Paris, Photographie

Paris brûle-t-il?

16 juil

Le 14 juillet j’ai eu l’occasion de voir le feu d’artifice du toit d’un immeuble idéalement placé. Comme l’année dernière, on a vu un spectacle inoubliable avec une vue hallucinante à 360° de Paris.

Je suis complétement dingue des feux d’artifice, qu’ils soient petits ou spectaculaires, je suis en admiration à chaque fois. Mes yeux s’écarquillent, je souris bêtement, je sursaute avec délice sur les « boum » des explosions. J’ai l’impression d’avoir 8 ans à nouveau et de découvrir un truc magique, des étoiles qui explosent, des lumières qui jaillissent. Complétement accro, moi j’vous l’dis! Et si je loupe mon fix du 14 juillet, je peux bouder pendant des jours!

Forcement quand il est tiré de la Tour Eiffel c’est encore plus fascinant. Mais j’ai tout de même préféré celui de l’année dernière, tiré du Trocadero. Il était plus rythmé, plus long aussi.

Mardi soir, un des aspect les plus impressionants était toute la fumée que dégagait les feux et qui entourait la Tour Eiffel… On ne la voyait même plus lorsqu’elle n’était pas éclairée! Les quelques clichés que j’ai pris avaient un petit goût d’apocalypse… Ca tombe bien moi qui, en plus d’adorer les feux d’artifice, j’adore les films catastrophe ^__^

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply cococerise 16 juil at 3:44

    Ah oui, tu étais super bien placée! Moi j’étais loin et je n’ai vu que les pièces hautes, mais c’était chouette quand même ^__^
    Ce que j’aime beaucoup dans les feux d’artifice, c’est lorsque les gens font « Oooh » ou « Aaaah » en même temps, par exemple mardi quand la tour Eiffel a scintillé, ça n’a pas raté!

  • Reply Toute Petite 16 juil at 3:46

    En effet, tu étais aux 1ères loges!
    Je l’ai vu aussi (mais moins bien forcément), comme toi j’adore ça, les feux d’artifice me rappellent mon enfance (je me souviens des nuits de feux à Chantilly, puis des feux d’artifice en vacances tirés depuis le port ou la plage)

    Mardi soir, j’ai bien aimé le jeu de cache cache avec la tour eiffel : on la voit, on ne la voit plus!

  • Reply Toute Petite 16 juil at 3:47

    Par contre, j’ai qd meme un regret avec les feux d’artifice : dommage que ça soit si peu écolo!

  • Reply ally 16 juil at 3:58

    c’est vrai qu’elle est jolie cette dernière photo, grr chanceuse :p

  • Reply diane 16 juil at 4:22

    waouh la dernière photo!! très étonnante

  • Reply sweetmilk 16 juil at 4:56

    Tes photos sont superbes !
    J’aime beaucoup aussi les feux d’artifice. Ca semble tellement magique ! J’aime en rajouter encore plus et m’exclamer comme une enfant. « OOOOOOOHHHH », « HAAAAAAAAAAA », « QU’ELLE EST BELLE » etc… J’adore !
    L’ambiance qu’il y a autour fait partie intégrante du spectacle je trouve !

  • Reply Cynthia 16 juil at 5:57

    magnifiques photos! Sur la dernière on dirait vraiment qu’il y a le feu!

  • Reply Douce-Amer 16 juil at 7:55

    Tu décris parfaitement ces folles sensations :)

  • Reply aava 16 juil at 8:08

    ooh quelle chance pour la vue :)
    moi jetais sur les quais plutot tres entourée vue la foule amassée…

    un tres joli souvenir que me rapelle tes magnifiques photos

  • Reply Anne-Sotte 16 juil at 8:11

    Super emplacement effectivement ! Et très belles photos ! Pour ma part, j’y suis pas allée, je dois avouer que l’idée ne m’a même pas traversé l’esprit… Ah, la frontière de la banlieue…

  • Reply mélia 17 juil at 12:26

    Comme toi, je suis fan incontestée de feux d’artifice et autres spectacles pyrotechniques. Alors j’y suis allée, comme un million d’autres personnes. C’était un calvaire! je suis allée tout de même en banlieue la veille, histoire d’en avoir deux pour le prix d’un 14 juillet. Et tous les deux ans je vais aux nuits de feux de Chantilly, pour le concour international. Il faut vraiment que tu vois ça, c’est magique!

  • Reply mariga(z) 17 juil at 6:26

    Superbes photos !!
    Suis pas fan des feux d’artifices, mais sur la Tour Eiffel… ça le fait :)

  • Reply Foley 17 juil at 9:44

    @cococerise :: Ah j’adore la clameur des gens! On était pas loin du tout du pont de l’alma, qui était pleeiiin de gens (hyper impressionnant de voir ça d’en haut) et on entandait les gens crier et applaudir, c’était top!

    @Toute Petite :: Oui les feux d’artifice du mois d’aout au bord de la plage, c’est magique aussi.

    @ally & diane :: Merci! :D

    @sweetmilk :: Oui tout à fait, de même qu’applaudir à la fin! On se doute bien que les artificiers ne nous entendent pas forcement mais, c’est un spectacle aprés tout!

    @Cynthia :: Oui c’est fou, hein? J’adore, on dirait que tout brûle!

    @Douce-Amer :: Ravie que ça te parle :)

    @aava :: Contente d’avoir pu te rappeller un joli suovenir.

    @Anne-Sotte :: Même dans ta ville tu n’y es pas allée? Bon en même temps vu la galère dans les transports pour rentrer chez moi (quelques arrondissements plus loin), je peux comprendre que rien que ça te décourage de venir…

    @mélia :: Je ne pense pas toujours à aller en banlieue la veille… ce n’est pas une mauvaise idée! Et puis je vais me renseigner sur la nuit de feux de Chantilly, je ne connais pas du tout! Merci.

    @mariga(z) :: Merci :)

  • Reply oriane 17 juil at 3:12

    Oh merci pour les images, je l’ai loupé et j’étais super triste ! Je me sens déjà mieux !

  • Reply Anaïk 17 juil at 9:41

    Comme toi, je suis une vraie gosse devant un feu d’artifice et je t’envie trop d’avoir assisté à celui-là, the big one !

  • Reply Rose 21 juil at 3:44

    Merci pour ces magnifiques photos ! J’aime beaucoup les feux d’artifice : c’est fabuleux même s’il y aura toujours quelque chose qui me dérange : les fortunes dépensées par les villes… Mais ça reste toujours aussi magique :)

  • Reply faraway 23 juil at 9:28

    Wahou !! ces photos sont superbes !! non, sans blaque, tu as dû t’éclater… j’en ai fait aussi, au bord de la mer, mais sans tour Eiffel en toile du fond, c’est un peu plus sage, disons !
    En tout cas, la dernière est celle que je préfère, dans un nuage coloré.

  • Reply Morning by Foley » Blog Archive » 14 juillet 20 juil at 12:38

    [...] quand même envie de partager avec vous quelques photos de mon 14 juillet. Cette fois point de tour effeil en feu, mais un bon BBQ (dans la cheminée, évidement le seul jour du mois de Juillet où il pleut [...]

  • Leave a Reply