Un blog qui se regarde plus qu'il ne se lit, Morning by Foley c'est des DIY, des créations, des photos, de la mode, de la déco, des découvertes... le tout en images !

Contact : morningbyfoley(at)gmail(dot)com

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Google Plus

Doily joli

Il était temps d’écrire le premier billet de 2012, non ? Je commence donc par vous souhaiter une très belle année 2012, avec du bonheur dedans, du DIY et des beaux voyages !

Depuis quelques temps j’ai très très envie d’un tapis en crochet, façon napperon géant. Vous avez déjà du comprendre que j’aime bien les napperons (genre là ou ), je trouve ça joli et c’est pas cher du tout si on veut les détourner. Il y a ce projet de lampe que j’ai envie de faire depuis teeeellement longtemps. Depuis que j’ai vu cette vidéo en fait, je me suis dit que ça serait carrément faisable en napperon. Et puis en cherchant un peu j’ai vu que des gens avaient déjà eu la même idée et ça donne des trucs super, genre ça ou ça. Bref je dois encore étoffer ma collec’ de napperons vintage pour la faire (vu que j’ai prévu un ballon de 80 cm de diamètre, call me crazy) mais je vous montrerai sûrement ça.

En attendant une sélection de jolies choses fabriquées avec des napperons ou des beaux objets adoptant leurs formes… Dont ce tapis que j’aimerais beaucoup beaucoup avoir chez moi (mais je lui ai déjà trouvé un ersatz moins cher, sur Etsy aussi d’ailleurs ! On en reparlera également je pense…)

Credit photo de l’image d’ouverture : Kootoyoo

English version coming soon

HookedDesignFin

Sodapop Design

Liliash

Pilli pilli handmade

designmein

design-shimmer

 

Morning by Foley

Victoria

5 jan ● 9:54 ●

Roooh, l’assiette avec l’empreinte du napperon ♥__♥ juste sublime, et c’est refaisable à l’infini! Je note l’idée, j’ai vraiment envie d’essayer :)
J’aime aussi beaucoup les doilies, j’en ai récupéré plein de chez ma grand mère et pensais les teindre avec du jus de légume mais je ne savais pas trop quoi en faire ensuite. Du coup ton billet tombe à pic!
Bisous bisous :)

Répondre

Marlène

5 jan ● 10:49 ●

Ouh la la, ça me parle tout ça, ça me parle.
Je me suis déjà crocheté un lustre mais je l’ai fixé sur l’armature d’un abat jour… l’idée du ballon, c’est bien aussi!

Pour le tapis, le soucis, c’est de trouver de la laine génate!

Tu nous montreras le résultat j’espère.

Répondre

virgo

5 jan ● 11:43 ●

C’est vrai que l’on peut détourner le napperon de plusieurs façons et c’est vraiment très joli !
Le tapis est splendide et j’adore l’idée de la première photo, envelopper des savonnettes !

Bonne année 2012 également !
La bise,
Virgo

Répondre

Lena

5 jan ● 4:31 ●

Un tapis, pourquoi pas; (je vois bien des fauteuils en tasses géantes genre Alice au pays des Merveilles pour aller avec !)
J’aime la petite coupelle :)

Répondre

Élise

7 jan ● 11:25 ●

J ai aperçu chez étam des suspensions fait à base de napperons en découvrir apparemment ils les vivront bientot je suis la dite repreneuse de ces petits bijoux en plus c est gratuit :) et une petite adresse qui m à fait pense à toi http://www.littlefabrics.fr/ l article du 6 décembre
Bisous et diyage^^ !

Répondre

sew&laine

15 jan ● 8:53 ●

idem!!!! on a les mêmes références!
Pour la lampe, tu as la solution dentelle de chez ikea mais c’est moins drôle… je voulais en faire pour sew&laine, et c’est quand tu cherche des napperons que tu n’en trouve pas, forcément!

Moi je vais tester le bol motif incrusté…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>