Photographie, Voyages

Pas si rose

26 mai

Toulouse

// Les maisons avec vue que les rives de la Garonne //

Le weekend dernier je suis enfin allée à Toulouse. Ça faisait plus d’un an que je devez y aller pour voir un joli garçon qui me manque toujours beaucoup quand je ne le vois pas pendant longtemps! Et puis le bonus c’est qu’il y avait un autre joli garçon à aller voir. Et même un chat. Décidément Toulouse c’est une ville pour moi!

En plus donc d’avoir passé un super séjour à flâner dans les boutiques, manger des trucs trop bons, chercher un Velô à travers toute la ville (le Velib de Toulouse c’est plutôt la Veloose -ahah jeu de mot quand tu nous tiens!), manger des magnums, boire des verres en terrasse, manger des quiches trop bonnes… J’ai beaucoup mangé ahem. Je disais donc en plus de tout ça, je suis tombée vraiment amoureuse de cette ville! Il faisait beau, les gens sont agréables, les petites rues sont tout simplement magnifiques et les boutiques très très cools (ils ont tout à Toulouse! Des tas de boutiques multi-marques qui distribuent des super griffes, en plus de toutes les marques du moment COS, Sandro, Kooples, Maje, Isabel Marant… Merde alors Bordeaux on est trop à la traine là!).

Toulouse

Ce qui m’a le plus impressionné c’est cette apparente simplicité, parfois un côté un peu délabré, peu entretenu des bâtiments. Côté que j’adore parce qu’il a un charme assez désué, mais quand on pousse les (souvent imposantes) portes de ces bicoques, on peut tomber sur des trésors! Des cours grandioses, où dominent la nature, les arbres et les fleurs. Où les gros pavés sont prolongés par de gigantesques tours moyenâgeuses. Les terrasses sur les toits ne sont visibles que d’en haut et nous donnez vraiment envie de détester les propriétaires des lieux. La diversité des architectures lui donnent dans certaines rues cet aspect un peu bordélique que j’adore.

// Dans une somptueuse cours intérieure //

Toulouse

J’aime voyager, j’aime découvrir des villes à l’étranger, être dépaysée. Finalement pas besoin de faire 12h d’avion pour se sentir dans une autre ambiance, Easyjet, 1h10 de vol, 70€ et hop vous voilà dans la ville rose qui offre plein de jolis endroits si on se donne l’opportunité de s’y perdre.

// Quelques façades qui m’ont tapé dans l’oeil //

Toulouse

Toulouse

Toulouse

IToulouse

Toulouse

// La rue Maletache et sa laverie aux murs graffés //

Toulouse

Toulouse

Toulouse

// Les toits de Toulouse //

Toulouse

 

You Might Also Like

39 Comments

  • Reply KnitSpirit 26 mai at 8:08

    Tes photos me donnent envie de sauter dans le premier train direction Toulouse ! ^^

  • Reply Celine in Paris 26 mai at 8:23

    Magnifiques photos de la ville rose! Le soleil rend cette couleur encore plus eclatante!
    Une de mes meilleures amies habite la bas et essaye de me convaincre de venir y vivre…si jamais je trouvais un boulot la bas, je ne réfléchirai pas longtemps!!

  • Reply mybrouhaha 26 mai at 8:31

    une de mes meilleures amie vit également à Toulouse! j’ai adoré la ville quand j’y suis allée! il y a une chouette atmosphère! tu es allée aux Abattoirs, le musée d’art contemporain? ça vaut le détour!

  • Reply Anne-So 26 mai at 8:32

    Oh, tes jolies photos me donnent drôlement envie de réserver deux billets pour un petit week-end en amoureux. Je connais très mal le sud de la France et je dois dire que c’est une région qui a priori ne m’attire pas vraiment, mais ces belles couleurs me font instantanément changer d’avis…

    Et je m’aperçois que je ne t’ai toujours pas remerciée pour ton billet sur la marinière, tu étais toute jolie avec, je suis vraiment contente qu’elle te plaise :)

  • Reply Maïze 26 mai at 8:34

    superbes photos de Toulouse! on ne prend jamais assez le temps de photographier la ville dans laquelle on vit, alors c’est agréable de découvrir le regard que les autres posent sur « notre » ville.. merci.

  • Reply ally 26 mai at 8:40

    au vue de tes photos ca donne vraiment envie d’y aller, en plus ca sent le chaud et l’été :)

  • Reply Xel0u le l0up 26 mai at 8:58

    Ca donne envie !!!

  • Reply flou 26 mai at 9:22

    je me sens des envies toulousaines… à voir et à prévoir… (mais à Bordeaux, vous avez Mollat!!!)

