Un blog qui se regarde plus qu'il ne se lit, Morning by Foley c'est des DIY, des créations, des photos, de la mode, de la déco, des découvertes... le tout en images !

Contact : morningbyfoley(at)gmail(dot)com

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Google Plus

Cheveux courts et bouclettes

Cette coupe n’est pas si nouvelle que ça, je l’ai faite en décembre dernier. Plus ça va, plus je coupe court quand je décide de changer de tête. Vous me direz peut-être que ce n’est pas si court que ça. Mais pour moi, c’est déjà un gros travail sur soi de perdre ma longueur ! J’ai les cheveux très longs depuis l’adolescence et ça me fait toujours bizarre de les couper au dessus des épaules.

Comme je ne peux presque plus les attacher (et encore moins faire le bun que j’arborais tous les jours depuis plusieurs années parce que je n’arrivais pas à les coiffer) il faut bien que je trouve un moyen d’avoir une jolie coupe ! Ca me force à être moins paresseuse et prendre plus soin de mes cheveux.

Moins paresseuse veut aussi dire mettre un peu plus de produits qu’un shampoing comme j’en avais l’habitude. J’avais donc envie de vous parler de ma nouvelle routine cheveux…

Ma routine cheveux

Généralement je laisse mes cheveux sécher à l’air, comme ça ils ne gonflent pas et j’ai une ondulation plutôt sympa. Si je les sèche, tout de suite ils gonflent et c’est tout moche. Depuis qu’ils sont courts, quand je peux, je les lave le soir et laisse sécher pendant la nuit. C’est là qu’ils ont les plus belles ondulations le lendemain. Je suis quand même obligée de lisser ma frange, sinon c’est le retour des années 80 (sisi je vous jure, ça ressemble presque à ça, les BO en moins).

J’ai deux produits chouchous pour me coiffer, d’abord le Spray Uniq One qui les protègent de sèche-cheveux et du lisseur. Et qui soit disant fait tout un tas d’autres trucs, c’est un de ces produits miracles qui font tout :D Je n’y crois pas vraiment mais force est de constater qu’avec ce produit mes cheveux se démêlent tous seuls avec les doigts et ils sont clairement plus brillants !

Si je les laisse sécher seuls, après avoir fait un brush sur ma frange, j’applique le Fluide Légèreté Frizz-Ease de John Frieda. Il donne une jolie texture à mes cheveux. Vous pouvez d’ailleurs voir ce que ça donne après un séchage laissé naturel sur cette photo.

Depuis peu l’autre truc indispensable à ma routine coiffure, c’est le lisseur ghd ! Je ne l’ai que depuis quelques semaines mais je l’ai définitivement adopté. Et à vrai dire, je l’utilise quasi exclusivement pour me friser les cheveux ! Il dépanne pour la frange le matin quand elle se met à friser après la douche, mais surtout il est génial pour faire des jolis boucles.

Quand j’ai voulu les couper, j’ai cherché l’inspiration sur Pinterest et je suis tombée sur cette photo de Rachel McAdams (#lelove Rachel McAdams <3). J l’ai gardé dans un coin de ma tête depuis. Alors quand la marque ghd m’a proposé de m’offrir leur lisseur pour le tester, j’ai tout de suite pensé à cette coiffure ! Je vous explique faire un coiffure de ce style en quelques coups de fer avec le Styler ghd Classic :

Un tuto coiffure 

Si vous avez les cheveux frisés, vous pouvez commencer par les lisser grossièrement. Pas besoin de les rendre complètement raides, mais juste qu’ils « dégonflent » un peu.

Généralement je les divise en 2 comme sur les photos de la 1ère étape, mais si je n’ai pas le temps, je fait ça en une seule étape. L’avantage de boucler quelques mèches du dessous c’est qu’on obtient un beau volume.

Donc pour faire les boucles, c’est simple, on utilise le lisseur à la base du cheveux, pas trop près de la racine, et on le tourne vers l’intérieur. On tourne complètement jusqu’à ce que la mèche fasse le tour et on fait glisser vers le bas doucement jusqu’aux pointes. Plus on va lentement plus la mèche sera bien formée. On peut aussi choisir d’aller rapidement pour une mèche juste ondulée.

Je procède comme ça sur quelques mèches plus ou moins fines. Pas besoin de faire toutes les mèches, une fois les 5-6 mèches du dessous faites, hop on détache les cheveux !

Et on procède de la même façon avec des mèches du dessus. L’avantage c’est que plus ça sera irrégulier, c’est à dire des mèches d’épaisseurs différentes plus ou moins frisées, plus la coiffure sera chouette. En fait on construit cette coiffure petit à petit, avec un mélange de mèches bouclés et de mèches lisses.

Une fois terminée, je passe mes doigts pour détacher les mèches, c’est le moment « parce que je le vaux bien » où je secoues ma crinière devant la glace ^^ Un léger nuage de laque de loin, pour fixer sans faire effet carton et le tour est joué !

Si vous voulez découvrir plus d’idées de coiffure avec les stylers ghd, ils ont une chaîne You Tube bourrée de tutos vidéo. J’aimerais d’ailleurs bien essayer un effet wavy comme ça, je vous en reparlerais peut-être !

Morning by Foley

Clyne

23 mai ● 9:59 ●

Ça te va très bien cette coupe :)
Jamais je n’aurais la patience de faire tout ça pour me coiffer ^^ (je n’arrive déjà pas à prendre 5 min pour m’occuper de mes boucles)

Et sinon, ton collier est absolument magnifique, pourrais-tu me dire s’où il vient ? :)

Répondre

Foley

23 mai ● 11:00 ●

Non mais tu sais que j’étais pareille ! Et bon, faut pas déc’, je fais pas ça tous les jours huhu ^^ Mais ça me prend 10-15 mins à tout casser, vu que ce fer à lisser chauffe super vite !

