Blabla, Photographie

Le bébéchat qui révolutionne ta vie

24 juil

pancake

Je me suis retenue hein? Vous avez remarqué quand même que j’ai réussi à pas vous bombarder de photos de mon crapichoupinet de chat!

Non parce qu’en plus il grandit tous les jours le bougre, il est plus tout pitit pitit comme quand on l’a eu… Maintenant il arrive même à sauter sur le rebord de la fenêtre. Ce qui nous arrange pas du tout parce qu’on est au 2ème étage et que j’ai pas envie qui tombe. Vu qu’il est tout fou et se pète déjà la gueule de partout où il est perché, on peut vraiment pas le laisser sur le rebord. Donc on a investi dans l’arme ultime : un pchitt à eau. Non parce que lui crier dessus, il s’en fout, taper des mains aussi fort qu’on peut idem, il a peur de rien et nous regarde l’air nonchalan « Ouiiii kes tu veeeuuuux? » et il continu. Alors dès qu’il monte *pchitt* Les 2-3 première fois ça l’a bien surpris et il est partis en courant. Maintenant faut le pchiter plusieurs fois pour qu’il daigne s’éloigner. Pancake le chaton qui n’a peur de rien et qui fait sa life. J’ai peur que le pchitt soit un fail…

pancake

pancake

Il voudrait bien aussi aller explorer dehors, sur le pallier… J’ai bien une cour intérieure où je pourrais le laisser se promener, mais il est encore tout pitit et je suis une peu une maman poule ^^ Pas envie de le voir sortir de son nid. Peut-être que quand il sera plus grand et moins maladroit on le laissera se promener en bas! (sous notre surveillance nan mais oh)

A part ça, il est quand même bien cool ce chat, il fait ses griffes sur un tapis plutôt que mon canap, il ronronne tellement (même quand qu’il joue) à se demander si il est pas sous coke, il dort dans le salon sans protester et il est in love de mes cheveux. C’était assez étrange au début maintenant je m’y fais. Il devient tout fébrile, ronronne à bloc et s’enfouis dans mes cheveux (ya de la masse en même temps hein) pour les téter et faire du tricot avec (vas y que je grattouille et que je les emmêle), j’imagine que ça doit lui rappeler sa mère…

pancake

A l’heure où je vous parle il joue comme un dingo avec sa boule de papier, mais il commence à miauler parce que bon franchement t’es pas cool tu pourrais jouer avec moi.

Comme j’allais pas non plus vous mettre les 12 milles photos (au moins) que j’ai pris de mon bébéchat, je lui ai fait un set Flickr… Ca fait un peu crazy cat woman mais bon j’assume ^^ (et mon amoureux et 10 fois plus gâteux que moi, alors je peux laaargement me permettre)

pancake
pancake

EDIT :: Vous avez du remarqué quelques petits changements dans la mise en page du blog. J’ai abandonné la double pour une seule sidebar et surtout une colonne d’article plus large pour des photos plus grandes donc ;) J’espère que ça vous plaira plus comme ça (moi ça faisait un moment que ça me démangeait!).

You Might Also Like

46 Comments

  • Reply Xel0u le l0up 24 juil at 11:31

    Il est trop beau !
    Ca me donne envie d’en avoir un alors, que j’ai déjà : un chien, un chat (roux en plus) et deux rats…

    Nan c’est vraiment pas possible en fait ><

  • Reply juliette 24 juil at 11:38

    oh il est trop mignon ! (commentaire débile mais que dire d’autre quand on voit sa petite tête trop mimi ?)

  • Reply Eleonore Bridge 24 juil at 12:17

    Ha ha le pschiiit à eau, c’est un must, ça marche très bien ! Ça le conditionne plus qu’autre chose, du coup c’est efficace.

