Mode, Photographie

Délicatement posé

29 juil

J’ai toujours adoré les bijoux fantaisie, de pacotille, en plastoc… Un peu comme mademoiselle Cococerise, j’avais tendance à acheter tout un tas de merdouilles. Très peu pour moi les trucs en or, diams, qui coûtent un bras et font 3mm d’épaisseur.
Depuis que je suis à Paris, que j’ai découvert les expo-vente de créateurs et puis Etsy, je choisis mes bijoux différents. Plus originaux, de meilleure qualité, qui duront dans le temps… et aussi plus cher! Donc j’en achète de moins en moins, mais à chaque fois c’est comme un vrai trésor.

J’ai eu une période longs sautoirs, très bien fournie par Emilie de Trois Petits Points (, ou encore …), je suis passée depuis peu aux maxi-colliers, un de chez Norwegian Wood, le harnais so ? de PaganPoetry, mes chaînes fluo de chez les Néréides


Mais ces dernières semaines, j’ai eu envie de plus de délicatesse, comme un oiseau posé sur une branche un peu frêle -Amélie blogueuse poête-. La vente privée les Néréides (oui je l’ai un peu dévalisée, puisqu’il y a aussi celui là…) a été l’occasion d’acquérir ce si joli ras-du-cou. Une petite cage en argent avec son oiseau dedans.

La semaine dernière, c’est chez Bird on the wire que j’ai trouvé un bijou encore plus délicat, la fameuse bague avec des ailes. Elle était un peu trop petite, j’aurais certes pu l’écarter encore mais je trouve que ça casse son design, alors je l’ai mise au petit doigt, comme pour la rendre encore plus délicate.


Dans un autre registre, vous avez du le remarquer, le ryhtme des billets du blog se fait de plus en plus léger lui aussi. Les vacances n’y sont pour rien vu que je ne pars qu’au mois de septembre, mais il faut dire que la chaleur, l’arrivée de notre petit Pancake et beaucoup de travail pour Etsy.fr font que je n’ai pas trop le temps et l’inspiration pour poster ici. En plus je n’ai pas envie de faire des billets à la va-vite. Mais ça tombe bien vous êtes tous plus ou moins en vacances, vous n’avez pas envie de passer vos journées devant l’ordi, alors on va dire que cette pause-ralentissement est plutôt bienvenue non?

(ceci était un billet à haute teneur en liens ^^)

You Might Also Like

38 Comments

  • Reply annouchka 29 juil at 2:24

    C’est très joli et comme tu le dis, fort délicat. J’aime bien ce genre de bijou original mais très discret à la fois, et en général, ça attise toujours la curiosité des gens ;)
    T’as bien raison de te mettre en mode vacances, moi la première je passe moins de temps sur l’ordi et pas de réelle motivation pour écrire ces derniers temps !

  • Reply Frenchimalvi 29 juil at 2:27

    Ces photos ont elles aussi quelque chose de très délicat. Utilises-tu un filtre pour cet effet ? Un réglage particulier ?
    Bonne journée

  • Reply Presk'solen 29 juil at 2:32

    J’ai repéré cette bague aussi. Pour l’instant je n’ai pas craquer mais à mon prochain passage chez Bird on the wire, il y a un gros risque que je craque (de toute façon, je ne peux pas m’empêcher d’acheter des trucs dans cette boutique). Par contre je l’avais vu qu’en dorée et là en argent elle est encore plus belle. Surtout sur tes magnifiques photos !

  • Reply juliette 29 juil at 2:36

    très joli, j’ai cliqué sur tous les liens…. je file les regarder…

  • Reply Xel0u le l0up 29 juil at 2:43

    Heeeen je la voulais aussi cette bague chez Bird on the wire !

  • Reply Foley 29 juil at 2:53

    @Annouchka :: Oui c’est ce que j’aime aussi, ils sont originaux mais en même temps discrets. J’avoue que moi non plus je ne suis pas aussi assiduement les blgos que d’habitude…

    @Frenchimalvi :: Merci :) J’ai utilisé une très grand ouverture pour les réaliser afin d’avoir un minimum de profondeur de champs pendant la prise de vu et ensuite j’ai fait quelques modifications des couleurs sur Photoshop.

    @Presk’solen :: Ah oui moi aussi je craque à chaque fois! C’est Toma qui m’a sortis la bague argenté, j’ai tout de suite craqué, encore plus belle que la dorée.

    @juliette :: Bonnes visites alors!

    @Welou le loup :: Elle est canon, et pas trop cher, fonce!

