Photographie, Voyages

Archive #5

11 mai

// Cliquez pour agrandir l’image //

Les récents billets du voyage à Barcelone de Mariga(z) m’ont donné envie de me plonger dans mes photos faites là bas, lorsque j’y ai séjourné pour une long weekend, en Mars 2008. Celle ci est de loin ma préférée, parce que je trouve qu’elle représente assez bien l’Espagne, celle de mon enfance et apparemment encore celle d’aujourd’hui. Avec les cours intérieures d’immeuble, le linge qui séche au vent, le bazar un peu organisé, les lignes des fenêtres et des balcons, l’ombre légère d’une toile tendue contre le soleil, et le bruit qui va avec… un brouhaha de voix qui crient, qui appellent… Ca me rappelle ma grand mère, ma tante, qui hurlait par le balcon pour discuter avec la voisine d’en bas. Ca me rappelle le balcon de l’appartement de mes grand parents, la « galeria » comme on l’appellait, où j’allais observer les chats par dizaine que le petit terrain vague qu’on voyait.

Photo prise avec mon fidèle Canon AE1, objectif de 50mm, sur film noir et blanc.

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Toute Petite 11 mai at 1:35

    Ta photo évoque le sud, les rues étroites, le linge qui sèche, la sieste l’après-midi, la chaleur et l’ombre qu’on recherche…
    Justement on avait envie de profiter des vacances pour mieux explorer et découvrir Barcelone, que je connais un peu mais assez bien encore! C’est encore au stade de projet, à concrétiser donc…

  • Reply Anne-Sotte 11 mai at 2:08

    C’est marrant, je reviens justement d’un week-end à Barcelone là ! Billet prévu ce soir si j’ai le temps, beaucoup de photos à trier et beaucoup de sommeil à rattraper aussi… ;-) Très chouette ville en tous cas ! Et très jolie photo !

  • Reply Foley 12 mai at 11:59

    @Toute Petite :: C’est tout à fait ce que cette photo me rappelle. N’hésites pas pour Barcelone, tu n’auras qu’une envie en rentrant c’est d’y retourner!!

    @Anne-sotte :: Il me tarde de voir tes photos! Repose toi bien ;)

  • Reply E 12 mai at 3:25

    Beautiful pictures – and fabulous blog!!

  • Reply La parisina 12 mai at 9:13

    très belle photo!!! un peu de nostalgie ne fait pas de mal… tu me fais penser à ma ville, même si maintenant j’habite à Paris!
    bises.

  • Reply vert cerise 12 mai at 10:46

    Je ne connais pas Barcelone, j’ai bien envie d’y aller, mais je n’ai pas encore trouvé l’occasion. Un jour peut-être …

  • Reply Foley 13 mai at 11:03

    @E :: Thank you :)

    @La Parisina :: Ravie d’avoir pu raviver quelques souvenirs :) Barcelone doit être une ville super agréable à vivre!

    @Vert Cerise :: Ca vaut vraiment le coup d’aller s’y balader, même pour un weekend. En plus les vols Easyjet sont vraiment intéressants niveau prix pour s’y rendre.

  • Leave a Reply