    Tu fais désormais partie des parents gâteux de chats, entourée d’au moins 2 filles de cette espèce tu vas avoir l’impression de commenter sa vie comme celle de ton gamin tu vas voir c’est flippant : « il sait faire ça, il est intelligent, oh et il m’a fait tellement rire ce jour là… » Faudrait organiser un goûter/thé spécial propriétaire de chat gâteuse !

    Pour ta cour, tu m’as bien fait rire ! Je me souviens du jour où on a laissé enfin nos chats poser une patte sur le pallier, on les surveillait, hyper inquiets qu’on était de les voir fouler le paillasson de la voisine ! Maintenant ils sortent dans la cour quand ils veulent, et ça ne me fait plus rien du tout ! De toutes façons ils peuvent pas aller bien loin.

    En tous cas tu as de la chance de pouvoir le prendre en photos ton pancake, mon petit Sacha remuait en permanence quand il était petit bébé, je n’ai aucune photo nette de lui.

  • Reply Eleonore Bridge 24 juil at 12:20

    kilikilikilikiliiiii (oui j’ai oublié de bêtifier devant ta première photo :D)

  • Reply Emilie 24 juil at 12:21

    C’est quand même un peu flippant, comme sur certaines photos, on a carrément l’impression qu’il prend la pause…

  • Reply Hélène 24 juil at 1:14

    Rhooooooo, il est mimi !!! Bienvenue au club des proprios gâteuses !
    Quand nous sommes seuls (car j’ai quand même encore une petite réputation à sauver), on parle ! De mon côté, c’est « Ah tu viens m’aider à faire la cuisine, mais tu n’aimes pas les carottes, tu sais » ou « C’est pas la peine d’essayer, tu n’auras pas la mouche » et j’en passe (sans commentaires ;)). Et lui il miaule aux bons moments, oui oui ! C’est un chat bavard, au grand plaisir des voisins lorsqu’il entreprend de nous réveiller le dimanche matin à 7h…
    Le pschiit à eau n’a jamais marché. Par contre, un « non » vigoureux + un claquement fort des mains donne certains résultats.
    Nous avons installé une planche sur le rebord du balcon et maintenant je le laisse sans surveillance. Du 3° étage, il guette tout ce qui se passe et agonise d’injures (enfin, je crois) les pigeons et les moineaux qui s’approchent trop près. Mais par contre, je suis comme toi, la cour je n’ose pas. Des voisins le font avec leur chat, tenu en laisse. A voir…
    Comme je n’aime pas que mon chat, voici deux liens, l’un amusant et l’autre, eh bien ça dépend des photos :
    http://www.youtube.com/watch?v=uX0GR8lFbro
    http://dreamcats.tumblr.com/

  • Reply CécileM 24 juil at 1:36

    Rooh c’qu’il est choupi ! J’ai eu 4 chats dans toute ma vie mais y’en a qu’un que j’ai connu bébé du coup je suis un peu frustrée du chaton…
    Sinon effectivement c’est complètement vrai ce que dit Eleonore Bridge ! Si t’as d’autres amis heureux propriétaires de chats, tu vas voir que la conversation va forcément beaucoup tourner autour de vos merveilles respectives !
    Et sinon, bon c’est p’t'être pas pareil dans une cour bien fermée, mais je te conseille en effet d’attendre un peu avant de le laisser sortir, histoire qu’il soit toujours un peu trouillard et prudent surtout.

  • Reply lexou 24 juil at 1:45

    il est vraiment trop beau, moi j’ai toujours eu des chats, malheureusement mon petit chaton est moort l’année dernière, il n’avait que deux mois, alors maintenant que j’ai une petite fille je ne pense qu’au jour ou je pourrais lui offrir un bébé chat!!!
    Pour ta cour, met lui une laisse, ma soeur fait ça et depuis son chat est habitué, et puis pense peut être à le faire opérer, comme ça il sera moins fou fou et restera plus souvent au bercail!!
    je file voir ton flikr…Pancake en plus c’est la classe comme nom!

