Morning by Foley
Paris Photographie

Paris brûle-t-il?

Le 14 juillet j’ai eu l’occasion de voir le feu d’artifice du toit d’un immeuble idéalement placé. Comme l’année dernière, on a vu un spectacle inoubliable avec une vue hallucinante à 360° de Paris.

Je suis complétement dingue des feux d’artifice, qu’ils soient petits ou spectaculaires, je suis en admiration à chaque fois. Mes yeux s’écarquillent, je souris bêtement, je sursaute avec délice sur les “boum” des explosions. J’ai l’impression d’avoir 8 ans à nouveau et de découvrir un truc magique, des étoiles qui explosent, des lumières qui jaillissent. Complétement accro, moi j’vous l’dis! Et si je loupe mon fix du 14 juillet, je peux bouder pendant des jours!

Forcement quand il est tiré de la Tour Eiffel c’est encore plus fascinant. Mais j’ai tout de même préféré celui de l’année dernière, tiré du Trocadero. Il était plus rythmé, plus long aussi.

Mardi soir, un des aspect les plus impressionants était toute la fumée que dégagait les feux et qui entourait la Tour Eiffel… On ne la voyait même plus lorsqu’elle n’était pas éclairée! Les quelques clichés que j’ai pris avaient un petit goût d’apocalypse… Ca tombe bien moi qui, en plus d’adorer les feux d’artifice, j’adore les films catastrophe ^__^

18 Comments

  • Répondre
    cococerise
    16 juillet 2009 à 3:44

    Ah oui, tu étais super bien placée! Moi j’étais loin et je n’ai vu que les pièces hautes, mais c’était chouette quand même ^__^
    Ce que j’aime beaucoup dans les feux d’artifice, c’est lorsque les gens font “Oooh” ou “Aaaah” en même temps, par exemple mardi quand la tour Eiffel a scintillé, ça n’a pas raté!

  • Répondre
    Toute Petite
    16 juillet 2009 à 3:46

    En effet, tu étais aux 1ères loges!
    Je l’ai vu aussi (mais moins bien forcément), comme toi j’adore ça, les feux d’artifice me rappellent mon enfance (je me souviens des nuits de feux à Chantilly, puis des feux d’artifice en vacances tirés depuis le port ou la plage)

    Mardi soir, j’ai bien aimé le jeu de cache cache avec la tour eiffel : on la voit, on ne la voit plus!

  • Répondre
    Toute Petite
    16 juillet 2009 à 3:47

    Par contre, j’ai qd meme un regret avec les feux d’artifice : dommage que ça soit si peu écolo!

  • Répondre
    ally
    16 juillet 2009 à 3:58

    c’est vrai qu’elle est jolie cette dernière photo, grr chanceuse :p

  • Répondre
    diane
    16 juillet 2009 à 4:22

    waouh la dernière photo!! très étonnante

  • Répondre
    sweetmilk
    16 juillet 2009 à 4:56

    Tes photos sont superbes !
    J’aime beaucoup aussi les feux d’artifice. Ca semble tellement magique ! J’aime en rajouter encore plus et m’exclamer comme une enfant. “OOOOOOOHHHH”, “HAAAAAAAAAAA”, “QU’ELLE EST BELLE” etc… J’adore !
    L’ambiance qu’il y a autour fait partie intégrante du spectacle je trouve !

  • Répondre
    Cynthia
    16 juillet 2009 à 5:57

    magnifiques photos! Sur la dernière on dirait vraiment qu’il y a le feu!

  • Répondre
    Douce-Amer
    16 juillet 2009 à 7:55

    Tu décris parfaitement ces folles sensations 🙂

  • Répondre
    aava
    16 juillet 2009 à 8:08

    ooh quelle chance pour la vue 🙂
    moi jetais sur les quais plutot tres entourée vue la foule amassée…

    un tres joli souvenir que me rapelle tes magnifiques photos

  • Répondre
    Anne-Sotte
    16 juillet 2009 à 8:11

    Super emplacement effectivement ! Et très belles photos ! Pour ma part, j’y suis pas allée, je dois avouer que l’idée ne m’a même pas traversé l’esprit… Ah, la frontière de la banlieue…

  • Répondre
    mélia
    17 juillet 2009 à 12:26

    Comme toi, je suis fan incontestée de feux d’artifice et autres spectacles pyrotechniques. Alors j’y suis allée, comme un million d’autres personnes. C’était un calvaire! je suis allée tout de même en banlieue la veille, histoire d’en avoir deux pour le prix d’un 14 juillet. Et tous les deux ans je vais aux nuits de feux de Chantilly, pour le concour international. Il faut vraiment que tu vois ça, c’est magique!

  • Répondre
    mariga(z)
    17 juillet 2009 à 6:26

    Superbes photos !!
    Suis pas fan des feux d’artifices, mais sur la Tour Eiffel… ça le fait 🙂

  • Répondre
    Foley
    17 juillet 2009 à 9:44

    @cococerise :: Ah j’adore la clameur des gens! On était pas loin du tout du pont de l’alma, qui était pleeiiin de gens (hyper impressionnant de voir ça d’en haut) et on entandait les gens crier et applaudir, c’était top!

    @Toute Petite :: Oui les feux d’artifice du mois d’aout au bord de la plage, c’est magique aussi.

    @ally & diane :: Merci! 😀

    @sweetmilk :: Oui tout à fait, de même qu’applaudir à la fin! On se doute bien que les artificiers ne nous entendent pas forcement mais, c’est un spectacle aprés tout!

    @Cynthia :: Oui c’est fou, hein? J’adore, on dirait que tout brûle!

    @Douce-Amer :: Ravie que ça te parle 🙂

    @aava :: Contente d’avoir pu te rappeller un joli suovenir.

    @Anne-Sotte :: Même dans ta ville tu n’y es pas allée? Bon en même temps vu la galère dans les transports pour rentrer chez moi (quelques arrondissements plus loin), je peux comprendre que rien que ça te décourage de venir…

    @mélia :: Je ne pense pas toujours à aller en banlieue la veille… ce n’est pas une mauvaise idée! Et puis je vais me renseigner sur la nuit de feux de Chantilly, je ne connais pas du tout! Merci.

    @mariga(z) :: Merci 🙂

  • Répondre
    oriane
    17 juillet 2009 à 3:12

    Oh merci pour les images, je l’ai loupé et j’étais super triste ! Je me sens déjà mieux !

  • Répondre
    Anaïk
    17 juillet 2009 à 9:41

    Comme toi, je suis une vraie gosse devant un feu d’artifice et je t’envie trop d’avoir assisté à celui-là, the big one !

  • Répondre
    Rose
    21 juillet 2009 à 3:44

    Merci pour ces magnifiques photos ! J’aime beaucoup les feux d’artifice : c’est fabuleux même s’il y aura toujours quelque chose qui me dérange : les fortunes dépensées par les villes… Mais ça reste toujours aussi magique 🙂

  • Répondre
    faraway
    23 juillet 2009 à 9:28

    Wahou !! ces photos sont superbes !! non, sans blaque, tu as dû t’éclater… j’en ai fait aussi, au bord de la mer, mais sans tour Eiffel en toile du fond, c’est un peu plus sage, disons !
    En tout cas, la dernière est celle que je préfère, dans un nuage coloré.

  • Répondre
    Morning by Foley » Blog Archive » 14 juillet
    20 juillet 2010 à 12:38

    […] quand même envie de partager avec vous quelques photos de mon 14 juillet. Cette fois point de tour effeil en feu, mais un bon BBQ (dans la cheminée, évidement le seul jour du mois de Juillet où il pleut […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.