  • Reply diane 29 juil at 3:37

    les photos sont superbes! j’aime la délicatesse de la bague!
    merci beaucoup pour le lien!^^

  • Reply Fringues et macarons 29 juil at 4:55

    Tes bijoux sont très beaux et délicats. Jolies photos.

  • Reply Mademoiselle Coquelicot 29 juil at 4:58

    Bird on the Wire : la référence incontestée de petits bijoux tous plus cute les uns que les autres. J’ai acheté dernièrement un joli collier Bambi. Il fait son petit effet ^^

  • Reply la perchée 29 juil at 7:55

    sur le petit doigt c’est parfait. de toute façon je ne l’aurais pas vue portée à un autre doigt. Elle est parfaite.

  • Reply paristempslibre 29 juil at 8:52

    elle est sublime!!!!!
    je confirme un chat c’est le meilleur des compagnons!!!
    xo

  • Reply L'oeuf qui chante 29 juil at 9:26

    Cette bague est ravissante, et poétique ! Et j’aime beaucoup l’effet « cotonneux » de tes photos. Vive les billets à liens, ça fait plein de découvertes :)

  • Reply Limited Edition 29 juil at 10:06

    Très jolies photos… Et la bague… N’en parlons pas! Merci pour les liens!

  • Reply Ismérie 30 juil at 5:25

    haaaaaaaa j’aime encore plus cette bague!!! Violette me l’a achetée et j’attends juste qu’elle arrive chez moi!!! Tes photos me font trépigner d’impatience!
    Que j’aimerais avoir un magasin comme bird on the wire à Montréal… ca me manque!

  • Reply ally 30 juil at 10:40

    J’avais vu la bague sur le site, je l’aime bien, je m’étais demandée si j’allais pas l’essayer ;)

  • Reply elea974 30 juil at 10:59

    J’adore Bord on the wire, moi j’ai craqué pour le collier Hibou, je n’arrivais pas à en trouver ici!
    sinon comme toi, je mixe bijoux de prix et fantaisie, il m’arrive même de m’en fabriquer, en transformant des bijoux qui ne me plaisent plus.
    Je profite des mes vacances annuelles en Thaïlande pour acheter des bijoux en argent et pierres semi-précieuses, ma mère me fournit en perles noires de Tahiti, puisqu’elle vit là-bas!
    Je vis à la Réunion om tout est plus cher, je dois donc me débrouiller pour trouver des accessoires sympas et à prix raisonnables!
    et encore bravo pour ton blog.

  • Reply Melibu 30 juil at 11:31

    J’aime beaucoup la boutique de Bird on The Wire aussi ! D’ailleurs j’aime les bijoux tout court… Bon repos-du-blog à toi ! C’est un peu la même pour moi ;-)

  • Reply CHAMALICE 30 juil at 11:33

    Bonjour,

    Effectivement ta bague est très jolie et originale tout comme tes photos : superbes !

    J’ai une petite boutique de bijoux en ligne, si quelque chose te plait, je t’offre (ainsi qu’à tes lectrices ) 10 % de remise avec le code XAXA28 sur http://www.chamalice.com

    Je retourne me promener sur ton site, à bientôt…

    CHAMALICE

  • Reply Montmartre chica 30 juil at 12:08

    he he j’ai aussi craqué pour cette bague ailes il y a peu ! j’en suis ravie ! et les gens l’a trouvent vraiment originale !

  • Reply CécileM 30 juil at 12:10

    Oh c’est cool je croyais qu’elle n’existait qu’en doré cette bague ! C’est vraiment une super jolie idée ! Tes photos sont très belles en tout cas, j’adore cette ambiance veloutée.

  • Reply baramode 30 juil at 12:43

    c’est vraiment ravissant j’adore le collier BONNE JOURNÉE A TOI BISOU

  • Reply Hypiness 30 juil at 1:10

    Très jolis bijoux, j’aime la douceur des photos !
    J’ai publié récemment un article sur des bagues oiseaux, peut-être que ça pourrait te plaire.
    Bises

  • Reply lolli 30 juil at 3:07

    magnifique, en effet la bague fait son petit effet, dommage qu’elle ne soit plus dispo en argentée (je n’aime pas les bijoux dorés), merci pour les belles découvertes en tout cas, je suis fan de petit bijoux fantaisies et là j’avoue que je ne sais ou donner de la tête !!

  • Reply ElodieVeryPetit 30 juil at 4:03

    C’est très beau, très fin, j’aime beaucoup !