  • Reply joshua 24 juil at 3:20

    il est trop trop moignon!! haha biz

  • Reply ally 24 juil at 3:39

    oooh mais c’est qu’il commence à devenir grave mignon :) La photo noir et blanc me fait littéralement fondre. Chaaaaaaaaaaaaaaat !

  • Reply Foley 24 juil at 4:23

    @Xelou :: Ah oui ça te fait déjà une sacré animalerie à la maison ^^

    @juliette :: commentaire tout à fait approprié!

    @Eleonore Bridge :: Ahah oui un gouter spécial proprio gâteuses de leur chat je suis complétement partante! ^^ Parce que je crois que mes amis (qui dans la quasi totalité n’ont pas d’animaux) sont en train de se dire que je suis complétement folle (et très chiante) à ne parler que des exploits de mon petit chaton d’amour ? D’ailleurs c’est un voyant sur ton blog un jour qu’un de tes chats sortait souvent dans la cour que je me dis que je pourrais p’t'être laisser le mien faire ça un jour ;)

    @Emilie :: hehe je vois ce que tu veux dire, mais très franchement c’est un challenge d’avoir une photo nette de lui, il a tellement la bougeotte!

    @Hélène :: Ouais ouais moi aussi je lui parle… Mais je suis moins gâteuse que je pensais l’être, à vrai dire c’est plutôt mon amoureux qui est tout mielleux (et si il lit ça il va me tuer huhu). je connais déjà les 2 liens que tu as donné, mais je ne me lasserais jamais de cette vidéo du chaton hihi ?

    @CécileM :: La cour est assez bien fermée et surtout pas trop trop grande donc facile à le surveiller dedans, mais c’est clair que j’attends qu’il soit moins foufou avant de tenter de le laisser se familiariser avec le monde extérieur.

    @Lexou :: Oh c’est tellement triste pour ton petit chaton! Je suis sûre que ta fille sera trop heureuse d’avoir un chaton :) En plus ça sera bien de l’habituer à un enfant dès son plus jeune âge. Oui bien sûr on compte le faire opérer.

    @joshua :: oui oui ^^

    @ally :: Et oui tu as vu? Il a déjà changé c’est fou… Il a presque une tête de grand!

  • Reply Une Fille 24 juil at 4:33

    Ho, c’est dingue, mon bébé chat à moi a exactement les même « taches » sur le haut de la tête ! Bon, sauf que dans mon cas, elle est noire et blanche, et pas grise… C’est trop chou ! Moi, perso,pour pouvoir jouer avec mes cheveux, elle attend que je sois allongée pour me sauter sur le dos, le piétiner de haut en bas pour bien faire sa place, avant de venir se percher sur mon épaule et de se mettre à chasser mes boucles… C’est si mignon !

  • Reply maya 24 juil at 6:10

    Il est très mignon ce chaton (comme tous les chatons) mais ces histoires de chat enfermé, de palier, de cour… ça me fout le bourdon. Un chat CA AIME LA LIBERTE, sortir, courir après les souris, essayer d’attraper les oiseaux, dormir dans l’herbe au soleil, être un chat quoi. Quand j’habitais en appart je n’en avais pas, là j’en ai trois, plus un squatteur très sauvage.

  • Reply Juliesweetcandy 24 juil at 7:11

    Haaaaaaaaaannnnnn comme il est trop choupi choupi trognon !!! <3<3<3

    Je fais partie de ce clan des folles gateuses avec leur chat, j'ai un bebé miaou depuis 2 mois et je l'aime mais je l'aime !
    J'étais tout pareil que toi avec le rebord de la fenetre mais en fait elle y va (Lili le chat) mais c'est elle qui a tellement la frousse de tomber qu'en fait elle s'approche pas du bord ! Brave miaou ça !
    Si je te racontais tout ce qu'elle m'invente tous les jours je pourrais ecrire un roman…
    Elle a pas tord la Mechante le gouter special propriétaire de chat c'est un truc à etudier parce que perso je pourrais passer la journée à en parler de cette mini boule de poil !
    Et tu verra bientot tu te mettra à lui faire la conversation c'est assez excellent des fois j'ai l'impression qu'elle me repond… !
    Alala ces miaou !!

