Coup de coeur

Plus jamais en manque d’inspiration…

11 juin

Je pense qu’il est inutile de vous parler de Pinterest, je me trompe ? Cet outil magique qui vous permet de collectionner des images inspirantes, drôles ou utiles, en les organisant dans des tableaux (ou Boards en anglais)… Personnellement aujourd’hui je ne pourrais plus m’en passer. J’y puise l’inspiration pour les jours, pour mes DIY, pour ma déco, pour m’habiller, ou juste pour le plaisir des yeux ^^ Ca m’a fait découvrir un nombre d’artistes impressionnants et des nouveaux blogs dans le monde entier. J’aime ce côté international, parce qu’il n’y plus de barrière de langue, comme sur Facebook ou Twitter où forcement l’écrit est plus important. Sur Pinterest seules les images comptent et ce sont elles qui nous permettent de communiquer aux autres nos goûts et nos envies.

En tant que blogger ça me permet aussi de faire la promotion de mes billets. Je pense qu’on l’utilise tous comme ça aussi. J’y pine (oui j’arrive pas à dire « épingler », pis parce que « pin » ça me fait rire aussi :D) une ou deux photos de mes billets quand je les publie, dans un board spécial.

Si vous n’avez pas encore de compte, je vous le conseille vraiment. Vous pouvez vous inscrire ici (et par la même occasion me suivre ^^ mon compte là bas c’est Foley !)

L’équipe de Pinterest m’a demandé de participer à une chouette campagne « Epingler c’est partager », que je trouve à la fois intéressante pour Pinterest, ça va leur permettre de se faire mieux connaître en France. Mais aussi pour nous. Car chaque jour, pendant un mois, un blogger différent dans différentes catégories (lifestyle, mode, voyage…) va vous parler de son rapport à Pinterest et surtout introduire le blogger du jour suivant. Ca peut nous permettre de découvrir de nouvelles pépites dans la blogosphère ! Parce que c’est aussi ça la force de Pinterest, sa communauté. Immense et qui partage. C’est comme ça que le site s’est construit.

Et aujourd’hui c’est donc à moi et Griottes de lancer la danse et de vous présenter le blog Atelier Rue Verte qui fait notamment découvrir sur son blog plein de géniales adresses à Paris. Ainsi que son compte Pinterest dont j’aime beaucoup les thématiques des boards, plutôt précises (moi qui ai des trucs bien fourre-tout ça me donne des idées…) et très inspirantes !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Sara M. 11 juin at 3:29

    Merci beaucoup de nous avoir aider à lancer la campagne Épingler c’est partager ! C’est super de pouvoir apprendre la façon dont Pinterest vous permet de découvrir de nouveaux artistes et inspirations :) #epingler

  • Reply (made in)Faro 11 juin at 5:20

    Oui, moi aussi je participe à cette campagne ! Je la trouve très bien faite et elle m’a permise de me remettre à Pinterest de manière quotidienne :)
    Ça aurait pu avoir l’air d’un vice dit comme ça mais en fait, j’y trouve plein d’idées pour refaire mon bureau et aménager ma salle de bain !
    D’ailleurs, depuis que j’ai trouvé l’idée pour mon bureau, j’ai trié tous mes papiers et je me sens légère uhuh ^^
    Bref, honnêtement, Pinterest c’est cool :)

    Bises et à bientôt !

    Manon

  • Reply Mara 11 juin at 5:22

    j’adore pinterest! moi aussi je découvre plein de createurs du monde entier!

  • Reply Valérie { Atelier rue verte } 11 juin at 9:19

    Je te remercie beaucoup pour ce beau relais … et je t’avoue que du coup je découvre ton blog et ton compte Pinterest très inspirant également … ! Comme quoi la « blogosphère » est vraiment immense .
    Je te souhaite une bonne soirée … avec ou sans Pinterest …?
    Valérie

  • Reply Marjory 11 juin at 9:57

    J’adore Pinterest aussi! Merci :)
    Marjory http://pinterest.com/sacredflow/

  • Reply Xel0u le l0up 11 juin at 10:35

    Bien vu, j’ai cliqué pour voir ses boards. J’ai fait découvrir le site et l’appli à ma belle-soeur, ça y est, elle est accro !

  • Reply Wiley M. Lyons 17 juin at 12:26

    Pas mieux, je suis devenue vraiment accro, c’est hyper chouette à utiliser, c’est beau, j’adore! J’adore l’idée de repiner des images, j’adore l’idée d’avoir mes boards, et de suivre en même temps ceux des personnes qui m’inspirent aussi. Bref, Pinterest, c’est la vie.

  • Leave a Reply