Photographie, Shopping

Culotte

20 avr

Je sais, je sais, je laisse un peu le blog à l’abandon en ce moment… mais que voulez-vous je suis en vacances et même si je n’ai pas grand chose à faire et que je reste à Paris, ça fait du bien de faire un vrai break!

Je vous avez promis il y a quelque temps un billet sur la boutique Culotte, un de mes passages obligés quand je suis dans le Marais. Lors de ma dernière visite, j’ai embarqué mon appareil photo et j’ai pris quelques clichés de cette chouette boutique à l’esprit décalé.

Ce que vous y trouverez sont principalement des bijoux, accessoires et quelques vêtements. Tout est réalisé à la main, par la créatrice japonaise de la boutique, Minako Ito ou par des créateurs. D’où des prix allant de 5€ à 50€ ;)

Elle chine beaucoup des objets à partir desquelles elle fait ses bijoux, beaucoup sont assez loufoques, complètement décalés. Le nom de la boutique est d’ailleurs tout à fait à l’image de ce que l’on y trouve : fun et original! C’est un vrai bonheur de passer ses yeux sur les étagères, il y a tellement de détails. Allez-y avec du temps devant vous donc!

Culotte

7 rue malher

75004 Paris

Site internet

Horaires d’ouverture ::

Lundi 13h30-17h

Mardi au vendredi 12h30-19h

Dimanche 14h-19h

Vous trouverez également un e-shop de la marque de Minako Ito Poids net, distribué chez Culotte.

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Delphine 20 avr at 8:27

    J’aime beaucoup les cartes de visite. Ils les envoient par la poste?

  • Reply annouhcka 20 avr at 8:51

    Moi qui passe souvent dans le marais, je ne connais pas du tout cette boutique ! je note donc pour ma prochaine balade ;)

  • Reply Cynthia 20 avr at 10:45

    Les bijoux ont l’air superbes. Les bagues Snoopy et Minnie sont trop drôles. La déco semble pas mal non plus… Faudra que j’aille là aussi lors de mon prochain passage!! Tu remplis mon carnet d’adresses de touristique!

  • Reply Bouclette 21 avr at 9:26

    mince impossible de t’envoyer un mail, alors je fais ca dans les commentaires: Minako m’a envoyé un mail il n’y a pas longtemps pour me dire qu’elle relançait sa collection de teeshirt customisés (elle t’en a peut être parlé). Bref, si ca te dit on pourrait aller faire un tour a la boutique quand ils seront arrivés histoire de faire un shooting avec Minako et sa nouvelle ligne ?? Envoie moi un mail si ca te dit !

  • Reply Foley 21 avr at 11:22

    @Delphine :: Je ne sais pas, tu peux peut-être leur demander. Sinon la prochaine fois je peux essayer d’en récupérer et te les envoyer.

    @annouhcka :: C’est un passage obligé!

    @Cynthia :: Oui j’adore la bague Minnie! C’est génial, ça me rappelle celles que j’avais quand j’étais gosse. A ta prochaine visite, on pourra aller y faire un tour ensemble si tu veux ;)

    @Bouclette :: Je t’ai envoyé un mail :)

  • Reply La perchée de service 21 avr at 12:28

    je ne connaissais pas ! merci !

  • Reply Anne-Sotte 21 avr at 2:33

    Ah zut, je suis allée faire mon tour dans le marais avec ma liste de boutiques à découvrir vendredi dernier ! j’ai plus qu’à y retourner… :-)

  • Reply KRiSS 21 avr at 2:57

    J’adore ce genre de boutiques!
    Je note pour mon prochain passage dans le Marais, merci! ;)

  • Reply Nacre 21 avr at 4:11

    Je note également pour la prochaine fois!!! Merci pour cette découverte

  • Reply Ambroisine 23 avr at 12:22

    Je ne connaissais pas cette boutique, merci ! Je suis fan des bijoux un peu décalés..

  • Reply mybrouhaha 23 avr at 9:27

    ohlalala, il faut absolument que j’aille là bas!!!mais mon compte risque de faire la tête après!

  • Reply yeahyeahgirl 24 avr at 1:06

    oh comme tu as bien vendu le truc, maintenant j’ai trop envie d’y aller, j’adore l’enseigne ‘CULOTTE’ ! dead on !!!

  • Reply Morning by Foley 13 mai at 10:52

    [...] ya a quelques semaines, je vous parlais de la boutique Culotte, située dans le Marais… Déjà amoureuse des bijoux que l’on y trouve, je ne [...]

  • Reply Morning by Foley 9 juil at 10:47

    [...] également aux articles que j’avais consacrés à Episode, récemment ouverte, et à la boutique Culotte qui fait notamment des bijoux vintage. N’oubliez pas non plus les marchés aux puces des [...]

  • Reply Mae 16 nov at 7:16

    Wouah ! Je veux y aller !!!!
    Ca a l’air vraiment génial mais c’est quoi les prix à peu près ?

  • Leave a Reply