  • Reply Red Red Rose 30 juil at 4:58

    J’aime beaucoup la bague! Très mignon ; )

  • Reply Marine 30 juil at 5:10

    Cette petite bague s’est discrètement glissée dans ma dernière commande déco Bird On the Wire et je ne regrette pas, je l’ai prise en doré par contre (en même temps pas le choix sur le site internet). Je la trouve très fine et délicate, je crois que c’est devenu ma petite bague préférée qui va vraiment avec tout et qui fini une tenue ! Par contre, tout comme toi j’ai trouvé qu’elle était un peu petite et pourtant je fais du 49 :/

  • Reply Gwen 30 juil at 5:30

    Depuis pas mal de temps, je regarde moi aussi cette bague délicate. Je suis une amoureuse des bijoux fantaisie, mais j’en est que très peut car je cherche toujours les perles rare.

  • Reply Undo 30 juil at 5:41

    Merci pour tous ses liens !

  • Reply Princesse Pia 30 juil at 11:56

    Je manque de budget pour m’acheter tous les bijoux que j’aimerais ;)

  • Reply les filles à la violette 31 juil at 2:30

    Cette bague est vraiment très belle!!
    Je vais de ce pas faire un tour sur suicidalshop.fr!

  • Reply Hélène 31 juil at 11:30

    Etsy mon amour…
    Je viens pour ma part de craquer pour ce fake de montre que j’ai hyper hâte de recevoir http://www.etsy.com/listing/52089062/fake-watch-one-of-a-kind-handmade

    Ca serait bien dit donc une petite sélection de boutique à bijoux chouettes qui se trouvent sur le site. Parce que bon, même en y passant des heures je crois qu’on ne fait jamais le tour.

    En tout ton blog (que j’ai découvert il y a genre 15 jours) est vraiment méga terrible :)

  • Reply pipilatou 1 août at 8:30

    Je visite ton site trés souvent mais je laisse rarement des commentaies mais les bijoux ça me parle…
    Tes photos sont splendides et merci pour TOUS ces liens, je connaissais déjà Diane et j’ai enfin craqué pour le harnais liberty que j’attends patiemment!!!
    BIZZZ

  • Reply Charlotte-BB on Hellocoton 1 août at 7:53

    Niiice ! :)

  • Reply Foley 4 août at 11:00

    Merci à tous pour vos gentils mots :)

    @diane :: de rien ?

    @la perchée :: c’est vrai que sur le petit doigt ça lui donne tout son sens ^^

    @Ismérie :: oh tu dois pouvoir trouver des magasins avec de chouettes créateurs à Montréal! quand je vois le nombres de magnifiques boutiques sur Etsy qui sont tenues par des Quebequois! J’espère que tout se passe bien pour toi là bas :)

    @elea974 :: merci pour tes idées pour les bijoux! Toi qui aime t’en fabriquer, tu devrais aller voir sur le blog de Krissweblog, elle propose de faire du troc de petit matériel.

    @CHAMALICE :: merci beaucoup pour ce bon de reduction! Je suis sûre que ça devrait en intéresser certains :)

    @Marine :: oui c’est vraiment pour les petits doigts, dommage, sinon je la mettrais beaucoup plus souvent (au petit doigt c’est pas toujours pratique)

    @pipilatou :: tu ne regretteras pas, les harnais violette&diane sont vraiment canon!

  • Reply mellybx 4 août at 5:36

    Ah mais ouiiiiii moi aussi ça fait bien longtemps que j’en veux une comme ça! Je préfèrerai la argentée, mais j’hésite quand même très fortement à me commander la dorée, pour changer (bah oui, j’ai que du argenté alors un peu doré pourrait être sympa aussi..!)

  • Reply Laura 5 août at 11:42

    J’aime bcp ce que fait Bird on the wire, c’est tjrs très chic et mignon.
    J’adore aussi ton vernis.

  • Reply Julie BluM 25 oct at 2:32

    J’apprécie infiniment ton blog… Mais je passe toujours comme une voleuse… Aujourd’hui, je me pose et vais donc prendre le temps de laisser des commentaires sur les posts que j’ai préféré… J’avais adoré celui-ci : la délicatesse des photos, l’originalité du bijou et ta façon de la porter… Grâce à toi, j’ai donc acquis moi aussi cette jolie bague, que je porte comme toi au petit doigt… et qui, à chaque instant me rappelle mon petit garçon, prénommé Ange…

  • Reply Pretty things | Mademoiselle Coquelicot 4 mai at 10:01

    [...] filles, c’est Bird on the Wire ! Mademoiselle Foley a fait aujourd’hui un délicieux billet sur une bague ailée trouvée chez [...]

  • Leave a Reply