Photographie

Archive #4

4 avr

Le parvis du centre Georges Pompidou à Beaubourg. Je fais parti des rares personnes qui aiment ce batiment. Je le trouve beau, décalé, un peu anachronique et hors des normes. Et puis j’aime bien l’ambiance qui y reigne, des tas de gens différents qui se retrouvent sur cette grande esplanade en pente, les « Free hugers », les chanteurs du dimanche ou, comme sur la photo, les dessinateurs qui tirent le portraits des touristes en visite.

Photo prise en Mars 2008, avec un Canon AE1, sur film noir et blanc.

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Angele 4 avr at 10:12

    C’est drôle, moi qui pensais que tout le monde avait maintenant le centre Pompidou et son architecture décalée dans son coeur. <3
    Bon week-end!

  • Reply mariga(z) 4 avr at 10:50

    Moi j’adore !
    En tant que provinciale, quand je venais à Paris plus jeune, c’était mon point de ralliement ;o) et je ne manquais jamais d’y passer, voire d’y entrer si j’avais le temps, rien que pour monter en haut des escalators ;o)

  • Reply marlene 4 avr at 11:56

    ta photo est sublime! j’aime aussi cet endroit, toujours plein de vie. Boire un verre au George sr les toits est un moment de pur bonheur!

  • Reply Syd 4 avr at 1:38

    Je l’aimais beaucoup avant de fréquenter bien trop souvent sa bibliothèque, et surtout la file d’attente monstre pour y entrer. Oui il fut un temps où je l’avais dans mon coeur ^_^

  • Reply Cécile/detour2mode 4 avr at 4:45

    une des rares personnes? tu crois? moi je l’adore!!

  • Reply balanc'elle 4 avr at 9:15

    Je plussoie mariga(z) !!
    Je me rappelle particulièrement que pdt mes études, j’avais fait un aller-retour dans la journée pour voir l’expo de « Ettore Sottsass ». Pourquoi ce souvenir particulier, alors que j’y suis allée souvent ? je ne sais toujours pas…
    Très belle photo !!

  • Reply Foley 5 avr at 3:53

    Salut les filles!

    Je suis super contente de voir que vous aimez aussi Beaubourg. J’ai tellement de gens de mon entourage qui le trouvent absolument horrible que je me prenais pour une extra-terrestre!

    Merci et bonne fin de weekend :)

  • Reply Miss Nahn 6 avr at 10:27

    Moi aussi je l’aime ce bâtiment tout bizarre, tout rigolo au coeur de Paris. J’aime son décalage et j’adore ses expos.

    Quant à ta photo: sublime!

  • Reply Anaïk 7 avr at 8:49

    Ta photo est très belle, perso, je suis fan de ce bâtiment, c’est un de mes incontournables lors de mes trop rares virées à Paris, je peux flâner dans ce coin pendant des heures, et puis il y a le Marais juste derrière !

  • Reply Cynthia 7 avr at 3:29

    Eh n’y aurait il pas une brasserie le Viking dans le coin??? Je me souviens que quand l’Om et moi avions commence a nous frequenter, ca me faisait penser a lui!
    Je me disais en regardant tes photos dans le post le Marais, que je n’ai pas pris plaisir a flaner dans Paris depuis que j’ai demenage, et pourtant j’y suis retourne bien souvent… A force de courir, je passe a cote de tant de jolies choses…
    Bises

  • Reply Catherine 10 avr at 10:33

    Je trouve ta photo très réussie !!! Elle rend particulièrement bien l’ambiance du lieu … Comme d’autres commentateurs, je suis moi aussi assez fan de l’endroit dans lequel j’allais travailler pendant mes années d’études. Et je suis toujours très contente d’y retourner. Surtout depuis qu’ils ont ouvert la formidable librairie du rez de chaussée !!!

  • Leave a Reply