  • Reply Cécile M 26 mai at 9:22

    Je ne suis jamais allée à Toulouse et quand je vois tes photos je me demande vraiment pourquoi !!!?!! Waouw, c’que c’est joli toutes ces couleurs ! Je sens que je vais y faire un tour cette année du coup…

  • Reply Anne-Sotte 26 mai at 9:51

    Très belles photos !

  • Reply Manue 26 mai at 10:01

    Moi qui ne me suis jamais rendue à Toulouse, je dois dire que je ne l’imaginais pas, mais alors pas du tout comme ça! Tes photos donnent très envie de découvrir cette ville aux façades hétéroclites qui pour le coup, m’intrigue maintenant :)

  • Reply Alex 26 mai at 10:20

    Toulouse est vraiment magnifique. Ça fait longtemps que je veux y vivre, et j’espère avoir l’occasion de le faire un de ces quatre.
    En tous cas, tu lui rends justice. :)

  • Reply Lucie Béluga 26 mai at 11:35

    superbes tes photos!

  • Reply polly 26 mai at 12:11

    Quelles belles photos de MA VILLE !!!
    Rahhh, que j’aime Toulouse, on y est si bien.
    Effectivement on a toutes les boutiques souhaitées, le beau temps en plus, et le cadre de vie tellement agréable…
    Bonne journée ensoleillée à toutes les filles.
    :)

  • Reply Lolotte 26 mai at 12:44

    Waouh, je connais Toulouse et tes photos lui rendent un magnifique hommage !!!

  • Reply Julie 26 mai at 12:53

    hey hey hey! et oui on y est bien dans la ville rose! et au quotidien c’est un vrai bonheur d’y vivre!

  • Reply faraway 26 mai at 1:28

    Je ne connais pas du tout, mais c’est un chouette aperçu que tu as fait là !

    Ca donne envie d’aller y faire un tour ..

  • Reply shalima 26 mai at 1:30

    Ah ben merde, je regarde tes photos, et j’ai juste envie de pleurer. Toulouse au printemps c’est tellement, tellement agréable. Ça me rappelle mes années lycées, 3 ans en plein cœur de la ville, au milieu de la brique. Snif.

  • Reply Sophistiquée 26 mai at 2:24

    Tes photos sont très belles!
    je suis allée quelquefois à Toulouse voir ma Grand-Mère et c´est vrai que c´est joli. Tes photos rendent vraiment la ville en valeur!

  • Reply Read My Lips ... 26 mai at 2:45

    Très belle série de photos !

  • Reply Foley 26 mai at 5:01

    Merci à tous pour vos gentils commentaires sur mes photos et sur Toulouse! Ravie de voir autant de gens qui semblent aimer cette ville :)

    @KnitSpirit :: En train c’est long hein, 5h depuis Paris! Heureusement ya Easyjet qui ya va ;)

    @Celine in Paris :: Ca c’est sûr! Une vraie douceur de vivre cette ville…

    @mybrouhaha :: Je n’ai pas eu le temps de faire des musées, mais de toute façon je vais y retourner bientôt! C’est sûr! Je le mets sur ma liste des trucs à faire.

    @Anne-So :: C’est dommage parce que Bordeaux et Toulouse sont vraiment 2 villes qui méritent d’être vues, de profiter du soleil et des petits rues. Une vraie bonne idée de weekend! Et merci pour tes gentils mots, je dois avouer que j’ai hésité à prendre ta marinnière, tout simplement parce que ce n’est pas une pièce que je mets souvent et j’en ai déjà quelques unes. Mais depuis que je l’ai acheté, je ne la quitte plus! Sa longueur et ses manches sont parfaites!

    @Maïze :: Ah une Toulousaine! Ravie que ces photos te plaisent :)

    @Cécile M :: Si tu as l’occasion, n’hésites pas!

    @Manue :: Oui toutes ces façades m’ont vraiment fascinées, j’avais toujours le nez en l’air ^^

    @Alex :: Merci ma choup! Je dois dire que si je dois choisir de partir vivre ailleurs en France, mon coeur balancerait entre Bordeaux et Toulouse maintenant…

    @Julie :: J’imagine, je crois que j’aimerais bien y rester pendant un temps…

    @shalima :: Ah mais non faut pas pleurer! Faut y retourner de temps en temsp ;)

  • Reply Bastien 26 mai at 5:58

    Tes photos de ma ville sont très jolies, chapeau!

  • Reply Gourmandise 26 mai at 7:52

    Tu me donnes envie d’y retourner ! Ce que je compte bien faire cet été ayant une de mes amies là bas.
    Quand j’y suis allée en mars le temps n’était malheureusement pas au rendez vous. Et j’avais adoré une chose, ils ont un spa juste à côté de Toulouse où tu paye un truc comme 14€ les 2h pour les piscines, jacuzzi, hammam et sauna c’est juste super agréable après une dure semaine !

