Photographie, Voyages

A day in London city

4 mar

Vendredi dernier, j’ai passé une journée sous le soleil Londonien. Et oui il n’y avait pas qu’en France que le soleil a pointé le bout de son nez le weenkend dernier.

J’y été pour une journée de marathon dans le cadre de mon boulot. L’avantage c’est qu’on est passé par pleins de boutiques (c’était même le but de l’opération :D ), j’ai pu prendre quelques photos dans cette ville que je connais très peu pour n’y avoir séjourné que quelques jours une seule fois et toujours y passer en coup de vent le reste du temps… Il parait qu’elle est pourtant magique, différente.

La balade/marathon a commencé à Oxford Circus, passage obligé chez les géants Topshop et Urban Outfitters. beaucoup de monde et ce, dés 10h du matin. Trop de monde même, trop de fringues, trop trop trop. J’y ai trouvé les chaussures de mes rêves du moment, mais ils n’avaient pas ma taille dans les 3 modèles sur lesquels j’ai craqué… Je n’ai vraiment pas de chance! Il va falloir que je me rabatte sur le site internet. Chez Urban Outfitters, quelques jolies choses dénichées rapidement, je n’avais pas le temps de m’attarder. Je vous montrerai ça bientôt!

Direction ensuite Regent street avec ses marques et enseignes connues. Et bien sûr un stop o-bli-ga-toi-re par C.O.S. Je n’avais jamais mis les pieds dans une boutique avant ce jour là, et ça valait le coup d’œil, tout est niquel, du mobilier (fabuleux concept, épuré, très nordique, cosy mais pas trop… une vraie réussite). A regarder de plus prés les produits sont beaux, oui, mais pas si originaux que ça, par contre les matières font la différence. Et ça se voit dans le prix… Je ne sais pas à la longue ce que donne la qualité, mais à 39£ le tee shirt il a intérêt à durer. Par contre grosse déception, la boutique est grande, il y a beaucoup de pièces mais finalement les références sont doublées, voir triplées, le choix n’est pas aussi large que ça. Ca provoque forcement des déceptions, j’ai repéré un tee shirt uniquement en XS et S sur les portants. Je le demande en L à la vendeuse, elle ne le trouve pas en réserve. Un peu déçue je repars vers une autre portant où je découvre mon tee shirt en L, juste là sous mon nez. Et là encore un peu plus loin… Forcement en mettant tout le stock sur la surface, il n’y a plus rien en réserve. J’étais donc très contente de découvrir C.O.S., mais je suis repartie bredouille. Ce n’est pas faute que ce joli manteau à gros nœud m’ai fait de l’œil jusqu’à la porte de sortie!

Après Regent Street et un petit stop touristique à Picadilly Circus, nous nous dirigeons vers Carnaby Street et ses marques toutes aussi populaires les unes que les autres, Diesel, G Star, Puma, Replay, Wranglers… Rien de folichon. La boutique All Saints me fait l’effet d’un garage néo baroque teinté de SM. Je passe rapidement mon chemin, malgré des produits qui auraient pu être attractifs à y regarder de plus prés. Heureusement de temps en temps on trouve des petites boutiques indépendantes qui proposent des choses intéressantes.

Et surtout Carnaby street cache Kingly court, l’adorable cour intérieure où se côtoie boutiques vintage et vendeurs de cupcakes, yum!

Pause déjeuner au Prêt à Manger, thanks God ils ont le wifi! ;) Ah quelle accro à l’iPhone je fais…

J’avais déjà vécu l’expérience étrange de rentrer dans une boutique Abercrombie and fitch à New York, voilà qu’on m’embarque dans le très confidentiel megastore de Londres… Rien à dire à part que j’ai toujours du mal à comprend la fascination pour cette marque insipide qui fait des tee shirts à logo (moches) et des pantacourts baggy. Sauf qu’à Londres les vendeurs sont beaucoup moins expansifs et ne se déhanchent pas sur la musique trop forte (et mauvaise). Et puis surtout ils étaient trop Français ces vendeurs Londoniens.

Un passage du côté de Covent garden… Pas grand chose à dire sur ce coin là, je devais y voir des endroits précis, j’y suis donc passée trop rapidement pour voir le coin dans le détails. Mais j’ai aimé l’ambiance, et surtout la boutique Paul Smith Jeans (dont je n’ai pas de photos…).

Pour finir une visite rapide de Camden Town que je ne connaissais pas du tout, avec son market et ses boutiques aux façades folles, qui m’ont un peu rappelées une rue dont j’ai oublié le nom à Los Angeles. C’était un poil trop abords des puces de Saint Ouen pour moi. Oh et j’y ai rencontré une friperie dont le nom me dis quelque chose… Episode… hum j’ai déjà vu ça quelque part.

