Un blog qui se regarde plus qu'il ne se lit, Morning by Foley c'est des DIY, des créations, des photos, de la mode, de la déco, des découvertes... le tout en images !

Contact : morningbyfoley(at)gmail(dot)com

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Google Plus

Lectures du weekend

Ce weekend, je l’ai passé tranquillement à la maison, au calme, avant la semaine chargée qui m’attend. J’ai notamment lu 3 chouettes livres craft et déco. Ils valent vraiment le coup et j’avais envie de vous en parler.

Design*Sponge at home

Vous connaissez tous forcement le blog de Grace Bonney, devenu un incontournable du web. Sorti il y a un bout de temps, j’étais assez septique à l’idée de l’acheter, je savais que c’était une compilation des blog posts déjà publiés, mais finalement j’ai craqué. Déjà l’objet est superbe, j’adore la couverture. Et puis c’est vraiment plaisant d’avoir sur format papier les meilleurs articles de cette caverne d’Alibaba qu’est Design*Sponge. Il se compose en plusieurs parties :
Les Sneak Peeks, des aperçus d’interieurs fabuleux, vraiment génial pour s’inspirer.
La partie DIY qui proposent 3 différents thèmes : des projets DIY issus du blog, les « DIY basics » plein de conseils pour se lancer dans la fabrication et la customisation, puis un « flowers workshop » pour apprendre à faire des compositions florales (j’avoue que j’ai passé celui ci très vite, pas vraiment mon truc).
Et enfin les Before After, la catégorie du blog à laquelle je suis complètement addict, il faut le dire !
Bref un super concentré d’idées et de projets. Le seul reproche à faire, je pense qu’il se situe au niveau des photos, certaines sont issues du site et datent un peu, elles ne sont donc pas forcement toutes de très bonne qualité. Heureusement celles des Sneak Peeks sont épargnées et demeurent très belles.
Editions Artisan.

Mastering the art of fabric printing and design

Ecrit par Laurie Wisbrun, designer textile dont vous pouvez trouver les créations sans sa boutique sur Etsy, ce livre est la bible de l’impression textile. En plus de super explications pour imprimer votre propre tissu et de tutoriels photoshop pour apprendre à faire le motifs, on y trouve des tonnes de photos pour s’inspirer. J’y ai découvert des tas de fabuleux designer textile dont je vous reparlerais sûrement. Il y a des interviews, des conseils sur l’harmonie des couleurs, le choix des tissus et leurs qualités… La fin (que j’ai à peine survolé) est consacrée à la création d’une marque de design textile, du marketing au copyright. Assez intéressant j’imagine si on veut se lancer. Bref il me tarde de commencer à appliquer certains conseils pour tenter de faire mes propres tissus !
Editions Chronicles books.

State of Craft

Acheté chez Urban Outfitters à Londres le weekend dernier, j’ai surtout craqué sur la jolie couv ! Après l’avoir rapidement feuilleté, je l’ai direct embarqué à la caisse. C’est un livre de DIY assez classique mais vraiment plein de projets différents et de conseils utiles. On y retrouve également des interviews de certains des auteurs des tutoriels comme Ebony Bizys de Hello Sandwich (dont je suis forcement très fan) ou Erin Dollar. De la technique du crochet, en passant par la création d’une lampe de bureau ou de tout un tas d’accessoires et bijoux, il y en a pour tous les niveaux et les goûts !
Editions Cicada, edited by Victoria Woodcock.

Bonne lecture à tous ! :D

Morning by Foley

shalima

25 mar ● 6:55 ●

Ahlala, le design Sponge me fait méchamment de l’oeil depuis sa sortie, je suis fan du blog… mais du coup, j’avais un peu peur de la redite. À te lire, je me dis que je devrais me laisser tenter.

Répondre

Foley

25 mar ● 7:05 ●

J’étais pareille que toi mais j’ai par demander à mon amoureux de me le ramener des US où il était en voyage. Finalement c’est assez chouette en format livre et comme D*S c’est super vaste, je n’avais jamais lu ou ne me souvenais pas des 3/4 de ce qu’il y a dans le livre ^^

Répondre

christelle is flabbergasting

25 mar ● 7:27 ●

Un peu comme toi, j’avais peur de me retrouver avec le site sous forme de bouquin, mais « Design*Sponge at home » est vraiment réussi (et puis je suis amoureuse du site de toutes façons). J’ai réussi à le trouver à Montréal et pouvoir le feuilleter m’a définitivement conquise ! Et je vois que tu as une petite tasse « Brooklyn » made by Fishs Eddy aka mon magasin de vaisselle préféré de New-York, et du coup, là j’ai envie d’y retourner ! ^__^ (genre j’ai besoin d’excuses pour retourner à NY)

Répondre

Julie - Miniboux

25 mar ● 8:11 ●

Moi qui étais justement curieuse de savoir ce que donnait/contenait le livre sur l’impression textile, hop, direct sur ma bday wishlist ! Les autres ont l’air bien tentants aussi, surtout celui de Design Sponge!

Répondre

Mnêmosunê

25 mar ● 8:13 ●

Les trois livres ont l’air très intéressants.
Mais du coup, je ne sais pas vraiment lequel choisir !
Des trois, lequel conseillerais-tu ?

Répondre

Foley

25 mar ● 9:29 ●

Oh ça dépend de toi surtout… si t’es très branchée déco, moins DIY je dirais Design*Sponge. Si tu aimes les petits projets sympas, plutôt faciles ou rapides à faire, alors State of craft. Et si tu as vraiment envie d’approfondir l’impression textile (car en soit c’est plus ça que des tuto) alors le second. Mais je crois que je ne pourrais pas choisir pour toi ^^ Les 3 sont bien sur leur sujet respectif !

Répondre

mélia

25 mar ● 10:26 ●

Bon ben c’est la loose: après ta description des trois livres, il n’y en a pas un qui me fait moins envie qu’un autre. Comme Camille, maintenant, je veux ces trois livres.

Répondre

marionromain

26 mar ● 6:07 ●

Il y a beaucoup de choses tentantes sur tes petites photos… Pendant que mes yeux regardent le livre Design Sponge, mon ventre tente sans grand espoir un chant des sirènes dirigé vers le COOKIE qui a l’air si délicieux… Quant au mug, je le distingue à moitié, mais j’ai bien l’impression qu’il en jette, je vais me renseigner fissa sur Fish Eddy, tu peux être sure… :)

Répondre

Julia

26 mar ● 6:36 ●

vraiment très bonne cette sélection le premier m’attire particulièrement ! d’ailleurs si tu aimes ce genre de livre, ‘Creative Walls’ de Geraldine James te plaira forcement (si tu ne le connais pas déjà ^^)
merci en tout cas
Xox

Répondre

Catherine

27 mar ● 4:50 ●

Hmm des livres !
Jolie sélection !
J’avais repéré celui sur le design textile sur le blog de Spoonflower qui me faisait bien envie mais j’ai d’autres livres sur ma wishlist tels que « typo fait main » et « graphisme fait main ».
Celui de Design sponge me tentait moyen du fait qu’il s’agit d’une redite du blog.

Répondre

Laurelas

7 avr ● 7:54 ●

Les jolis livres ♥ celui de Design Sponge surtout, la fréquence de publication sur le blog étant si effrénée (pour quelqu’un qui n’a jamais le temps comme moi) je suis sûre de ne pas déjà tout connaître :)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>