Un blog qui se regarde plus qu'il ne se lit, Morning by Foley c'est des DIY, des créations, des photos, de la mode, de la déco, des découvertes... le tout en images !

Contact : morningbyfoley(at)gmail(dot)com

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Google Plus

Coquetier à croquer

Tout comme Nanikaa, j’ai eu l’opportunité de recevoir un exemplaire du livre Pains, transformations & Recettes qui vient de sortir chez Hachette. Avec en bonus le pain poilâne adapté à la réalisation du coquetier de la couv, Le coquetier éphémère.

Julien Maderou est à l’origine de ce livre bourré d’idées de génie, à chaque page je me disais que zut quoi, c’est à la fois tellement simple et ingénieux, comment personne n’y avait pensé avant? Mais parce que malgré l’apparente simplicité du truc, il y a tout un travail de recherche pour atteindre le côté si pratique de ces recettes. Pour découvrir qui se cache derrière ce livre à vous procurer absolument (non mais sérieux, c’est pas de la lèche, je suis juste super fan) aller faire un tour sur le blog de Julien : Dessine moi un objet.

En plus c’est Julien qui m’a contacté directement pour me proposer de m’envoyer le livre et quand même c’est vachement plus chouette de converser avec l’auteur qu’avec une maison d’édition ou un agent!




De mon côté la recette était plutôt réussie du premier coup, je n’avais plus rien dans mon frigo pour cause de trop de boulot pour faire les courses, alors j’ai réalisé un simple œuf à la coque avec quelques brins de ciboulette. Je n’ai pas utilisé de cutter du coup mes coupures ne sont pas forcement nettes, mais il faudrait vraiment que j’en achète un rien que pour la cuisine, je suis sûre que ça peut être utile pour plein plein de trucs. Surtout pour moi qui aime bien les présentations de plats!

Et pis ce qui est très pratique avec cette idée de pain-coquetier, c’est que 1. ya moins de vaisselle (ouais pour la flemmarde que je suis c’est très pratique) (ok c’est mon amoureux qui fait la vaisselle, mais je suis sûr qu’il est d’accord) et 2. quand il y a du jaune qui coule, c’est sur le pain et on peur le manger à la fin ^_^ Fini le jaune qui dégouline le long du coquetier!

Est-ce que je vais devoir ranger mes jolis coquetiers bleu à fleufleurs? Hum c’est possible que j’adopte cette présentation pour de bon… Pas grave je les recyclerai en petits pots de fleurs! Et puis il me reste encore plein ed recettes à essayer, notamment la Miche au carré pour faire des fondues, ou le Sandwich imperméable pour mon lunch de midi. Aller aller on va faire un tour chez Poilâne!



Morning by Foley

Catégorie : Miam. Voir le permalink.


Enila

30 mar ● 10:16 ●

Wouahh très joli ! Je vois que tout le monde craque pour ce livre, ça ne saurait tarder pour moi, et tes photos (et réalisations) me donnent encore plus envie de courir l’acheter !

Répondre

Foley

30 mar ● 10:30 ●

@Enila :: Oh oui il faut l’acheter, c’est vraiment une mine d’or de bons concepts!

@ally :: Oh merci ?

@la perchée :: Toi aussi? J’adore ça! Le dimanche matin avec du bon pain frais, miom miom! En plus ya des recettes d’oeufs à la coque qui ont l’air très bonne dans le livre.

Répondre

KRiSS

30 mar ● 10:35 ●

C’est vraiment toi qui a réussi à faire ce so beautiful egg?!!

..n’empêche, jusqu’à présent je n’aurais jamais imaginer servir un œuf à la coque à des invités mais là comme ça ça en jette!

Répondre

Foley

30 mar ● 3:00 ●

@KRiSS :: oui oui c’est mon ptit oeuf à la coque maison, tout simple en fait! Ça déchire hein?

@Gazelle :: Merci :)

@LO :: J’espère que tu auras l’occasion de l’avoir entre les mains.

@Little Sushi :: Oui c’est vraiment une idée brillante de détourner le pain de cette façon.

@shalima :: Les photos sont sublimes dans le bouquin, claires, épurées et si appétissantes!

@les jolies choses :: Hehe ça a failli être le titre de mon article ça « Allez vous faire cuir un oeuf », mais c’était pas très poli ;)

Répondre

Cécile M

30 mar ● 4:13 ●

Oh chouettes plein de nouvelles idées pour rendre le brunch du week-end encore plus sympa ! Bon j’espère que ça peut se faire aussi avec d’autres pains parce que nous on aime le pain tout frais et y a pas de boulangerie Poilâne dans ma banlieue…

Répondre

Camille

30 mar ● 8:51 ●

comme je le disais chez Nanikaa, j’ai découvert Julien Maderou sur son blog il y a très peu, et je suis tombée sous le charme du concept, j’adore franchement!

Répondre

Foley

3 avr ● 1:55 ●

@Cécile M :: Oui avec n’importe quel pain. Julien Madérou a fait un partenariat avec Poilâne qui l’a aidé à réaliser ce livre, mais temps que tu trouves un pain d’à peu prés la même forme, ça devrait se faire sans soucis!

@Anne-Sotte :: Miam miam les oeufs à la coque!

@Camille :: C’est vraiment super hein?

@le blog de leen :: Mais si c’est vraiment tout simple, il suffit d’avoir les bons outils!

@Cynthia :: C’était très yummy ^^

Répondre

faraway

11 avr ● 2:22 ●

C’est vraiment un livre super sympa, j’ai eu la chance de le tester les recettes en avant première moi aussi et je me suis amusée, et aussi régalée ! le coquetier éphémère, et le sandwich imperméable sont astucieux, faciles et bons

Tes photos sont bien sympathiques, jolie mise en scène !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>