Photographie, Voyages

New York, côté filles

7 sept

newyork01

Ca y est les 6 premiers jours de vacances sont passés. Nous voilà dans le bus (où il y a du wifi! A quand la même chose dans les avions et TGV??) en direction de Washington DC. Heureusement on reviendra passer 2 jours à Brooklyn dans 1 semaine, puisqu’on prend notre vol de retour à NYC (moins cher qu’on Paris-Washington).

NYC est définitivement une ville où je ne me lasserais jamais de revenir. A la fois pleine de clichés et si surprenante. Encore plus en cette période de Fashion Week (qui commence cette semaine) quand les rues de Soho et du Meatpaking district sont pleuplées de mannequins qui viennent préparer les défilés.

Sans vouloir paraître pour la fille ronde aigrie de voir ces filles toutes en jambes, c’est quand même impressionnant de maigreur un mannequin en vrai. Quand on les voit via un écran sur les podiums les unes à côté des autres, on remarque moins à quel point elles sont maigres (enfin si, sauf que ça parait « normal », c’est leur habitat naturel dirons-nous), mais là mélangées aux « vrais gens » c’est vraiment flippant. Par contre elles ont des visages hallucinants, vraiment beaux, et une peau parfaite. Les cheveux aussi. Bon bref, même si je ne risque pas d’envier leur silhouette (vive les formes!), une chose est sûr : elles te filent grave des complexes!

newyork02
newyork03

Et puis même sans aller jusqu’aux mannequins, les New Yorkaises sont vraiment énervantes. Si parfaites, surtout le soir quand elles sortent. Bon sauf que la grosse tendance de NYC en été le soir comme la journée? Du court, très court, très trèèèès court. Mini short, ultra mini jupe, comme dirait ma copine Lily « Qu’est-ce qu’il y a comme jambes dans cette ville! ». Et c’est bien vrai. Et des stilletos! Je pense que jamais je n’arriverais à paraître pour une New Yorkaise, je suis incapable de marcher avec des talons de 16 cms et plateforme de 5cm… C’est sérieusement impressionnant! La courtitude des robes est d’ailleurs assez décomplexante, parce qu’il ne faut pas croire que ce soit toujours les filles toutes en jambes qui mettent des trucs parfaits pour les panties-flashs, oh non!

On est allé boire un verre (dans un bar où tous les serveurs étaient français pfff) à côté de Pastis, dans le Meatpacking district après avoir pique niqué sur la High line et le spectacle des filles qui sortent des taxis sur talons de 18 et se tordent les chevilles sur les trottoirs défoncés vaut le détour à lui tout seul. Mais nous à côté, on avait l’air de vieilles pouilleuses avec nos boyfriends shorts, tee shirt loose soit disant trop cools et ballerines ou spartiates… Humpff.

En gros tu veux sortir à NYC? Prévoir une jupe trop courte que JAMAIS tu oserais porter à Paris ou en France et une paire de talons d’où tu pourrais te casser les dents sur le bitume en cas de chute. Les New Yorkaises ont visiblement la chance qu’on les laisse s’habiller comme elles veulent, sans entendre à chaque coin de rue  »Eh mademoiselle, t’es bonne… Vazy salope, réponds! » comme chez nous… Un peu comme en Angleterre, il y a cette liberté de s’habiller comme on en a envie et pour le coup c’est vraiment plaisant (même si c’est pas pour ça que j’adopterais le look ralaf-18).

Bon je suis trop bavarde, faut que je prévois des posts à thème tiens plutôt, j’ai tellement de trucs à vous raconter! Et surtout de bonnes adresses bouffes, parce que New York pour les bons p’tits resto c’est le paradis!

newyork04

Ah oui les photos ont juste rien à voir avec le sujet du billet au final (à part la jolie rousse en début de post…). Mais je suis très mal à l’aise pour prendre en photo les gens dans la rue à leur insu et je me serais bien essayé au streetstyle avec toutes ces jolies filles, mais que voulez-vous je suis bien trop timide!

