Vintage

Les 1ers essais filmés en couleur en 1922

23 sept

Envie de partager avec vous aujourd’hui ces incroyables images filmées en couleur dans les années 20. Kodak a récement retrouvé les premier essais video en couleur, c’est un travail fou pour l’époque. Quand on pense que ces images ont plus de 80 ans…

Au delà de la technique, je ne m’y connais évidement pas du tout, c’est aussi et surtout les images (et la musique -actuelle évidement- rajoutée) qui m’a totalement captivé. La beauté de ces jeunes femme, leurs visages et leurs rondeurs, elles ne ressemblent en rien à ce qu’on entend comme standards de beauté aujourd’hui. Et puis j’aime surtout leur façon de se mouvoir, de prendre la pose. De façon à la fois innocente et tellement calculée.

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Anouchka 23 sept at 8:25

    C’est très émouvant de voir ça ! Et ces poses toutes calculées c’est très drôle !

  • Reply vert cerise 23 sept at 8:33

    Chouette trouvaille !

  • Reply funky bathroom 23 sept at 9:39

    c’est incroyable !
    j’ai trouvé ça super touchant de voir ces femmes, presque un siècle plus tôt…ça me parait toujours incroyable de penser que la vie en 1920 était aussi en couleurs et en mouvements !!
    ce qui est drôle en plus c’est que pendant que je visionnais ces images , j’essayais de deviner pour quels rôles ces femmes pouvaient auditionner…
    (d’ailleurs, je pense que la dernière est la grand-mère de madonna !)
    …bon enfin merci de nous faire partager tout ça et puis j’en profite pour te dire (car je ne laisse pas souvent de commentaire) que la lecture de ton blog est toujours un immense plaisir !!!

  • Reply CécileM 23 sept at 10:17

    Je viens de la regarder 5 fois de suite ! Je suis fascinée ! C’est effectivement très touchant de voir ces femmes d’il y a presque 100 ans se mouvoir en couleur.
    La jolie musique et la lumière un peu saccadée, comme si c’était éclairé à la bougie rajoute à la poésie des images. Je les trouve terriblement belles ces femmes !

  • Reply Margaux 23 sept at 10:49

    Je trouve ça absolument génial. Sans trop savoir expliquer pourquoi, ces images me touche.

  • Reply Marie 23 sept at 11:04

    Je me suis faite la même réflexion que funky bathroom : il y a du Madonna en elle (ou c’est Madonna qui a un peu de cette femme en elle plutôt ^^)

  • Reply Emilie 23 sept at 11:30

    Magique !

  • Reply Zelda 23 sept at 12:09

    C’est une super trouvaille, ça fait tout drôle et en même temps c’est très émouvant à regarder.
    C’est étonnant cet évolution dans les canons de la beauté : c’est vrai qu’il y avait plus de rondeur et de douceur aussi !!

  • Reply diane 23 sept at 1:28

    oh c’est vraiment beau!!! je ne suis pas trop fan de la musique! mais c’est vraiment chouette de voir la façon dont posaient les modèles, quelle délicatesse et quelle sophistication! les couleurs sont magnifiques! merci pour cette magnifique découverte!

  • Reply Foley 24 sept at 10:33

    @Anouchka :: oui ça a un côté asez rigolo de voir toutes ces poses tellement forcées!

    @funky bathroom :: Ahah la grand mère de Madonna! C’est pas faux, il y a un air ;) Je crois avoir lu quelque part que ce sont des actrices de films muets pour la plupart, l’une d’entre elle était visiblement assez connus.

    @CécileM :: Et oui presque 100 ans! Ca fait tout drôle de se dire ça. Moi aussi je les trouve vraiment très belles, j’aimerais que les standards de beauté reviennent un peu vers des jeunes femme comme elles, qui inspirent la gaïté. Mon amoureux (technicien video de son état) m’a expliqué que le côté saccadé venait probablement de la transformation de la video sur format numérique, le nombres d’images par secondes ou quelque chose comme ça, était différent à l’époque.

    @Zelda :: Oui et je trouve que ces filles ont l’air tellement plus heureuse que celles qui font la tronche dans nos magazines actuels…

    @diane :: Oh moi j’aime bien la musique, elle donne un petit côté décalé sans être nocif aux images. Mais c’est vrai que de la musique de l’époque aurait peut-être été plus adéquate. Oui sophistication c’est tout à fait le mot! Elles ont beaucoup de classe.

  • Reply shalima 24 sept at 2:13

    C’est captivant ! (la 3ème me fait aussi penser à Madonna, jeune…)

  • Reply Tweets that mention Morning by Foley » Blog Archive » Les 1ers essais filmés en couleur en 1922 -- Topsy.com 24 sept at 5:16

    [...] This post was mentioned on Twitter by SoOhCliché and diane schuh, SoOhCliché. SoOhCliché said: RT @morningbyfoley: ? New blog post :: Les 1ers essais filmés en couleur en 1922 – http://tinyurl.com/2u28glf ? // inspirant!! [...]

  • Reply ally 24 sept at 6:11

    C’est incroyable de voir cette vidéo datant de tant d’années… Comme si les photos prenaient vie, comme si ce « siècle » lointain n’était plus si loin… Que penserons les gens dans 100 ans quand ils verront nos archives vidéos ?

  • Reply la souris 25 sept at 11:51

    sympa! j’en reviens pas que ca soit si vieux que ca!

  • Reply Syd 25 sept at 3:56

    C’est très émouvant, magique… et en même temps, je sais pas pourquoi, mais ça me rend triste.

  • Reply Griottes 26 sept at 11:50

    C’est fou d’avoir retrouvé ça ! Les filles ont l’air innocentes, mais a la fois joueuses. Je me mets à leur place, à l’époque ca devait être quelque chose de tellement incroyable !

  • Leave a Reply