Le collier c’est Topshop ;) Je vais peut-être le rajouter à l’article tiens !

Répondre

Caroline

23 mai ● 10:08 ●

On voit rarement ton visage, pourtant tu es jolie comme tout !

J’ai approximativement autant de cheveux que ce que tu considères comme tes « mèches du dessous » mais j’ai la même longueur. Du coup, ça me donne quand même envie de tenter le curly avec mes baguettes de bébé.

Passe une belle journée :)

Répondre

Foley

23 mai ● 11:13 ●

Oh merci :oops:
Oui il faut dire que j’ai une sacré tignasse… Je pense que ça peut le faire, même avec moins de cheveux, ça va te donner du volume :)

Répondre

Marie

23 mai ● 10:11 ●

Très chouette coupe, ça te va très bien. Moi mes cheveux sont courts courts courts dons niveau coiffure c’est rapide par cotnre je les nourris régulièrement avec une huile the body shop car ils ont tendnace à être un poil secs :)

Répondre

(made in)Faro

23 mai ● 11:56 ●

Je trouve ça joli :)
Moi aussi j’ai coupé progressivement. J’avais les cheveux plutôt longs avant et j’ai un carré plongeant en ce moment. Ça s’est fait sur plusieurs moi mais je suis assez trouillarde donc je pense que c’était la bonne solution ;)

Bises

Manon

Répondre

Etincelle

23 mai ● 11:56 ●

J’adore ta coupe et surtout l’effet que tu arrives à faire avec ton lisseur.
J’ai de plus en plus envie de craquer pour un lisseur GHD, sont ils vraiment aussi bien qu’on le dit?

Répondre

Foley

30 mai ● 11:22 ●

Franchement, c’est la roll royce des fers à lisser ! J’en ai eu quelque uns de marques différentes et rien à voir avec celui là. Il chauffe rapidement, il lisse parfaitement, il ne dessèche pas plus les cheveux qu’un autre et il a l’air très solide !

Répondre

shalima

23 mai ● 12:26 ●

Oh mais c’est super joli comme ça ! On a à peu près la même coupe (mais pas la même nature de cheveux, les miens sont plus raides), je vais peut-être tester, en évitant de me crâmer au 12ème degré !

Répondre

Zelda

23 mai ● 3:00 ●

Whaou ça te va trop bien les cheveux à cette longueur et avec les ondulations, j’adore !! Moi qui ai les cheveux comme des baguettes, je rêve de tester ce genre de coiffure, un peu ondulée. C’est vraiment joli sur toi !
Bises

Répondre

Chloé - 24 hours of sunshine

23 mai ● 4:45 ●

Oh, tu es hyper jolie avec cette coupe !!! Moi je suis en phase de désespoir capillaire en ce moment, il parait que la grossesse c’est censé faire des cheveux de fou mais moi je vois pas trop le changement (et en plus il fait que de pleuvoir alors ça me fait une grosse touffe pas belle, beurk !!) bon allez j’arrête de geindre, je vais re-regarder tes photos et me convaincre qu’il y a un salut pour mes cheveux !

Répondre

Amélie // Douceurs Poétiques

23 mai ● 9:07 ●

J’aime beaucoup, la coupe te va vraiment bien !!
J’ai également a peu pres la meme longueur et tenue des cheveux, mais quand j’essaye de faire quelques bouclettes elles ne tiennent pas longtemps :/ Il faut que j’essaye viiiiite ton tuto :)

Répondre

NeverStopDiscovering

24 mai ● 10:30 ●

Article qui tombe à pic puisque j’ai aussi coupé mes cheveux il n’y a pas longtemps. Je suis passée de très longs ( jusqu’en bas du dos) à juste au dessous des épaules. Je me suis dit qu’en les coupant j’allais les « renforcer » et que mes boucles seraient mieux dessinées et horreur je n’ai plus du tout de boucles… à croire que mes jolies torsades ne sont là que quand mes cheveux sont abîmés ( logique en fait car ils sont plus fins!) du coup je vais user et abuser de ta méthode car je les aimes bien les petites boucles.
:)

Répondre

Elzsa

24 mai ● 11:22 ●

Je te comprend carrement, j’ai toujours eu les cheveux longs et il y a un mois j’ai bien coupé. Ca m’a fait très bizarre, mais c’est vraiment pratique niveau entretien ! Bon après niveau coiffure je suis limité… a par les lisser, faire une sorte de queue de cheval… bref je vais essayé de les frises :p

Répondre

Catherine

26 mai ● 5:01 ●

Tu es très jolie avec cette nouvelle coupe !
La frange te va vraiment très bien !
C’est drôle parce que je pars d’une coupe très courte et j’aimerais arriver à une coupe comme la tienne, sauf que pour moi ce sera une coupe longue :-)
court/long juste une question de perspective en fin de compte !

Répondre

Nina N

27 mai ● 12:00 ●

j’aime beaucoup, beaucoup, tu es très jolie!!

en plus, je suis passée à la frange il y a un an, j’ai un fer à friser/lisser qui prend la poussière dans un tiroir…
bref tu me donnes de nouvelles idées et ça c’est cool!!!

merci!!

Répondre

balbc

31 mai ● 9:48 ●

(le commentaire qui arrivent mille ans après tout le monde mais qu’est ce que tu es jolie quand même !)
(oui oui, voilà c’est tout)
:)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>