Une journée bien chargé qui m’a littéralement mis sur les rotules… J’en avais des courbatures aux mollets le lendemain, presque impossible de poser un pied parterre!

Quelques adresses…

Topshop
214 Oxford St. Londres
Métro :: Oxford circus
Horaires :: Lundi, Mardi, Mercredi, vendredi, Samedi 10h-20h, Jeudi 10h-21h, Dimanche 12h-18h

Urban outfitters
200 Oxford Street
Métro :: Oxford circus
Horaires :: Lundi, Mardi, Mercredi, vendredi, Samedi 10h-20h, Jeudi 10h-21h, Dimanche 12h-18h

Abercrombie and fitch
7 Burlington Gardens
Métro :: Acton central
Horaires :: Lundi au Samedi 10-19h, dimanche 12h-18h

C.O.S.
222 Regent Street
Métro :: Oxford circus
Horaires :: Lundi, Mardi, Mercredi, vendredi, Samedi 10h-20h, Jeudi 10h-21h, Dimanche 12h-18h

Prêt-à-Manger
27/28 Great Marlborough Street
Métro :: Oxford circus

All Saints
6 Fouberts Place
Métro :: Oxford circus
Horaires :: Lundi au Samedi  9h30-20h, Dimanche 12h-18h

Kingly court
http://www.carnaby.co.uk/
Métro :: Oxford circus
Horaires :: Lundi au Samedi 10-19h, dimanche 12h-18h

Episode
26 Chalk Farm road Camden Town
Métro :: Camben town
Horaires :: Tout les jours de  11h-19h

You Might Also Like

21 Comments

  • Reply Miss Giny 5 mar at 6:31

    Oh super toutes ces photos !! J’ai hâte, j’y retourne aussi une journée la semaine prochaine ! Ca va être journée marathon aussi ! ^^
    Où se trouve la petite boutique des cupcakes dis ?!

    Très joli poulette !

    A bientôt !

  • Reply Baraginie 5 mar at 7:34

    Pendant mes aventures londoniennes (j’y ai habité un an) j’aurais pu te dire que quelle que soit l’heure, Oxford Street un samedi c’est une TRES mauvaise idée!!
    Si jamais tu y retournes je te conseille le quartier de Shoreditch pour ses bars sympas et sa clientele un peu plus cool.

  • Reply Bouclette 5 mar at 9:35

    tout ça en une seule journée !!!!!! je comprends pourquoi tu étais crevée !

  • Reply Eve.G 5 mar at 9:55

    Tes photos sont très réussies ! J’y vais à la fin du mois, et j’espère avoir un temps aussi sympa que toi car la description de ta journée m’a rendue impatiente d’y être !
    Merci ! :)

  • Reply louliedeparis 5 mar at 10:47

    Ca fait des mois que j’ai envie d’aller faire du shopping à Londres, y aller juste pour ça!!! Et dévaliser Topshop, je fais mon pélerinage quotidien sur leur site!!! A lire: Les pintades à Londres pour bien les comprendre (et puis lire celles de NY et de Paris, hilarant!!!)

  • Reply Cécile 5 mar at 10:53

    ouahhhhh une journée à londres et en plus pour faire els magasins pour le boulot!!!mais c’est quoi ce boulot génial!

  • Reply Foley 5 mar at 11:18

    @Miss Giny :: La boutique de cupcakes se trouve au rez de chaussée de Kingly Court, on peut y manger d’ailleurs ils ne font pas que des cupcakes, ça peut être une pause déj sympa! Bonne journée à Londres, prévois des chaussures confortables :)

    @Baraginie :: Je m’en suis rendue compte par moi même! Bon c’était une vendredi mais ça doit être la même chose, voir pire, le samedi. J’ose même pas imaginer que ça puisse être pire en fait :p Shoreditch, je prend note quand j’y retournerai!

    @Bouclette :: Et oui, on est une warrior ou on l’est pas!

    @Eve G :: Merci :) J’espère que tu auras beau temps aussi parce que c’était super agréable de manger en terrasse et se balader au soleil.

    @louliedeparis :: Je n’ai pas encore lu les livres de pintades tiens. Franchement ça vaut le coup d’y aller pour faire du shopping!

    @cécile :: ^^ Je bosse dans la création de vitrines, d’où les voyages à l’étranger de temps en temps pour trouver l’inspiration.

  • Reply mariga(z) 5 mar at 12:11

    Une journée bien remplie.. En tout cas merci pour la ballade !!
    J’ai bien ri pour le All Saints de Carnaby Str., puisque ça m’a fait le même effet la dernière fois… C’est pourquoi en tombant sur le sité, j’suis un peu tombée des nues :o))
    L’arrêt chez « prêt à manger », on se le fait à chaque fois… jamais déçus !
    Sinon, je partage ton avis pour Topshop, trop de choix, tue le choix… La dernière fois que j’y suis allée, pourtant pas trop de monde le matin, j’en avais plein les mirettes, et suis juste ressortie avec un foulard… (un ex-it-foulard, d’ailleurs ;o))
    Tiens je vais aller glaner sur le site…
    Jolies photos !

  • Reply Sit 5 mar at 1:07

    Merci pour ces adresses et ces photos pleines de couleurs !
    Une autre idée : High Street Kensington… ou carrément Bond Street et Sloane square, la taille des magasins est moins délirante, la foule moins amorphagressive, il y a des marques très prestigieuses, mais aussi des petites boutiques sympa dès qu’on tourne le coin de la rue principale. Et pour les vitrines, c’est très inspirant aussi :-)

  • Reply noeudpap 5 mar at 3:18

    Très jolies photos! Ca donne envie de partir en weekend shopping :)

    J’aime beaucoup les fleurs accrochées aux fils des ampoules, très sympa comme idée déco.

  • Reply vert cerise 5 mar at 3:35

    Dis donc, tout ça en une journée !
    J’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps, j’adore !

  • Reply Catherine 5 mar at 5:43

    Je veux bien croire que tu as dû finir la journée épuisée !!! Mais c’était pour la bonne cause car les photos sont très réussies !!! Je me dis que ça fait longtemps que je n’y suis pas retournée … J’y ferais bien un petit tour ;o)

  • Reply aneth 5 mar at 6:30

    Camden Town, j’ai connu. Il y a 12 ans. Magique.

    Par contre, je me ruerais bien chez Cos rien que pour le portant rose poudré et vert d’eau et l’imper à gros noeud!

  • Reply Isa 6 mar at 7:48

    Effectivement, une vraie journée marathon vu le nombre de photos que tu as prise !!
    Elles sont trés chouettes, ça me donne bien envie à moi qui ait dû annuler le we de rêve à Londres que je m’étais préparée pour la mi Mars…

  • Reply Foley 6 mar at 10:06

    @ Mariag(z) :: Je suis ressortie de chez Topshop avec 1 paire de lunettes et 3 culottes (des trucs un peu débiles en plus), à part si j’avais eu 3 heures devant moi pour inspecter les portants et essayer le tout, je crois que c’était mission impossible. Et je ne comprend toujours pas pourquoi nous n’avons pas de Prêt-à-manger en France!

    @Sit :: Merci pour les infos, Bond Street devait être dans notre programme, mais je crois que nous avons été trop ambitieux, déjà à 16h on en pouvait plus… Mais je note pour la prochaine fois!

    @noeudpap :: J’ai touvé ça très sympa aussi! Et vraiment facile à faire, pratique quand on ne trouve pas l’abat jour de ses rêves :)

    @vert cerise :: Merci, à bientôt alors!

    @Catherine :: Merci beaucoup! En plus j’imagine que Londres est une ville qui bouge pas mal et change beaucoup au fils des années…

    @aneth :: De vraies petites merveilles chez COS, mais pas à la porter de ma bourse pour le moment… on verra pendant les soldes ;)

    @Isa :: Et encore, j’ai bien trié les photos, j’avais envie de tout bombarder ^^ Dommage pour ton weekend, j’espère que tu auras l’occasion d’y aller une autre fois.

  • Reply Cerises et Fraises 7 mar at 4:40

    Tu nous tentes à mort avec ce post:-)

  • Reply sooishi 8 mar at 12:18

    jolies photos!
    Merci pour ce shopping virtuel…

  • Reply Foley 8 mar at 12:49

    @Cerises et fraises :: Hihi ;)

    @sooishi :: Merci beaucoup, et de rien!

  • Reply Shopper sans traverser la Manche ! « The Mariga’Z Bulle 14 mar at 6:41

    [...] pour un petit lèche vitrine virtuel à Londres, découvrez le très joli post de Foley ”A Day in London City” [...]

  • Reply Morning by Foley 7 sept at 6:13

    [...] shopping à Londres (bon pas vraiment une journée shopping, j’y étais encore pour le boulot comme en mai dernier, mais j’ai eu le temps de faire une petite balade perso), je vous avez préparé une [...]

  • Reply Quelques kilos de lecture… | Morning by Foley 20 août at 11:59

    […] pas encore fini de lire. Et j’en profite pour vous présenté les lunettes achetées chez Topshop à Londres il y a quelques semaines (seul achat effectué dans le temple fashion Londonien, avec 3 culottes un peu débiles à 7£ le […]

  • Leave a Reply