Photographie, Voyages

Mi querida Salamanca

12 juil

Hier soir j’ai trouvé une super intro à cet article, je me suis couchée très satisfaite mais je l’ai pas noté. #fail Donc pas de super intro, juste quelques excuses pour avoir mis autant de temps à vous parler de Salamanque, ma ville chérie.

Ma maman est née dans un petit village de Guijuelo (très célèbre pour ses fabuleux jamones!) et mes grands parents et elle sont très vite partis s’installer à Salamanque où mon grand père était cheminot. Bien des années plus tard je suis née (en France!) et dès que j’ai eu 3 mois je suis partie en vacances là bas. Tous les ans, jusqu’à mes 19-20 ans mes étés (et parfois les fêtes de fin d’année) se déroulaient dans cette ville, si belle, si chaleureuse. C’est là où j’ai appris l’espagnol (que je parle de façon lamentable aujourd’hui…), là où j’ai eu mes premières cuites, fumé mes premières clopes, mes premières aventures amoureuses aussi un peu… C’est tellement de souvenirs.

| Un petit bout du parc de mon enfance… |

A cause de tout ça, je serais bien incapable de vous faire un vrai guide sur cette ville. Quand j’aime quelque chose trop fort j’ai du mal à en parler. D’autant plus que je n’y étais pas retournée depuis 3 ans, et une ville ça change. Alors une seule chose que je vous conseille c’est d’y aller. Parce qu’elle vaut largement le détour. Pour ses pierres historiques, ses monuments gigantesques, surtout en comparaison à sa taille. C’est une ville assez petite, de 150 000 habitants, on fait vite le tour du quartier historique, mais dès qu’on lève la tête tout est un enchantement. Même un des Zara (oui 150 000 habitants et 3 Zara en centre ville sans compter les centre commerciaux…) est construit dans une ancienne église, il est superbe, peut-être qu’un jour je vous raconterais son histoire à ce Zara tiens.

| Le fameux Zara… |


Et puis les terrasses, les petits resto où on vous sert des racciones (les tapas quoi, sauf que ça c’est le mot français) copieuses, délicieuses et beaucoup moins chères qu’en France. La Plaza mayor, la plus belle d’Espagne (oui je suis objective :P ), la cathédrale majestueuse, l’université, une des plus vieille d’Europe, des jolis jardins, des patios lumineux, la Casa Lys le musée d’art deco et nouveau qui est mon pèlerinage à chaque visite c’est la maison de mes rêves…

Bon j’arrête là, ce billet est bien trop décousu, mais j’espère qu’il vous aura donné envie d’en découvrir un peu plus!

| Quelques bouts de la Cathédrale |





| La Casa Conchas, mon monument préféré ♥ |

Quelques adresses où bien manger quand même (faut pas se laisser abattre hein) :

♥ Sur la Plaza Mayor ♥ (beaucoup d’attrape touriste ici forcement, mais certains sont bons et à un prix raisonnable)

Cafe real – Racciones à prix normal, mais copieuses et excellentes.
Plaza 23 – Plus moderne, un peu moins typique mais très bon (et plus cher).

♥ Aux alentours ♥

Casa Paca - Plaza del Peso (1 calle San Pablo )
Casa Vallejo – 3 calle San Juan de la Cruz
Cios Bar – Plaza Mercado
Delicatessen & cafe – 25 Calle de Meléndez (plus moderne, moins typique, plus jeune, mais le chocolat chaud y est bien moins bon qu’il y a 3 ans)

| La façade de l’université |

// Désolée pour ces photos, que je trouve bien peu représentatives. J’avais pris mon nouveau joujou un Yashica half frame fraîchement acheté sur eBay, pour me rendre compte là bas qu’il ne déclenchait pas. Et comme j’ai passé une journée entière avec cet appareil là et donc sans mon numérique -trop lourd d’avoir les deux- j’ai très peu de photos (et puis après j’étais tellement dégoutée que je boudais un peu les photos ahem). Du coup j’ai fait mumuse et je les ai retouché un peu… mais sincèrement j’aurais aimé vous montrer des photos qui rendent plus justice à cette magnifique ville. Vous pouvez voir plus de photos sur Flickr //

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Jena 12 juil at 5:50

    *envie d’y aller*

    (merci pour les vacances express)

  • Reply flou 12 juil at 6:13

    ah je ne sais pas si c’est décousu, mais en tout cas j’aime! à programmer pour l’année prochaine!

  • Reply Camille 12 juil at 9:43

    Quand j’habitais à Madrid, j’y suis allée deux ou trois fois, je ne m’en souviens plus du tout, et quand je vois ton billet, je regrette de pas m’en souvenir…
    Et du coup, j’ai une folle envie d’y retourner!

  • Reply barbara 12 juil at 9:58

    Quand tu avais annoncé ton départ pour cette ville, j’avoue que deja ca avait titillé ma curiosité car je connais très peU L’espagne et ce n’est pas vraiment un pays auquel je pense, quand il est question de voyages. Mais, là je sais pas le nom de la ville m’a donnée envie de le googleliser, puis ça change de Barcelone qui rencontre un vrai succés surement tres justifié mais bon …. Je vais aller voir tes photos sur le flickr les photos sur mon ordi de ton article ne s’affichent pas bien.

    Merci pour cette découverte.

  • Reply Catherine 12 juil at 10:00

    Je les trouve plutôt bien tes photos. Avec leur fini un peu laiteux, je me suis même demandé si tu ne les avais pas prises au pola … En tous cas, ça donne envie d’y aller faire un tour. Fait pas trop chaud ?! Profite bien ;o)

  • Reply L'oeuf qui chante 12 juil at 11:24

    Je ne connaissais pas du tout Salamanque, mais tes photos donnent vraiment envie ! En plus, l’architecture est quelque chose qui m’attire et m’importe beaucoup quand je voyage, et là, on a l’air d’être servis ! Tu as de la chance d’avoir de la famille à l’étranger :)

  • Reply Anne-Sotte 13 juil at 11:38

    Mais elles sont très belles ces photos ! La ville a l’air magnifique !

  • Reply CécileM 13 juil at 11:42

    Et ben écoute tu m’as donné envie d’y aller, c’est que tes photos ne sont pas si nulles que ça ! Toute cette architecture gothique en dentelle, j’adore !

  • Reply shalima 13 juil at 2:40

    Oh non, moi j’aime bcp le traitement que tu as fait de ces photos, c’est doux, un poil nostalgique, parfait avec le texte de tes souvenirs !

  • Reply Princesse Pia 13 juil at 11:55

    Ca me rappelle plein de souvenirs

  • Reply Bienve 20 août at 6:30

    Hola!! Un petit coucou para decirte que me encanta tu página y tus trabajos!!
    Y no sabía que eras medio-española!! Yo soy de Murcia, una región muy calurosa muy cerquita de Alicante, con bellas playas que te invito a conocer!

    Un saludo_______!!! Bienve

  • Reply NowMadNow 23 juil at 10:27

    J’irai :)

    NowMadNow

  • Reply Les montagnes de mon enfance | Morning by Foley 28 août at 10:00

    [...] pour les prix et parfois la tranquillité. Pourtant enfant, j’allais tous les étés en Espagne dans ma famille, ou en Italie dans le village d’origine de mes [...]

  • Leave a Reply