Alors voici notamment des photos de la vue de notre appartement à New York, loué via le site Airbnb, vraiment un moyen super économique de loger à NY quand on est nombreux. On était 5 personnes et on a payé 35€ la nuit par pers pour un 2 pièces, pas vraiment dans un quartier génial mais à 4 blocs de Penn Station et Port Authority. Et puis on pouvait monter sur l’escalier de secours de l’immeuble, on se serait trop cru dans une série! ^^ Trop la classe!

newyork05

You Might Also Like

31 Comments

  • Reply Frenchimalvi 7 sept at 10:54

    Tu me fais rêver rien qu’à l’évocation du mot NYC ! Dément cet appart avec escalier de secours, c’est tellement new york ^^
    profite bien de la suite de ton séjour
    Bise

  • Reply juliette 7 sept at 10:59

    Rah veinarde !!! C’est marrant, ça fait le deuxième article que je lis aujourd’hui qui dit à quel point les américaines s’habillent court ! Je n’avais pas spécifiquement remarqué mais en même temps NY, j’y étais en novembre, il faisait froid :D

  • Reply Parigote 7 sept at 11:02

    Sauf qu’à Londres, tu peux mettre une mini même si tu fais du 40 sans avoir l’impression d’être la plus grosse ! Alors que comme tu dis, les new-yorkaises elles te filent des complexes ! Surtout qu’elles sont toujours très classes.
    Bouuuh j’ai tellement envie d’y retourner !!

  • Reply nanikaa 7 sept at 11:15

    Suis bien d’accord ! C’est une réflexion de filles qui vont à nyc ! J’avais surtout halluciné de voir des filles en mini mini mini shorts/jupes dans le métro et pas un regard salace ou un commentaire déplacé et arrogant d’un macho comme on a l’habitude d’en entendre à Paris « hey mademoiselle, ça va ? Hey salope tu réponds pas? Connasse va! »
    Je leur envie cette liberté (soupir).

  • Reply Miss Giny / Au Pays Des Merveilles 7 sept at 11:18

    Ah oui comme dit Frenchimalvi, tu me fais rêver aussi ! J’aimerai tellement y aller … mais les heures d’avion me font peur (pfff !!) … va falloir que je prenne sur moi et accessoirement économiser !
    Merci pour ce petite voyage !
    Vite la suite ! :)

  • Reply bm 7 sept at 11:25

    Jolie chronique sur NY et tellement ça..J’adore cette ville, j’y vais une ou deux fois par an,, c’est l’endroit où j’aimerai vivre depuis toujours…comme ça n’est pas possible j’y vais souvent….oui une chance…Mais cet hiver j’aimerai aller faire un tour à chicago..histoire de voir…si je pourrais être infidèle à mes premières amours.. Bonne continuation, profite bien de tes vacances…

  • Reply bm 7 sept at 11:25

    PS : j’adore tes billets, sympa de voyager de cette façon en te lisant….

  • Reply faraway 7 sept at 11:28

    J’ai adoré lire ton billet sur NY, j’adoooore cette ville !!

    Ca fait un an que je n’y suis pas allée, je donnerai mon chat, tiens, pour y retourner ( bon en même temps c’est pas forcément un cadeau .. et je le garderai oui ! )

    Donc, J
    j’attends avec impatience les autres billets et photos !

    Les miens sur NY si tu veux voir ( j’en ai presque la larme à l’oeil )
    http://farawaytrends.wordpress.com/category/far-away/carnet-new-yorkais/

    A ++

  • Reply Tweets that mention Morning by Foley » Blog Archive » New York, côté filles -- Topsy.com 8 sept at 12:01

    [...] This post was mentioned on Twitter by Gaëlle GUERIN, C is flabbergasting. C is flabbergasting said: Aaaaah New-York! RT @morningbyfoley ? New blog post :: New York, côté filles – http://tinyurl.com/3xfcujv ? [...]

  • Reply steph@nie 8 sept at 3:07

    rien qu’à voir les photos, j’en rêve! Que j’aimerais aller à New York, ça doit être impressionnant, tellement de choses à voir!
    Mais il faut un gros budget pour y séjourner,non?

