Photographie, Voyages

People & buildings

26 mai

Il y a 2 choses que j’aime par dessus tout à New York, ce sont les buildings et les gens.

Vous commencez à savoir que j’ai du mal à prendre les gens en photos dans la rue, je ne me sens pas très à l’aise vis à vis de ça. Peut-être parce que moi même je n’aimerais pas qu’on me prenne en photo à la sauvage pour me retrouver ensuite sur un blog paumé au fin fond de l’Internet. Alors il y a toujours l’option de prendre les gens de dos, et ça j’ai testé…

Mon autre amour New Yorkais, c’est évidement l’architecture de Manhattan. Je n’y connais pourtant rien et serait bien incapable de dire de quel style ou de quelle année il s’agit, mais j’aime ces bâtiments. A la fois majestueux et un peu faux. Souvent défraîchis et plein d’audace. Les influences sont, de toute évidence, multiples et les immeubles qui peuplent l’île sont le reflet de sa population, éclectique, bizarre, multi-culturelle, un poil arty, un poil preppy… So many different things! Tout ce dont NYC est constitué, transparait dans son architecture.

Petit bonus avant de vous quitter, la tradition du dimanche là bas, c’est le brunch. Forcement nous n’y avons pas coupé et on est allé se poser sur les banquettes mouelleuses de chez Sarabeth. Petit restaurant/salon de thé indépendant, devenu presque une chaîne suite à son succès avec 8 restaurants/boutique. Les produits étaient frais, le thé délicieux et l’endroit plutôt mignon (même si il manque peut-être d’authenticité). Et la confiture de la maison est à tomber!

Oh et pendant mon voyage, j’ai fait mon coming out du closet chez Mlle Quimcampoix… A ceux qui l’aurait loupé ;)

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Delphine 26 mai at 11:08

    C’est une option prendre les gens de dos. J’aurais adoré avoir le temps de sortir mon appareil pour prendre une suédoise en photo, même de dos, en visite à Genève. Malheureusement n’étant pas une touriste dans cette ville, je ne me promenais pas l’appareil autour du cou.
    J’aime beaucoup les photos de couple que tu as prises, surtout celle dans la rue.
    Je n’ai toujours pas compris exactement ce qu’était un brunch, en même temps je n’ai pas cherché plus que ça. C’est un petit déjeuner copieux ?

  • Reply Bouclette 27 mai at 7:10

    tes photos sont superbes… la photo du couple est très belles ! J’attends la suite, si suite il y a !

  • Reply Anne-Sotte 27 mai at 10:42

    Superbes photos, encore une fois ! Ca me donne encore plus envie d’aller découvrir New York !!!

  • Reply ally 27 mai at 11:38

    j’adore la photo du couple en noir et blanc, et le gros plan sur le batiment avec les balcons :)

  • Reply annouhcka 27 mai at 11:53

    Tes photos sont magnifiques et j’aime de plus en plis ton blog :d
    c’est vrai que ce n’est pas évident de photographier les gens dans la rue, soit on demande l’autorisation et on passe pour un fou, soit on ne demande pas et on risque de se faire insulter…. le mieux, réussir à les prendre discrètement, mais pas facile comme tu dis !

  • Reply kiki 27 mai at 2:02

    mm NYC me manque trop… et pourtant j’y étais il y a seulement quelques mois. Merci pour ces photos, en attendant…

  • Reply Nacre 27 mai at 2:09

    ça me rappelle trop de jolis souvenirs, c’est terrible… Merci pour ces images!!

  • Reply Foley 27 mai at 6:14

    @Delphine :: Pas toujours besoin d’être une touriste pour se balader l’appareil photo autour du cou. On a parfois de bonnes surprises et souvent les meilleures photos quand on s’y attend le moins. Un brunch est tout simplement la contraction de « breakfast » et « lunch », le samedi ou dimanche matin, quand on se lève trop tard pour prendre un petit déj et peut-être un peu trop tôt pour déjeuner, on peut alors aller bruncher :)

    @Bouclette :: Merci mam’zelle! Celle du couple, je l’aime beaucoup aussi.

    @Anne-Sotte :: Merci miss :)

    @ally :: Les 2 photos que je préfére aussi!

    @annouhcka :: Oh merci tu es adorable! Oui c’est vraiment pas évident de prendre en photos d’inconnus dans la rue, il faut vraiment que je gagne confiance en moi pour me lancer!

    @kiki :: NY nous manque toujours, cette ville a quelque chose de magnétique!

    @Nacre :: Ravie de t’avoir rappelé des souvenirs agréables :)

  • Reply Ann 27 mai at 8:20

    De très belles photos qui rendent l’ambiance de la rue new yorkaise comme elle est, comme on l’aime.

  • Reply Syd 27 mai at 8:34

    C’est tellement vivant et particulier comme ville. J’adore le monsieur avec ses sacs qui helle un taxi, c’est tellement typique :) Et la photo de mariage vu par derrière, très réussi !

  • Reply Morning by Foley 30 juil at 8:32

    [...] des slims qui me vont, et les chaussures viennent de New York où je suis allée en weekend en Mai dernier lors de mon voyage à Montréal. Finalement je me rends compte que ces 2 dernières années [...]

  • Leave a Reply