Sonia Rykiel Automne Hiver 2012. Très mal placée cette fois pour voir ou photographier le défilé, je vous épargne donc la plupart de mes tentatives ratées de photo de silhouettes des mannequins.

Sonia Rykiel FW12

Silhouettes qui ne m’ont par ailleurs pas vraiment plus. J’ai toujours trouvé quelque chose que j’aime chez Sonia Rykiel, c’est pour ça que je suis curieuse d’aller aux défilés (et parce que les mannequins ont le sourire aux lèvres). Je ne possède rien de cette maison, mais  j’aime l’éclat des couleurs, le féminité des coupes et les mailles.

Pourtant cette collection hiver ne m’a pas du tout tapé dans l’œil. J’ai trouvé trop hasardeux les mélanges tartan/fourrures de couleurs. Et je crois que je n’arriverais jamais à m’habituer aux creepers… Je trouve que ça fait un silhouette vraiment laide sur ces mannequins chétives, comme si elles avaient 12 ans et avaient enfilé les chaussures de chantier de papa. A croire que l’influence anglaise ne va pas à la femme Rykiel, j’aime mieux quand elle assume son parisianisme.

Sonia Rykiel FW12
Sonia Rykiel FW12

Pourtant il y avait quand même quelques belles pièces, comme les robes pulls à gros nœuds, divines. Les couleurs sont toujours flamboyantes. Et beaucoup de robes longues, très longues. Un peu mon rêve inaccessible depuis des années… Quand on fait 1m80 croyez moi c’est quasi impossible de trouver des robes ou jupes assez longues.

Sonia Rykiel FW12


Sonia Rykiel FW12

Sonia Rykiel FW12

Sonia Rykiel FW12

Sonia Rykiel FW12

Sonia Rykiel FW12

Sonia Rykiel FW12

Après le show c’est toujours amusant de rester observer les comportements des gens, les détails… Le toujours impressionnant mur de photographes qui hurlent « Les jambes!! Uncross your legs!! Leeeeegs! » juste avant que le show ne commence pour que le 1er rang dégagent leurs jambes du catwalk… Les iPhones et autres smartphones qui crépitent eux aussi… Une journaliste (ou blogueuses?) toujours assise qui tape son papier à peine le show terminé…. La ruée vers la sortie, vers un autre défilé, ou les plus lookés pour attendre, sans avoir l’air d’attendre, les photographes streetstyle sur le parvis (et qui se les gèlent bras ou jambes nues -ou les deux- juste pour qu’on les photographie… sérieusement les filles? S’en est presque ridicule.)… Les invitations abandonnées…  Alexandra Golovanoff qui enregistre tout de suite quelques images pour La mode la mode la mode…

Sonia Rykiel FW12

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Hélène 11 mar at 2:11

    la dernière photo est juste sublime ?

  • Reply Toute Petite 11 mar at 2:59

    Meme si je suis assez d’accord avec tes objections (non mais c’est quoi ces chaussures!), ça me fait quand même complètement rêver!!

  • Reply juliette 11 mar at 3:20

    Les photos sont superbes je trouve, tu t’es bien débrouillée ! Je suis allée une seule fois à un défilé, celui de Castelbajac il y a 3 ans, j’avais trouvé ça génial !

  • Reply Lamirose 11 mar at 4:43

    Tes photos sont superbes …et je suis d accord avec toi que ça frise le ridicule ! surtout que le défilé dure maximum 15min et dire que tout ce monde (photographe, streetstyler…etc) fait « le show » pour ces 15min ! c’est incroyable.

  • Reply Laurelas 11 mar at 6:47

    Jolies photos – et j’ai tendance à te rejoindre sur l’après-défilé, bien que je n’y ai jamais assisté, je pense que ça doit être assez intéressant, les petits détails, tout ça. Un peu comme après un film au cinéma. Après une soirée. Etc.. :)

  • Reply Escale à Paris 11 mar at 8:27

    Magnifiques photos…J’aime en particulier celle des photographes, arroseurs arrosés! J’espère un jour avoir l’accès aux runways…Merci!

  • Reply Krystal/Village 11 mar at 10:46

    ooo la la i love that designer and i bet the show was so fun!

  • Reply Camille 12 mar at 12:41

    Putaiiiin la dernière photo, elle est ca-non.

  • Reply lili lou 12 mar at 3:29

    canon les photos, la chance que tu as eu d ‘y être soit doit être un régal pour les yeux mais aussi pour les curieux car on voit tout vraiment tout ce qui se passe et on baigne dans l ‘ambiance !

  • Reply Chloé Vioz: Just one More 13 mar at 7:30

    Très Joli blog!! Tu me fais découvrir plein de choses supers! Merci!
    xxx
    C.

  • Reply Tofu 18 mar at 7:43

    les photos sont super, quelle chance d’assiter au défilé !

  • Reply Marie-A 17 avr at 8:52

    Je viens de découvrir ton blog, vraiment très beau pour les textes, les photos et l’atmosphère. Par contre si ca t’intéresse, l’espace d’une journée, je veux bien qu’on échange tes jambes avec les miennes (je fais 1m59) tu pourra mettre toutes les robes longues que tu veux !

  • Reply KIM 29 sept at 10:16

    I’m american.. but I really want to buy the sonia rykiel creepers..

    However, I couldn’t find any website in usa…. can I know the website to sell that creepers???

  • Leave a Reply