  • Reply juliette 26 mai at 10:09

    un poil plus à gauche et je voyais ma fenêtre en photo !!!!

  • Reply Jadrine 26 mai at 10:16

    Ce qui me plait, c’est que tu nous a épargné les photos « clichés » des endroits bien connus, genre Place du Capitole à toulouse, pour nous faire partager Toulouse selon toi.
    Bises.

  • Reply Les Demoizelles 27 mai at 8:17

    Moi si je peux voir de si jolies choses sans prendre l’avion, ça me convient parfaitement ! J’ai une trouille bleue de l’avion :o) C’est qui le joli garçon ? :op Tes photos sont sublimes, j’ai redécouvert Toulouse une nouvelle fois. J’y suis allée y a très très longtemps ^^

  • Reply Foley 27 mai at 10:02

    @Bastien :: Merci merci :)

    @Gourmandise :: Ohoh c’est une bonne adresse ça, je la note pour mon prochain séjour là bas!

    @juliette :: Oh c’est pas vrai? ^^ Sur quelle photo?

    @Jadrine :: A vrai dire je suis allée 1 fois sur la place du Capitole et on y est resté 2 minutes, histoire de la voir quoi…

    @Les Demoizelles :: Le joli garçon est mon meilleur ami :D

  • Reply Tweets that mention Morning by Foley » Blog Archive » Pas si rose -- Topsy.com 27 mai at 10:13

    [...] This post was mentioned on Twitter by Cyberbaloo, Gaëlle GUERIN. Gaëlle GUERIN said: je veux partir en week-end http://morning-by-foley.com/2010/05/26/la-ville-rose-toulouse-photographie/ (via @morningbyfoley) [...]

  • Reply Gourmandise 27 mai at 9:29

    Foley je ne connais pas l’adresse exacte mais ça s’appelle le Kaliceo :)

  • Reply mlle.A 28 mai at 1:37

    Très jolies photos!! J’aime beaucoup Toulouse, c’est une ville aux couleurs superbes!

  • Reply Syd 28 mai at 4:24

    Très belles photos miss, ça me donne même un petit peu envie, et ça fait longtemps qu’une ville française m’a pas donné envie :)

    Chpaeau pour le tour d’horizon ;)

  • Reply Fifi 7 juin at 1:34

    Je serais sur Toulouse à la fin du mois, et tes photos me donnent envie de partir à la recherche de tous ces coins et recoins manqués lors de mon dernier séjour là-bas, en août. Parce qu’elles sont vraiment très belles tes photos, et qu’aucune ne me rappelle un endroit où je suis déjà passée, alors que pourtant, j’en avais parcouru des kilomètres à pied à travers la ville. ^^

  • Reply Mon petit nuage 25 mai at 3:47

    Ah ma ville rose me manque ! Il y a une ambiance unique et un charme que je ne retrouve nulle part ailleurs ! ;)
    Très belles photos !

  • Reply gazelle 29 mai at 5:00

    Très jolies photos! Je suis arrivée à Toulouse il y a cinq bonnes années, et j’y découvre des nouvelles choses chaque jour! Je me lasse pas de la prendre en photos non plus! :)

    Ah Toulouse, le soeil, les pique-niques en bord de Garonne, le vieux centre, les boutiques, cette pléthore de salon de thé, les découvertes à chaque petites ruelles, j’aime ma ville autant :) Ravie qu’elle t’ai plu :)

  • Reply Anne-Marie 4 déc at 2:16

    Je suis passé plusieurs fois à côté sans m’arrêter. Merci pour cette belle visite, ça donne vraiment envie

  • Reply Mara 19 juin at 6:27

    C’est là que je vais aller faire mes études, j’ai tellement hâte!

  • Reply Arielle 7 avr at 7:26

    Wow, tes photos sont magnifique !. Je suis québécoise et dans quelques mois, j’irai vivre à Toulouse pour un trimestre universitaire. Ton article me rend encore plus impatiente de découvrir la ville en rose. Merci !

  • Reply Aurélie 14 août at 3:23

    Waow quand je pense que je n’y suis jamais allée, il faut que je prévois un weekend là-bas !

  • Reply My Little Discoveries 23 juin at 1:36

    Bravo pour ce bel article sur Toulouse, où je vis depuis bientôt 3 ans! Il y a plein de jolies choses à y découvrir et il y a toujours de l’animation (festival, concerts, expos…)! ;)

  • Leave a Reply