  • Reply Fashion is a Playground 24 juil at 7:38

    J’en ai encore le sourire aux lèvres :) J’aurais pu écrire le même post, même évolution, mêmes comportements, même pschit à eau, son frère semble être une copie conforme…

  • Reply viviane 24 juil at 8:59

    bonsoir,

    Il est chou ce chaton, je comprends que tu sois gaga :)
    Sinon, j’aime bien ton blog.
    A bientôt

  • Reply Telys 24 juil at 11:24

    Hiiiiiiii, il est trooop mignon !
    C’est dingue comme il me fait penser à un mini-Charlie mais en gris au lieu du noir.

    On est encore plus parents poules avec nos chats, on ferme la porte d’une pièce où la fenêtre est grande ouverte tellement on a peur qu’ils tombent (et on a la chance de pouvoir entrouvrir au salon pour ne pas mourir de chaud). Ça vaut surtout pour le petit qui, comme Pancake, est une vraie tornade et également quand ils se battent dans tout l’appart.

    Le vapo d’eau, comme disait Eleonor, c’est un conditionnement. Au début Taz n’en avait rien à faire qu’on l’arrose au point où il était dégoulinant, maintenant il sait qu’il fait une bêtise à peine j’ai le vapo en main.

    Quant au goûter spécial propriétaires de chats, je suis trop pour ^_^

  • Reply Jeannette 25 juil at 11:19

    trop chouchou joli !!! trop choupinou !! non tu n’as pas mis trop de photos. Je pense qu’on s’en lasse pas. Le coup du pchitt est efficace. Je l’ai testé. bonne journée avec bébé

  • Reply la Poupée qui fait Non 25 juil at 5:05

    Moi aussi je suis une femme à chat, même mon gros bébé chat de 4 ans je bêtifie toujours dessus, même s’il n’a plus la taille d’un chaton… Perso je lui coupe les griffes au coupe-ongles, histoire qu’il ne me flingue pas tous mes meubles ! Et je lui ai fait un petit coin dans une vieille valise chinée chez Emmaus, avec un coussin imprimé chats dessus…

  • Reply Foley 25 juil at 6:34

    @Une Fille :: Hehe c’est tellement chou ces petits bêtes là, il y a toujours un truc à raconter!

    @maya :: Oui en même temps j’ai envie de te dire que nous n’avons pas la même conception des choses mais je suis sûre que nos chats respectifs sont très heureux.

    @Juliesweetcandy :: Oui si elle a la frousse au moins elle ne va trop s’aventurer, c’est bien! Pancake est tellement curieux et n’a peur de rien alors je flippe un peu >___< je lui parle beaucoup (ouais ouais) mais pour le moment il ne me répond pas trop! @Fashion is a Playground :: C’est chouette de pouvoir avoir des news de leurs frères quand même ;)

    @viviane :: Merci beaucoup :) A très bientôt!

    @telys :: Haaaan je veux les voir ^^ Ca doit être cool quand même qu’il puisse jouer ensemble! Je crois que si j’avais un appart plus grand j’aimerais bien en avoir un deuxième. mais bon hein ça fait à peine un mois que j’ai mon 1er chat, on va pas s’emballer!

    @Jeannette :: Hehe sur Flickr t’inquiète je vais bombarder de photos ^^

    @la Poupée qui fait Non :: Oh trop mimi la valise! Je crois que je vais te piquer l’idée! Pour le moment c’est le vétérinaire qui lui a coupé les griffes une fois, faut que j’achète un coupe griffe et que j’essaye aussi, mais pour le moment il est trop foufou!

  • Reply Melibu 25 juil at 7:03

    Nan mais, nan mais, nan mais oooooohhhh !!! comme c’est trop choupinou je veux le même il est à croquer ! Ca va pas de nous mettre des photos comme ça non ?

  • Reply Alexiane 25 juil at 7:10

    Hiiiiii il est trop mignon! :D <3
    Enfin bon, on en a déjà trois à la maison et un lapin nain alors bon… :)

  • Reply la perchée 25 juil at 7:23

    aaaaaah !
    mais il est trop chou ! tu mle donne ?

  • Reply flou 25 juil at 7:41

    ah oui, des plus grandes photos du chat, tu as bien fait! c’est malin, maintenant moi aussi j’en veux unnnn! à la rentrée, j’entame à nouveau les pourparlés!

  • Reply annouchka 25 juil at 8:06

    T’as bien raison de le mitrailler, moi je regrette de ne pas avoir pris davantage de photos de ma Luna quand elle était encore petite (je dois en avoir deux à tout casser…) mais à l’époque on n’était pas si bien équipés en appareils numériques :)
    En plus ça grandit tellement vite, enfin dans la forme parce que côté caractère, les chats restent des gros bébés encore longtemps ! La mienne a 6 ans et joue toujours autant qu’à 2 mois, les joies des petits chats d’appartement ;)
    Nous on est au 1er étage mais je n’ai jamais osé laissé une fenêtre ouverte avec le chat dans la pièce. J’ai bien trop peur qu’elle saute et se casse quelque chose. Mais je ne l’ai pas habituée toute jeune, c’est peut-être une erreur de ma part car chaque fois qu’on veut aérer l’appartement, on est obligé d’enfermer le chat dans la chambre :( Au final on a investi dans une clim’, plus simple pour se rafraichir en été :D

    Tu peux nous parler de Pancake autant que tu veux, je suis GAGA !!! Il est trop mignon, on a envie de lui faire des câlins (mode neuneu « on »)

  • Reply L'oeuf qui chante 25 juil at 8:40

    C’est rigolo, quand tu le décris, j’ai l’impression de voir Mako ! Mode foufou idem, mode ronron idem (même quand il joue), et il aime beaucoup mes cheveux aussi :) On en n’est pas encore au pschitt, je tape du pied ou je claque dans mes mains et c’est bon (en général). Au pire, sors l’aspirateur, ça ils détestent !!! La grande lubie de Mako en ce moment, c’est la baignoire, mais dès que j’ouvre le robinet, il fuit, hi hi…
    Pour la cour, je suis pareille que toi, je ne sais pas encore si on le fera sortir, surtout qu’il pourrait aller dans la rue (je suis maman poule à mort). Tes photos sont super, ça me donne envie d’en refaire de Mako (encore). Plein de poutous à Pancake :)

  • Reply yeahyeahgirl 26 juil at 4:35

    mon coeur humain n’aime que les humains mais j’avoue que la première photo est adorable, très mignonne

  • Reply les jolies choses 26 juil at 4:42

    Oh comme il est mimi! Très jolies photos, je n’ai jamais pu quand les 2 miennes étaient petites… Et OUI elles vivent en appartement et elles adorent ça! J’ai du céder très vite pour le rebord des fenêtres mais pour plus de sécurité j’ai installé des petites planches pour éviter toute chute du 3ème étage! Elles vont à la campagne de temps en temps mais la première ne daigne pas mettre une patte dehors et la seconde a des allergies chroniques qui lui interdisent le monde extérieur. Tout ça pour dire qu’un chat peut vivre très bien et très heureux en appartement, ce d’autant que Pancake a tout l’amour du monde avec sa jolie maman! Je veux bien participer à un goûter gaga des chats!!!

  • Reply Cily 26 juil at 5:19

    ooooh il est trop choupinou!!!!!!!

