Un blog qui se regarde plus qu'il ne se lit, Morning by Foley c'est des DIY, des créations, des photos, de la mode, de la déco, des découvertes... le tout en images !

Contact : morningbyfoley(at)gmail(dot)com

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Google Plus

Recette : Courgettes Mozza

Recette : Courgettes Mozza

Oui on connait bien le classique tomates-mozza, moi j’en suis très très fan, surtout avec de la vraie bonne mozzarella. Depuis mon voyage en Italie où j’ai vraiment découvre que, oui, la mozza, est un fromage qui a vraiment du goût, je me débrouille pour trouver de la bonne mozzarella plutôt que ces trucs en sachet industriel qui n’ont aucun goût !

L’idée était un peu de changer de la tomate. J’ai souvent l’habitude de remplacer la salade par de la courgette rapée (rappelez-vous, la salade verte et moi ce n’est pas une histoire d’amour…) et j’ai trouvé que ça se mariait très bien avec la mozza ! Alors voilà une petite recette rapide et fraîche, parfaite pour se donner un petit goût de printemps avant l’heure !

Recette : Courgettes Mozza

Ingrédients pour 2 personnes :

  • Mozzarella di buffala
  • Une courgette
  • Du parmesan râpé
  • Jus de citron
  • Huile d’olive vierge
  • Basilic frais
  • Fleur de sel et poivre du moulin

La recette :

On commence par râper la courgette assez finement (à moins que vous aimiez que ce soit très croquant dans ce cas pour pouvez raper de plus gros morceaux). Et oui ça donne un méli-mélo vert assez peu ragoutant, mais attendez d’avoir goûté !

Mélangez le parmesan râpé, 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (mais à vous de voir si vous préférez ça plus citronné ou non, vous pouvez adapter selon votre goût) à la courgette. Laissez mariner au moins une demie heure.

Coupez la mozzarella, disposez la dans une assiette. Egoutter les courgettes soigneusement (ils devraient avoir rendu beaucoup d’eau). Disposez les courgettes à côté de la mozza, détaillez le basilic, salé et poivré le tout. Mettre un filet d’huile d’olive sur la mozza.

Accompagné d’Involtini speck/ricotta et d’un petit vin blanc sec, et vous avez un dîner frais qui vous amènera directement au mois de mai…

Recette : Courgettes Mozza

Recette : Courgettes Mozza

PS : j’ai classé par catégories ma page Tutoriels DIY : mode, déco et freebies. Du coup j’en ai profité pour ajouter les recettes que j’ai publié ici. J’espère que ça vous servira !

 

Morning by Foley

Les causettes de Célestine

19 fév ● 1:10 ●

Miam! C’est vrai qu’en général j’accompagne ma mozzarella d’une salade de tomates ou de roquette, mais ton idée me tente beaucoup!
Et c’est clair que ça vaut le coup de trouver une bonne mozzarella. A ce propos, as-tu déjà testé la « burrata »? Une pure merveille de goût!
:)
Célestine

Répondre

Zelda

19 fév ● 1:24 ●

Ça a l’air délicieux, sauf que je suis un peu fâchée avec la Mozza.
Peut être faudrait-il que je goûte la vraie pour voir !
J’aime beaucoup ta présentation et ton assiette donne envie (top chef sort de ce corps ….!)
Bises

Répondre

Laurelas

19 fév ● 2:31 ●

Miamiam, je m’empresserai de goûter cette recette simple et efficace dès que je remets la main sur de la bonne mozza! Du coup tu en achètes où toi?

Répondre

Chloé

20 fév ● 1:59 ●

Ça a l’air HY-PER bon !!!! Et ça me donne terriblement envie de partir en Italie… Bouh snif vivement les vacances :)
Et tes photos sont adorablement réussies as usual (j’adore cette assiette !)

Répondre

Cécile

21 fév ● 4:07 ●

Ca doit être très bon, à part le fait que ce n’est pas du tout la saison des courgettes !!!!
Je tenterai en été, je n’aime pas acheter des fruits et légumes qui ne sont pas de saison !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>