Photographie, Voyages

New York, again

25 mai

Je suis de retour sur le vieux continent, avec un peu de tristesse d’y avoir laisser ma Flo que je ne reverrai pas avant plusieurs mois, mais quand même contente de pouvoir me reposer. C’est fou comme mes vacances ne sont jamais reposantes… Faut que la prochaine fois je choisisse une destination plus relax, plus « plage / pieds en éventail / tongs » … Ouais mais non, il y a trop de choses à découvrir sur cette planète, je n’arrive pas à me reposer pendant des vacances à l’étranger!

Avant de vous parler de Montréal, je vais vous reparler de New York, puisque c’est là où nous avons commencer notre séjour. Et puis parce que New York quoi, merde. C’est pas pour rien que c’est la ville la plus photographier au monde.

A peine arrivées le vendredi soir, on a embarqué à bord de la voiture louée par Sandra, une autre Française expatriée, comme mon amie Florence. Flo avait passé une annonce sur Craig’s list afin de trouver un covoiturage pour passer le weekend à New York. Au lieu des 150$CA que nous aurez coûté le bus (sans parler du temps de trajet et des arrêts imposés), nous avons fait notre road trip tranquillement et pour 60$CA essence et péage compris. Très très bon plan le covoiturage au Canada!

Je vous ai déjà montré quelques photos sur la route. Aujourd’hui je me contente de vous montrer les photos « à la touriste ». Les endroits où il faut aller pour un premier séjour là bas, même si ce n’était pas ma première fois New Yorkaise, j’ai fait la mini guide touristique pour les filles qui n’étaient jamais venues. A prés le covoiturage, autre bon plan :: avoir une amie qui connait la ville plutôt bien! Ca vous fera gagner du temps :P

Sans trop m’étaler sur ces clichés déjà connus et archi-connus (mais qui font quand même du bien aux petits yeux amoureux de NYC), je vous prépare pour demain d’autres billets « à thème ». Attention ça rigole plus, mon blog devient structuré, c’est la révolution! (ou le jet-lag qui parle) Plutôt que de vous balancer toutes les photos d’un coup dans un même billet, je préfère pour faire ça bien. Genre d’habitude c’est fait à l’arrache. Ouais un peu en fait. Nan pis si j’ai le courage je vous prépare ça aujourd’hui et comme ça, emballé c’est pesé, je pourrai me concentrer sur ce qui sera le plus important cette semaine pour moi :: dormiiiir!


Je crois qu’il est temps pour moi de me coller au fond du lit, histoire d’avoir au moins un oeil ouvert et plus de 3 mots à dire à mes collègues demain!

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Anne-Sotte 25 mai at 11:17

    Très belles photos, moi qui n’ait encore jamais mis un pied à New-York, ça me fait bien envie ! Repose-toi bien et bon courage pour le boulot !

  • Reply annouhcka 26 mai at 12:07

    Tu as bien de la chance d’avoir passé des vacances aussi inoubliables ! Je ne suis jamais allée à New York, pourtant j’en rêve depuis pas mal de temps…. j’imagine que tu vas garder des belles images encore longtemps en tête !

  • Reply Miss Giny 26 mai at 8:06

    Tu me fais rêver Foley ! ^^

  • Reply Toute Petite 26 mai at 9:56

    I miss NYC !!!! Lucky you !

  • Reply Anaïk 26 mai at 11:55

    Magnifiques photos, merci pour la balade !

  • Reply Foley 26 mai at 1:07

    @Anne-Sotte :: Contente que ça t’ai donné envie. Et merci!

    @annouhcka :: Oui c’était vraiment des vacances géniales! New York vaut vraiment le coup d’oeil et en ce moment les billets d’avion pour l’amérique du nord sont à des prix ridicules… ;)

    @Miss Giny :: Ravie de t’avoir fait rêver!

    @Toute petite :: I already miss NYC too… :D

    @Anaïk :: You’re very welcome!

  • Reply Syd 26 mai at 3:52

    Yaaah ces photos sont trop belles, vivemement la suite !

  • Reply louliedeparis 26 mai at 8:05

    La photo dans la gare est superbe!

  • Reply Foley 27 mai at 6:15

    @Syd :: Merci :) Si tu veux de la suite, tu en auras hihi!

    @louliedeparis :: Merci beaucoup, je n’ai pourtant pas réussi à faire l’effet que je voulais…

  • Reply Morning by Foley » Blog Archive » Les petites fleurs jaunes 14 mar at 1:14

    [...] que je trouve des slims qui me vont, et les chaussures viennent de New York où je suis allée en weekend en Mai dernier lors de mon voyage à Montréal. Finalement je me rends compte que ces 2 dernières [...]

  • Leave a Reply