Photographie, Voyages

Washington, vue d’en haut

29 oct

From above

Comme je vous disais dans ce billet sur Washington, j’ai fait quelques photos du haut du Washington Monument que j’aime bien. Ces derniers temps je prends beaucoup de photos avec des vues d’en haut. J’aime le côté miniatures (pas d’effet tilt shift sur ces photos juste une retouche luminosité/contraste/tons), j’aime l’effet graphique que donnent les buildings aux multiples fenêtres sur ces images. Comme pour les photos du haut de la grande roue à Coney Island ou celle de Dieppe, je crois que j’ai envie de me lancer dans une série…

From above

From aboveFrom above

Les 3 dernières photos ont été prises depuis la tour de l’ancien Post office de Washington, j’ai bêtement oublié de vous en parler dans le billet précédent, mais c’est un endroit assez sympa. Le bâtiment historique ne sert plus de poste aujourd’hui mais s’est transformé en food court, plein de resto en libre service de tous les styles sont regroupés pour une pause déj assez pratique à proximité du Mall (parce qu’il n’y a pas de resto sur le Mall, à part les McDo et autres fast food à thèmes qui se trouvent dans les musées… bien dommage). Vous trouverez des sushis, aussi bien que des bagels, des burgers ou de l’indien. La nourriture est ok, sans plus (nos sushis étaient plutôt bons, en tout cas frais). Et puis après ne loupez surtout pas la montée dans la tour! C’est gratuit (encore et toujours!) et il y a une vue vraiment sympa sur tout le Mall et les bâtiments du centre de Washintgon (le dernier là, c’est celui du FBI, oui oui comme dans X Files #seriesaddict). On y était vers 15h et on a pas du tout fait la queue!

From above
From above
From above

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Undo 29 oct at 9:11

    J’ai bien aimé Washington, les musées sont passionnants – pour ma part, j’ai fait celui de l’Holocauste, et celui des Indiens – j’aime beaucoup ce côté « vitrine de l’Amérique », c’est complètement irréel… Tout est propre, les pelouses sont tondues au cordeau, les rues sont nickel. On imagine très bien le président en exercice faire sa démo à d’autres chefs d’état…

  • Reply Marlène 29 oct at 10:47

    ouh, ça me plait ces photos. Si tu veux continuer, je peux te faire monter en haut de la tour Montparnasse sans pb.

  • Reply Nuuwanda 29 oct at 12:49

    Eh ! eh !
    j’avais pas vu que tu avais dit avoir pris des photos d’un monument..
    C’etait donc pas d’un helico ou tour eiffel la prise de photo !
    ben ,quoi , y a bien une tour eiffel à Las Vegas..
    aux USA , on ne sait jamais sur quoi on tombe dans une boite au chocolats..

    Sinon apartça ,suis vraiment surpris qu’on puisse avoir des photos de cette qualité avec l’appareil que tu avais..J’ignore si avec le mien ça donnerait le même rendu..t’as réglé sur du 100 mm ?

  • Reply shalima 29 oct at 3:16

    Han, j’aime bien le (non ?) traitement de tes photos ! Moi à part les éclaircir, je ne sais rien faire !

  • Reply Camille 29 oct at 10:23

    Ces photos sont superbes. Ca me donne envie de fermer les yeux et de me téléporter là bas sur le champ.
    (ou bien de prendre un avion, en fait, pour y aller)

  • Reply mybrouhaha 30 oct at 11:45

    tes photos sont magnifiques! presque dignes de McLean!

  • Reply SarahBook 30 oct at 6:24

    elles sont superbes ces photos, et coup de coeur pour la 2eme et la 3eme :)

  • Reply Foley 2 nov at 9:59

    @Undo : Ah on a pas eu le temps de faire celui de l’holocauste, il parait qu’il est fantastique (et très déprimant, logique). Tu décris très bien Washington en tout cas.

    @Marlène : oooh ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde ça! ;) J’avais justement envie d’en faire sur Paris.

    @Nuuwanda : De la tour eiffel ça aurait été peu probablement oui… ;) J’ai pris ces photos avec mon Canon 450D et un objectif à focale fixe 50mm.

    @shalima : oh merci, je n’ai pas vraiment fait de traitements lourds on va dire, un peu d’édition des contrastes et de la luminosité.

    @Camille : Merciii! Si tu arrives à maitriser la téléportation, tu me fera un cours?

    @mybrouhaha : Merci (mais je ne connais pas McLean, faudra que tu me montres ça)

    @SarahBook : Merci beaucoup :)

  • Leave a Reply