  • Reply actual closet 27 juil at 10:54

    Comme il est mignon! Ca me rappelle un des miens bébé, en tout cas ça me donne envie d’en ravoir un mais avec le furet récemment, ma mère ne sera pas d’accord! :p

  • Reply Cynthia 28 juil at 8:58

    Trop miiignon!!! Roh je suis une mère chats! Je suis complètement gateuse devant eux, alors le tien me fais craquer, il trop choudidou minou! (t’as vu comment je parle à cause de toi?!). Bref, fais attention qu’il ne tombe pas du balcon, la mienne m’avait fait le coup quand elle était petite… heureusement elle n’avait rien eu de grave mais moi j’ai failli faire un arret cardiaque :D

    Sinon, j’aime la nouvelle mise en page. C’est plus lisible, plus agréable.

  • Reply Julie 28 juil at 4:34

    Il est trop chou!!!! Je veux le même mais qu’il reste petit toute sa vie! En tout cas, ton petit chat est très photogénique ^^

  • Reply Maureen 28 juil at 10:31

    Ton chat est vraiment magnifique !

  • Reply Marlène 29 juil at 9:45

    hé, fais gaffe pour le balcon, moi aussi je pensais que ça allait le faire et qu’il m’écoute et n’y va pas. Et puis un jour il a vu un oiseau ou une mouche et pouf, j’ai eu la peur de ma vie, mais il a passé quelques jours à l’hopital… Désormais je suis experte en protections de balcon, je connais toutes les astuces et tous les produits existants (si tu as besoin, demande moi).

    Dis moi, tu l’anesthésies ton chat pour le prendre en photo, comment tu fais?

  • Reply SarahBook 30 juil at 11:19

    Il est vraiment trop choupinou!! et tes photos de lui sont vraiment superbes!

  • Reply CHAMALICE 30 juil at 11:38

    Il est vraiment trop craquant ! J’en ai 2 à la maison et je ne me lasse pas de les prendre en photo. C’est un peu plus difficile avec une car elle court vers moi dés qu’elle voit l’appareil, j’ai donc souvent son petit museau en gros plan !

    Je suis intéressée par les infos de Marlène car j’ai une terrasse et j’ai toujours peur qu’elles tombent du muret (1 étage seulement mais quand même…)

    CHAMALICE

  • Reply S. 30 juil at 6:05

    OMG! Je veux le MÊME!
    Il est vraiment trop choupichou ?

  • Reply fonfec 31 juil at 1:09

    J’ai bien ri avec ton article parce que mon chat fait exactement la même chose avec mes cheveux (et seulement les miens!).

  • Reply laurine blog 31 juil at 1:16

    trop choupi !

  • Reply kaderick31 4 août at 11:45

    j’adore!!! en fait j’ai le m^me à la maison!!! a ces chats ils nous rendent dingo!!!

  • Reply Laura 5 août at 11:45

    Ce chaton est adorable et telle une star il prend la pose !!

  • Reply Melody 7 août at 8:24

    Que c’est bon de lire des articles sur les chats. Je pensais être la seule a vénérer la mienne. M’enfin il est loin le temps ou elle grimpait jusqu’à mon épaule qd je cuisinais et qu’elle léchouillait mes cheveux, maintenant elle pèse 5kg et on la surnomme La Loutre -_-°

  • Reply sandrine 15 août at 2:05

    il est trés mignon ton petit chat. C’est vrai que lorsqu’on le voit ca fait drolement envie… mais bon impossible pour moi, je travaille toute la journée et je serai trop peinée de devoir le laisser seul !!!

  • Reply JustineRZ 20 jan at 12:13

    Oh voila le même phénomène que le mien Louis :), c’est exactement la même chose, il court partout et il n’écoute rien, mais jamais de grosse bétise et il est si mignon que c’est pas facile de lui crier dessus.

  • Reply Morning by Foley » Blog Archive » Délicatement posé 14 mar at 1:10

    [...] on Bloglovin + « Le bébéchat qui révolutionne ta vie | Miam miam des blogs! » 29 [...]

  • Reply Danièle 1 août at 11:44

    Adorable ce chaton. Ca donne vraiment envie d’en prendre un aussi.

  • Leave a Reply