  • Reply Princesse Pia 8 sept at 5:53

    J’ai le meme souci que toi … Je suis actuellement à Singapour, et les filles ont des tailles si petite que parfois je me demande si leur vetements ne sont pas taille enfant ! Ici aussi les filles sont toutes en talons, super mega hauts, super mega fins, ca leur fait des jambes encore plus fines que maigres.
    Ppfff

  • Reply Bouclette 8 sept at 6:40

    merci pour le truc, la prochaine fois que je retourne à NYC j’aimerais loger en appartement, parc que l’hotel c’est bien la première fois, quand on découvre !!!

  • Reply Virginie B 8 sept at 7:54

    punaise c’est toujours aussi beau NYC !

  • Reply le blog de leen 8 sept at 8:41

    hehe je me souviens avoir eu plus ou moins la même réaction vis à vis des new yorkaise….
    mais finalement, qu’est-ce que j’aimais les observer!!! :)

    bises!
    céline

  • Reply Avalon 8 sept at 8:47

    *soupir*

    (oui là j’ai rien d’autre à dire…)

  • Reply Pépée Muscadine 8 sept at 9:30

    C’est fou ce que cet article peut donner envie d’aller à New York.

  • Reply diane 8 sept at 9:46

    Oh j’adore cet article! tu nous fais voyager!
    haha comme tu décris bien l’ambiance détestable de paris et comme je rêve de visiter New York!
    très chouettes photos!
    Bises

  • Reply flou 8 sept at 10:07

    ralala, ça donne envie de repartir en vadrouille tout ça!

  • Reply val 8 sept at 10:14

    J’adorerais aller y faire un p’tit tour!

  • Reply Fanny 8 sept at 10:17

    US, Angleterre, Australie, là-bas tu peux t’habiller comme tu veux. Un truc qui me manque grave en France.

  • Reply Undo 8 sept at 12:26

    La liberté de pouvoir se promener comme on veut sans entendre de remarques débiles… ton récit fait très envie, je pense que tu dois pouvoir nous entendre soupirer d’ici !!

  • Reply luxe and vintage 8 sept at 12:58

    De quoi filer des complexes, effectivement :)

  • Reply Les ptits astérisques*** 8 sept at 1:33

    Ton article donne envie de sauter dans l’avion… j’ai visiter New-York à 13 ans du coup je me souviens beaucoup plus des petites tortues à vendre sur les trottoirs new-yorkais que du look des filles. Mais j’y retournerais sûrement alors vivement ton article sur les bons restos de la ville parce ce que ça, ça m’intéresse bcp aussi!

  • Reply Charlotte 8 sept at 2:09

    Três belles photos. Je suis allée pour la première fois à New York il y a un an et depuis je ne rêve que d’une chose… Y retourner !!!

  • Reply nath 8 sept at 3:06

    J’y étais allée en avril, il faisait plutôt frisquet… Eh bien, le longueur des jupes était exactement comme tu l’as dit! talons idem! Je confirme!

  • Reply AnnSo 8 sept at 5:45

    Ca me rappelle de bons souvenirs. Je suis allée à NYC en mai dernier et c’était le pied!! ;)
    Biz

  • Reply Tellement Paris 8 sept at 11:11

    Tellement de souvenirs! J’y retourne dans un mois, tu me fais trépigner d’impatience! tes photos sont très jolies…

  • Reply barb 9 sept at 1:40

    hâte de voir les prochaines photos. :)

  • Reply luxe and vintage 9 sept at 3:19

    >> Concours sur le blog pour fêter les 1 an de Luxe and Vintage, venez nombreux, de très beaux cadeaux à la clé !

  • Reply Missfashion 11 sept at 12:06

    GRRRRRRRRRRRRRRRRRR, je reviens tout juste de 10 jours à NY mais j’ai juste une envie : repartir!
    Mon appart à Brooklyn était génial…pfff….
    BIZ

  • Reply Morning by Foley » Blog Archive » Washington, côté Lincoln Memorial 15 sept at 7:17

    [...] à NYC (presque uniquement chez Urban Outfitters… Call me a freak) dont ce top/tunique, que n’importe quelles Etats Uniennes porteraient comme robe. Mais nan, j’ai pas encore passé le cap!! Surtout avec tous les kilos en plus que je vais [...]

  • Leave a Reply