Shopping

Inspiration Frida Kahlo

4 juin

Frida est indiscutablement une de mes artistes préférés, et de loin. J’ai découvert son travail il y a plusieurs années pour ensuite en apprendre plus sur son histoire dans le fabuleux film avec Salma Hayek et au travers de quelques livres. En 2008, lors d’un road trip en Californie, j’ai eu la chance de me trouver à San Francisco alors qu’avait lieu une exposition de ses oeuvres et de photos personnelles au SFMOMA. C’était absolument incroyable et probablement un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage. Inutile donc de préciser qu’un de mes plus grands rêves est d’aller visiter sa maison devenue un musée à Mexico.

Il y a quelque jours, grace à Lunaticart qui a posté l’info sur Twitter, j’ai vu qu’en octobre une exposition lui sera consacrée au Musée de l’Orangerie à Paris. Pour palier mon impatience absolue, je vous propose aujourd’hui une sélection inspirée de Frida Kahlo, avec des objets mode et déco. J’espère que ça vous plaira et que vous ferez le plein de couleurs !

1. Blouse Mod Cloth / 2. Illustration ByGlam / 3. Poncho dentelle Free People
4. Sac à main Free People / 5. Boucles d’oreilles Top Shop / 6. Jupe dentelle Top Shop
7. Bracelet Free People / 8. Couronne de fleurs K is for Kani / 9. Blouse Free People

 

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Noémi / Trendy Mood 4 juin at 9:33

    Oh vivement l’expo alors !

  • Reply balbc 4 juin at 9:49

    Comme Noémi ! En attendant je vais me promener avec une grosse couronne de fleurs dans les cheveux (dans mon salon)
    :)

  • Reply Julie BluM 4 juin at 11:18

    Hello Amélie (Mélo), un petit mot en passant car nous partagons un amour commun : celui de Frida ! Je l’ai découverte lors de mon premier voyage au Mexique et ça a été un vrai choc émotionnel. C’était en 1998 ! Après quand je suis allée habiter à Mexico, Coyacan, le quartier de Frida, sa maison bleue, les ateliers de Diego et Frida étaient devenus mes lieux de promenade du dimanche… Pour mes 26 printemps, mon amoureux m’a offert un voyage à Londres et un pass pour la grande rétrospective Frida organisée par la Tate Modern, quelle émotion à nouveau. Rentrant tout juste de San Francisco, j’ai revu la célèbre toile « Diego et Frida » (je crois qu’elle célébrait le jour de leur mariage) au SFMOMA ! Je t’embrasse ! Viva Frifa ! Viva Mexico !!!

    • Reply Foley 7 juin at 12:17

      Oh comme tu me fais envie !! Je rêverais tellement de découvrir ce quartier. Tu as de la chance d’avoir pu voir son travail autant de fois. Viva Frida!

      • Reply Julie BluM 8 juin at 5:54

        Oui Viva Frida !!! C’est mieux que « Viva Frifa » ^^ (je devais avoir des krisprolls plein la bouche ce jour là ;-p)
        Bon week-end Amélie !

        • Reply Foley 10 juin at 5:19

          Ahah mais tu sais que j’avais même pas fais gaffe que tu avais écris Frifa ^^

  • Reply monampersandgirl 4 juin at 1:15

    J’adore ta sélection ! J’ai découvert le travail de cette grande artiste il y a bien longtemps de cela et me suis replongée dedans en lisant une de ses multiples bio. Merci pour l’info de son expo, je ne savais pas que cela était prévu. Tu es chanceuse d’avoir pu voir une expo aux etats-unis.

  • Reply christelle is flabbergasting 4 juin at 3:01

    Aaaah Frida love! <3 Et si c'est la même expo qu'on a eu à Montréal (Frida/ Diego Rivera) qui arrive à l'Orangerie, tu vas kiffer ^^

    • Reply Foley 7 juin at 12:16

      Oooh j’espère !! J’en reparlerai sûrement ici de toute façon :D

  • Reply Berenice 6 juin at 3:38

    De maintenait je commence à faire mes tresses, mes couronnes des fleurs et la queue à l’orangerie!

  • Reply Charlotte 7 juin at 8:02

    Je rajoute à la sélection cette jolie sérigraphie découverte à la dernière vente Parisien et Fait Main https://www.etsy.com/listing/152320526/affiche-serigraphie-frida?ref=usr_faveitems

    • Reply Foley 10 juin at 5:20

      Très joli effectivement !

  • Reply vivalatina 11 juin at 1:12

    Intéressant ton post sur frida kahlo.
    J’ai justement écrit un article assez complet sur elle que tu peux lire ici: http://www.vivalatina.fr/pages/frida-kahlo, n’hésites pas à me dire ce que tu en penses, cela me fera plaisir.

    Pour ce qui est de ta sélection de bijoux, Frida était fière de ses origines et portait des bijoux typès mexicains ou même aztèques. Tu peux en savoir plus sur ce type de bijou en consultant un autre article dédié si cela t’intéresse: http://www.vivalatina.fr/pages/histoire-des-bijoux-mexicains

    On est en train de lancer une collection de bijoux Friada Kahlo, pas du tout ressemblant à ceux en photo, désolé, :)

    On est à puerto vallarta, si tu passes par México, n’hésites pas à nous faire coucou, c’est un coin qui vaut le détour.
    A plus.

  • Leave a Reply