Un blog qui se regarde plus qu'il ne se lit, Morning by Foley c'est des DIY, des créations, des photos, de la mode, de la déco, des découvertes... le tout en images !

Contact : morningbyfoley(at)gmail(dot)com

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Google Plus

Do It Yvette 2.0 : la boîte à outils numérique

Avec Marjorie et Laetitia quand on fait nos AG Do It Yvette (ouais ouais carrément des AG) on a trop d’idées. Non mais vraiment trop ! C’est un peu frustrant parfois ^^ Mais surtout ça nous donne envie de faire plein de projets.

L’un d’entre eux, c’est Do It Yvette 2.0. Marjorie nous a fait du teasing quelques jours avant une réunion en Mars dernier « J’ai une idée, on en parle quand on se voit ». En fait j’aime tellement quand une de nous a cette petite étincelle dans l’oeil au moment d’avoir une idée, c’est galvanisant et tellement motivant. Ca me booste ! Bref je ne vais pas tergiverser 300 ans, vous savez que je peux partir dans des explications sans fin. L’idée de Marjorie c’était donc un blog qui vous offre des tonnes de contenus pour apprendre, améliorer, vous inspirer, dans les domaines du webdesign et de l’infographie, avec notre touche à nous c’est à dire un univers féminin et sans prise de tête.

Vous le savez tous la team cerise est juste trop douée pour faire des template de blogs et bidouiller du php, css et autres langages auxquels je ne comprends pas grand chose (mais je fais tout le temps « Wouaaah mais tu peux faire ça?? Mais c’est gééénial! »)(je suis un peu la cheerleader de la team cerise quoi). De mon côté je vais plutôt vous parler de trucs dont je sais me servir (c’est toujours mieux), comme Photoshop, Lightroom, Illustrator… pour vous donner plein d’astuces et d’outils pour améliorer design et photos. On proposait toutes déjà sur nos blogs des motifs ou autres freebies à télécharger. Ca semble assez naturel que Do It Yvette évolue dans ce sens ! C’est aussi des domaines qui nous intéressent et nous inspirent beaucoup toutes les trois. C’est donc encore mieux d’avoir un écrin pour partager avec vous nos inspirations et nos créations.

Mais attention, ce n’est pas parce que la version 2.0 du site est lancée qu’on en oublie les livres et les kits ! Oui on aime bien mener plusieurs projets de front, que voulez-vous je crois qu’on a peur de s’ennuyer ! La boutique est toujours en ligne et on a déjà réfléchi aux prochains tutos du livre n°2, une fois que ce nouveau blog sera bien rodé, on va pouvoir s’y attaquer !

Pour la suite de nos aventures, rendez-vous donc sur :

www.doityvette.com

Et pour ne rien rater, on se retouve également sur :

Twitter ● Facebook  Hellocoton

Morning by Foley

mélia

6 juin ● 4:20 ●

j’ai juste en vie de dire ♪HALLELUIAH♪
je galère tellement à chercher tout et n’importe quoi sur la toile, et bien trop souvent je trouve les réponses à mes questions sur des sites américains. Je suis déjà une mini-quiche en html, mais alors si tu m’expliques tout en anglais, comment dire… la quiche tourne au bloubiboulga! je ne comprends rien, je m’arrache les cheveux, je jette mon pc par la fenêtre, et je finis prostrée sur mon canapée, devant les anges de la téléréalité, en avalant frénétiquement tous les paquets de chips qui restent dans le placard…
Bon, j’exagère un tout petit peu, mais je crois quand même que vous allez sauver la vie de mon blog vous trois ;-)

Répondre

Edith

7 juin ● 6:30 ●

Chouette, chouette.
Je viens d’ailleurs d’acheter votre bouquin, je le croyais en rupture de stock.
Si je peux me permettre, parce que je n’arrive pas à trouver ce qui me conviendrait sur le net, perso je galère à utiliser une palette graphique… ;)
Bon week-end.

Répondre

Louise92

12 sept ● 7:46 ●

Hello, Je voudrais concevoir un journal pour ma société mais c’est un domaine trop flou pour moi. Des confreres ont collaboré avec profil design( Leur site) et me recommande grandement cette boite. Sur leur site je ne vois pas leur réalisation donc je souhaiterais avoir votre avis pour poser les bonnes question si je les appels. Étant donné que c’est la première fois que je fais réaliser un magazine est ce qu’il y a des pièges à se mefier ? j’avoue que c’est encore vague pour moi et j’aimerais éviter de jeter de l’argent en l’air. Merci d’avance =)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>