Un blog qui se regarde plus qu'il ne se lit, Morning by Foley c'est des DIY, des créations, des photos, de la mode, de la déco, des découvertes... le tout en images !

Contact : morningbyfoley(at)gmail(dot)com

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Google Plus

Les choux bucoliques

J’aime bien faire la cuisine, sauf en vrai je sais pas faire grand chose (mais le peu que je sais, je le fais bien !). Par exemple j’ai jamais fait de pâte à choux. Alors selon les gens c’est super facile selon d’autres c’est super dur… Du coup j’ai jamais essayé.

Quand L’Atelier des chefs m’a proposé de venir à un de leur cours pour apprendre à décorer des choux, j’étais contente je croyais que j’allais en faire ! Sauf que j’avais pas tout bien lu le mail, finalement les choux étaient déjà fait et notre mission, si on l’acceptait, était de les décorer avec tous les éléments mis à notre dispo. Nous avons travaillé en binôme avec la personne qu’on avait choisi d’inviter et Lily (ma binôme donc si vous suivez bien) et moi avons opté pour un thème plutôt bucolique. Il y avait de jolies herbes fraîches, des mini carottes (que je sais pas comment on appelle cette variété) et des fleurs. Ca nous a inspiré pour recréer un jardin sur nos choux salés.

Pour garnir les choux salés, le chef Pierre-Mathieu Moulard qui animait l’atelier, nous a montré comment faire une chantilly salé. C’était TROP BON. Grosso modo on fait une chantilly normale (mais sans sucre) et on mélange ensuite délicatement avec de la purée de tomates confites ou de la tapenade. D’abord en mélangeant la tapenade à une petite quantité de chantilly pour la rendre plus légère et ensuite en incorporant le mélange à la chantilly délicatement. Yum !

Pour les choux sucrés, c’était une autre paire de manche, c’est à dire qu’on a passé tellement de temps à faire des choux salés chiadés qu’on s’est retrouvé à faire les sucrés en 5 minutes… Ils étaient pas très beaux, mais bordel ils étaient bons (fourré à la crème avec des framboises et du kiwi yummy yummy !).

Merci à L’Atelier des chefs pour cette chouette soirée ! Si ça vous dit d’aller y jeter un oeil, ils ont de nombreux ateliers à travers la France et propose même des cours en ligne en direct.

Morning by Foley

valerie

8 juin ● 6:18 ●

Merci Amelie pour les explications. J’avais vu la photo sur Instagram et je brulais de savoir ce qu’il y avait dedans ;-)

Répondre

les jolies choses

8 juin ● 6:29 ●

Mais tu as oublié l’essentiel !!!! Vous avez remporté le premier prix de la soirée !!!! Bravooooo !
Les photos sont canons et c’était vraiment trop mignon ce petit jardin culinaire !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>