Coup de coeur

Prolonger encore un peu l’été avec Ways

26 août

L’été est bientôt fini il parait, mais j’ai décidé que, non, en fait on allait continuer à sentir le soleil sur sa peau, à siroter du rosé en terrasse jusqu’à pas d’heure et à se sentir un peu plus légère et heureuse. Pour ça je vous propose un concours avec un cadeau bourré de soleil et de bonne humeur dedans !

Il s’agit de Ways Magazine, un chouette projet initié par une brochette de bloggeuses géniales : Fraise Basilic, Carnet PruneSunrise Over Sea, ainsi que Beautyarchi et Sokeen. Sandrine de Fraise Basilic que j’ai eu l’occasion de rencontrer il y a quelques mois pour le tournage de la Top Créatrice Marie Claire Idées 2013 (dont je vous reparlerai sûrement !), m’a proposé de soutenir ce joli projet en vous faisant découvrir la magazine. Vous pouvez le consulter en ligne et de mon côté je suis déjà impatiente de découvrir les prochains numéros !

Ces derniers temps, le digital se développe de plus en plus en format papier. De nombreuses bloggeuses sont auteures de livres, mais aussi quelques unes d’entre elles se sont lancées dans la création de magazines. Comme si on avait envie que nos blogs, immatériels, prennent enfin forment en encre et papier. Camille et Malvina ont également sorti Candide un magazine lifestyle et surf, à découvrir ici. Et ce ne sont que des exemples parmi les belles créations que l’ont voit fleurir sur la blogosphère.

J’aime beaucoup cette mouvance, ça me plait de voir que de chouettes nanas qui ont des blogs de qualité, beaux et bien foutus choisissent d’ouvrir leurs horizons au papier. Je ne vais pas rentrer dans un énième débat blogs vs. magazines, mais de mon côté j’ai progressivement laissé tomber certains magazines parce que le contenu que je trouvais dans les blogs m’intéressent bien plus. Tout simplement parce que je me sens plus proche que ces jeunes femmes derrière leur écran qui partagent leurs coups de coeur, que des mannequins de papier glacé bien trop retouchées. Je n’ai pas pour autant complètement abandonné la presse. Au contraire, cela m’a permis de sortir du petit cercle des féminins que je connaissais, pour m’intéresser à un autre type de presse et de consommer moins de magazines mais de les choisir pour leur qualité.

Mais trève de blabla ! On est ici pour gagner un exemplaire papier de ce joli mag’ ! Alors laissez moi un commentaire ici avec votre plus beau souvenir d’été. Vous avez jusqu’à Samedi 31 Août 23h59 pour participer !

EDIT Dimanche 1 septembre (bouhouh déjà Septembre !) : La gagnante est Cécile ! J’espère vivre un aussi beau moment que ce pique-nique au couché du soleil sur Monument Valley !

You Might Also Like

33 Comments

  • Reply lenvolee 26 août at 10:45

    Je participe avec plaisir! Je finirais bien par l’emporter un jour ce beau magazine …
    Mon plus beau souvenir d’été : Farniente, discussion, rires aux éclats au bord de la piscine, dans une maison accueillante de verdure, avec une de mes meilleures amies.

  • Reply Angelubies 26 août at 11:39

    Mon plus beau souvenir de l’été: « La liste de mes envies » dévoré sur la charmante plage de Saint Guirec en Bretagne. J’ai peu l’occasion de lire pendant l’année: le peu de temps de trajet que je passe dans les transports, je suis souvent sur mon smartphone. C’est donc un vrai plaisir pour moi l’été de prendre le temps de lire et de m’évader. Ce livre m’a beaucoup touché, par ses mots, les sentiments qu’il m’a fait ressentir… Et le paysage était tellement beau…!

  • Reply Véro 26 août at 11:42

    Ma fille commence à bien « parler » maintenant donc je lui apprends des notions de politesse … Quand à la piscine du camping, elle lâche un petit mais bruyant pétou, je lui dis « Qu’est-ce qu’on dit? » en attendant qu’elle s’excuse … Elle a dit « MERCIIIII! » … ça me fait encore rire ….

  • Reply Lil0uw 26 août at 11:57

    Hello ! Mon plus beau souvenir ? Mon quart de siècle … beau ou mauvais souvenir ? Je le prend pour un beau souvenir, on grandit tous les jours. J’ai eu (surtout) le droit à 25 cadeaux de la part de ma soeur, c’était énorme :)
    J’aimerais bien avoir ce magazine entre mes mains et pouvoir en parler sur mon blog ! ça serait chouette ! :)
    Merci pour cette nouvelle chance de le gagner !

  • Reply Anne-Laure 26 août at 12:00

    Ce magazine a l’air d’être une petite pépite j’adorerais le découvrir :)
    Mes souvenirs d’été? Des moments simples et conviviaux en Bretagne sur un petit bout de terre perdu, les balades à bâteau à la fraîche sur une mer d’huile, les sorties en kayac et le retour une demi heure plus tard parce que ça fait trooooop mal aux bras ^^ Les rigolades, le farniente, la piscine, les crêpes, la détente, le bonheur!

  • Reply Marie-José 26 août at 1:50

    Je suis très curieuse de connaître ce nouveau magazine. Mon plus beau souvenir de cet été: quelques jours passés avec nos grands enfants: fille, fils et compagne, à 5 donc dans notre minuscule maison de vacances à Uzès et de comprendre que eux aiment autant ce petit bout de terre dans le Midi que nous.

  • Reply Batice71 26 août at 1:51

    Très chouette magazine qui me plairait de tenir dans mes mains ! Pour le meilleur souvenir de l’été, ce sera ma fille qui découvre pour la première fois les plaisirs de la piscine…un vrai poisson dans l’eau ! Et merci pour ce chouette cadeau !

  • Reply Carole 26 août at 2:04

    Merci pour ce très chouette concours! Ce mag est vraiment superbe, bravo à toutes! Mon meilleur souvenir de cet été, et bien, c’est tout simplement la demande en mariage que mon chéri m’a faite!!! Incroyable, c’était en Guadeloupe, dans un hamac après une merveilleuse journée ensoleillée. On a fêté ça au punch bien sûr! Je croise les doigts…

  • Reply Marine 26 août at 2:18

    A moi Ways magazine ! ;)
    Le souvenir d’été auquel je me raccrocherai tout le restant de l’année ? Une cabane d’ostréiculteur au Cap Ferret où, par un après-midi chaud et ensoleillé, j’ai dégusté des huîtres fraiches les pieds dans le sable, en tête à tête avec mon amoureux ! Si la vie pouvait toujours être comme cet instant…

  • Reply Line 26 août at 2:19

    Hello,
    Merci pour ce joli concours, je tente ma chance avec plaisir !!!
    Mon plus beau souvenir de cet été !
    Si je dois en choisir un seul, c’est cette sortie en bateau près de La Rochelle avec mon amoureux, un beau moment, rien qu’à nous, une vraie pause !!!
    Belle journée.
    Line

  • Reply Annabelle 26 août at 2:35

    Ohhh le magazine Ways que je rêve d’acquérir par sa qualité et son contenu aussi (tant qu’à faire !!)
    Mon plus beau souvenir d’été est et restera mes première vacances de liberté. Je partais toujours avec mes parents (oui mon plus beau souvenir date un peu ^^) et ils ont décidé une année d’aller dans un club vacances. Chacun faisait sa vie et c’était vraiment des vacances pour tout le monde !
    C’était en bretagne, on passait nos journées à la mer ou à la piscine et tous les soirs on se retrouvait pour passer la soirée ensemble. Il y a eu de sacrés fous rires, les habituelles aventures estivales, la fête le dernier soir.
    Bref un super souvenir, et on est même tous resté en contact 7 ans après, comme quoi en vacances on peut tisser des liens :)

    Bon courage à toutes pour le concours et une bonne journée !!
    Annabelle

  • Reply delphine 26 août at 2:38

    Mon plus beau souvenir ensoleillé, ce sont très certainement nos dernières vacances en amoureux à Bali, loin de tout, sur cette île paradisiaque. Ok, c’était en avril donc pas vraiment en été, mais il faisait bien plus chaud qu’ici au mois d’août ! Vivement notre prochaine visite là-bas… avec les enfants cette fois :)
    Merci pour le concours !

  • Reply Aiyena 26 août at 2:38

    Je ne suis pas partie en vacances cette année… Mais mon plus beau souvenirs de cet été, c’est le sourire de mon fils Charly de 8 mois au coucher de soleil dans notre jardin <3

  • Reply Cha 26 août at 2:46

    Boooonjour!
    Booouuh! la rentrée c’est moche! merci pour ton concours qui fait durer quelques rayons :)

    Mon plus beau souvenir d’été…
    Chaque année je participe à la construction d’un festival de musique… dans ce fameux festival, on y fait pousser un champs de tournesol. Ma tradition à moi, est de faire des photos plongées dans le champs, entre potes et lors d’une bonne soirée arrosée. Chaque été, je reviens avec une collection de photos mal cadrées, où tous les participants essayent d’être sur les photos. L’ivresse de la soirée, l’amitié, l’amour & les tournesols me crées chaque années des moments magiques et inoubliables…

    Cette année, la séance s’est déroulée juste avant le concert de Blur, avec 3 jeunes maman (et moi), qui n’avaient pas fait la fête depuis un ptit bout de temps… folie folie :D

  • Reply Enniroc 26 août at 2:56

    Après une année catastrophique au niveau santé, j’ai pu voir où était mes amis! Et là que de surprises, cela a été un été (lol) FANTASTIQUE, de rencontres (réseaux sociaux, blogs,…), de soirées z’à la maison comme je les aime : on arrive avec une bouteille (d’eau bien sur), une boite de pâté, … la terrasse et des heures à n’en plus finir. Du bricolage, du papotage à gogo entre copines. Merci à tous et toutes, gros bisous ;)

  • Reply Djahann 26 août at 4:36

    Bonjour
    Merci pour ce chouette concours
    Je participea vec plaisir car j’aimerais beaucoup découvrir ce joi magasine.
    Mon beau souvenir de cet été, c’est quand des amis ont enfin pu se libérer pour venir diner des pizzas maison chez moi ! D’habitude, ils ne peuvent passer qu’en coup de vent, mais là, on avait programmé ça il y a bien longtemps.

  • Reply Marine 26 août at 4:41

    Je participe avec plaisir aussi!

    Alors je ne suis pas partie cet été, (boulot quand tu nous tiens!) mais un de mes plus beaux souvenirs c’est le feu d’artifice du 14 juillet.. en amoureux.. ^^

  • Reply Olivia 26 août at 4:47

    Coucou !!

    Je participe avec très grand plaisir à ce concours tant je rêve que cet exemplaire finisse sur ma table de nuit ! Alors mon plus beau souvenir d’été est surement ces fins d’après-midi à Majorque (Iles Baléares) ou avec mon chéri on allait manger ces délicieuses glaces au meilleur glacier de l’île ! Mon dieu je rêve encore de cette glace au kinder bueno ^^

    Des bisous, et merci a toi pour ce concours ! <3

  • Reply Cécile 26 août at 4:57

    Sans aucun doute : le pique-nique devant le coucher de soleil sur Monument Valley !!
    En espérant pouvoir retrouver sa magie grâce au magazine « Ways »,
    je te dis merci pour tes articles et ce concours.
    Des bisous,
    Cécile

  • Reply Alexia 26 août at 5:16

    Cool un concours pour remporter un super magazine!
    Alors pour le plus beau souvenir d’été : le levé du soleil sur les montagne et la neige à 5h du mat’ pendant l’ascension du Mont Blanc, juste exceptionnel… (à coupé le souffle ^^)
    Merci pour ce joli concours!
    des bisous

  • Reply powings 26 août at 7:28

    ça a l’air d’etre un bien joli magazine … :D

  • Reply Caroline 26 août at 7:32

    Je participe avec plaisir car j’adorerai l’avoir en format papier :)
    Un beau souvenirs d’été est celui de mon bénévolat en grèce où j’ai passé de bons moments et rencontré de chouettes personnes de divers nationalités.
    Merci pour le concours :)

  • Reply Marylise 26 août at 8:54

    Mon plus beau souvenir d’été…. il y en a eu tant !
    J’ai aimé découvrir pour la première fois la maison d’enfance de mon amoureux, ses plages préférées, j’ai aimé marcher dans ses pas et gravir le Mont Fenouillet qui domine la charmante ville de Hyères. Après 40 minutes de marche, nous sommes parvenus au sommet, complètement seuls car cette ascension n’est pas très touristique… nous nous sommes mis à rêver devant la beauté du paysage, la vue sur l’île de Porquerolles et la presqu’île de Giens.
    Pour moi qui ai grandi en région Centre et qui n’avait jamais jusqu’alors mis un pied en Provence, ces vacances ont tout simplement été formidables !

    Un petit mot sur ce magazine, que je connais depuis le premier jour où tu en as parlé sur le blog, relayé ensuite par les autres filles à l’initiative du projet, blogueuses dont j’adore les DIY, recettes et looks (beauty archi, Fraise basilic).
    merci beaucoup,
    j’espère que toi aussi tu as vécu de beaux moments cet été
    Marylise
    maryl07@hotmail.fr

  • Reply Paola 26 août at 9:15

    Bonsoir, merci pour ce concours, je participe avec plaisir. Moi cet été je suis restée bouche bée devant la beauté de Beirut la niut, Zeitun Abey est magnifique de nuit, toutes ces lumières comme des étoiles, j’adore!

  • Reply happytime 26 août at 9:41

    hello! merci pour ce cadeau! mon plus beau souvenir d’été c’est d’avoir mangé un gâteau d’anniversaire le soir avec vue sur la plage et le coucher du soleil! puis il y a un début d’orage et de sublimes éclairs! bisou!!
    céline

  • Reply DéliceCéleste 27 août at 9:08

    Bonjour,

    Je souhaite participer à ce petit concours. En plus, mon plus beau souvenir d’été, j’ai un peu envie de le raconter. Simplement : mes premières vraies vacances avec mon amoureux en Espagne, magique !

  • Reply Séverine 27 août at 9:15

    Mon plus beau souvenir de cet été…le week-end du 14 juillet…la tête dans les étoiles entre pique-nique annuel avec toute la famille à l’ombre des arbres, ambiance Tour de France à Lyon, soirées avec mes amis, apéro improvisé avec le petit frère, feu d’artifice et c’est sans compte sur les bonnes glaces….beaucoup de bonheur en un petit week-end!

  • Reply Laurie 27 août at 9:53

    Je ne connais pas ce magazine mais il a l’air vraiment très chouette !
    Je tente donc ma chance pour ce concours.
    Mon plus beau souvenir de ces vacances est sans hésiter mon mariage civil !!!! Je suis belge et je me marie avec un francais, nous avons donc fait le mariage civil en normandie chez ses parents. Il a fait absolument magnifique et tout a été parfait ! On est désormais pret pour le mariage religieux en novembre, en belgique ;)

  • Reply Laurelas 27 août at 7:43

    Tiens, je participe avec plaisir :) j’ai bien envie de découvrir ce magazine!

    Mon plus beau souvenir d’été, de cet été du moins, c’était cette découverte de la Bretagne avec ma meilleure amie, et la douceur d’un mois de juillet au bord de l’eau, et à être déconnectée du monde. Parfait!

    xxx

  • Reply Elodie 29 août at 9:27

    Je rêve d’avoir ce magazine sous forme papier alors forcément je tente ma chance! Mon plus beau souvenir d’été est incontestablement notre voyage au Japon et les derniers jours dans l’archipel d’Okinawa. Siroter un cocktail devant un coucher de soleil sur le Pacifique, c’est MAGIQUE!

  • Reply Alexia 29 août at 6:23

    Mon meilleur souvenir d’été : descendre à Bordeaux retrouver une amie d’enfance que je n’avais pas vu depuis quelques années, et s’amuser comme si on ne s’était jamais quitté ! :)

  • Reply Karima 29 août at 7:47

    Mon plus beau souvenir?: les journées passées avec ma fille de 4 ans à la plage, à ramasser des mûres sauvages pour faire de la confiture et avec mon fils de 18 mois qui commence à parler et bien sur avec mon chéri d’amour ;)

  • Reply kristof kristof 31 août at 5:28

    bonjour !
    mon plus beau souvenir : quand je suis partis en juin à Majorque ! J’ai découvert une superbe île et des plages magnifiques !
    merci pour ce jeu et bonne reprise !

  • Leave a Reply