Photographie, Voyages

Welcome back

25 juin

01
Sur la mythique route 66, vers Las Vegas

Je suis rentrée depuis quelques jours de mon périple Californien !

Un putain de voyage qui m’en a mis plein de les yeux… Plein de souvenirs, de lieux, de paysages, de gens, de couleurs… J’ai passé 2 semaines assez intenses, parfois pénibles, parfois euphoriques. Et j’ai déjà envie d’y retourner. Moi qui suis une fille de la ville absolument pas fan de nature ni d’animaux, je me suis suprise à apprécier des endroits reculés, vides et immenses.

Mais cette immensité m’a parfois un peu angoissée, ne croiser personne pendant des kilomètres et être entourée de paysages désertiques à perte de vue, sans voir âme qui vivent, c’était un peu flippant pour moi la nana pour qui jusqu’à présent l’immensité se résume aux montagnes Pyrénéennes. Finalement ce sont les paysages qui m’ont le plus marqués…

Côté paysages urbains, San Francisco est une ville géniale, sûrement très agréable à vivre, plus relax que New York (peut-être trop relax pour moi ?), plus accessible que Los Angeles, malheureusement le temps n’était pas terrible ce qui m’a peut-être empêché d’apprécier à fond. Trois jours en pull, veste et écharpe, c’est pas humain après avoir connu les 39° C à l’ombre à 18h de la Death Valley

Los Angeles par contre n’a eu aucun effet sur moi. Je n’ai probablement pas vu les bons quartiers, mais je l’ai sentie très impersonnelle, trop grande et étandue, je n’ai pas retrouvé cette vie de quartiers comme on peut l’avoir à Paris ou New York, ou SF

En tout cas, si j’y retourne ça sera pour pousser le voyage plus dans les terres, vers Monument Valley et Bryce Canyon, l’Arizona et l’Utah, pour admirer d’autres paysages délirants. J’espère juste pouvoir y passer plus de temps et ne pas me sentir opprimer (ouais je sais, bizarre de se sentir opprimer dans la nature, mais que voulez-vous on ne contrôle pas ses sentiments ! Le monde urbain me détent plus…). Mais ça sera pas pour tout de suite!

Quelques photos pour vous en faire profiter en image, d’abord la permière semaine de mon voyage, la partie « Nature, chasse et pêche » :P

02

La vue de notre chambre d’hôtel à Las vegas

03

L’hôtel-casino Paris avec sa tour Effeil, son Arc de Triomphe et l’Opéra garnier…

04

Les jeux d’eau devant le Bellaggio

05

Départ pour le survol du Grand Canyon en hélicoptère, un moment unique…

06

On ne se rend pas compte sur les photos, mais en arrivant dans ce canyon, on se sent vraiment toute petite!

07

J’ai bien le droit de me la pèter un peu non? ^^

08

Les paysages désertiques de la Death Valley, chaleur insuportable, soleil de plomb et air sec. Pénible à vivre mais tellement fascinant!

09

Toujours à la Death Valley, Badwater bassin, le point le plus bas sous le niveau de la mer.

010

Notre motel à Lone Pine, petit ville typique de l’ouest d’aujourd’hui.

011

Bodie, ville fantôme des pioniers venus chercher de l’or au milieu de nulpart en 1830.

012

Mono lake et ses folles formations calcaires

013

Mono lake

014

Arrivée à Yosemite, le parc naturel de la Sierra Nevada, montagnes et cascades toutes aussi magnifiques les unes que les autres!

015

Yosemite

016

Les racines d’un sequoia géant renversé

017

Certains ont plus de 2000 ans et font plus de 2 m de diamètre

Dans le prochain épisode : San Francisco, la côte californienne et Los Angeles!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply