Un blog qui se regarde plus qu'il ne se lit, Morning by Foley c'est des DIY, des créations, des photos, de la mode, de la déco, des découvertes... le tout en images !

Contact : morningbyfoley(at)gmail(dot)com

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Google Plus

Une histoire de cheveux

Je n’ai pas toujours eu les cheveux longs. A vrai dire j’ai même eu la coupe au bol, une fois, pour de vrai (Dumb&Dumber style) (non, vous ne verrez pas de photos). Ma mère me faisait couper les cheveux au carré avec un frange, tout le temps. A l’adolescence, je me suis un peu rebellée et j’ai décidé d’arrêter d’aller chez le coiffeur. Pendant 6 ans. J’avais les cheveux jusqu’au bas du dos (aux fesses quoi…). Et bon quand on fait 1m80, ça fait long.

J’y ai tenu longtemps à mes cheveux méga longs, pourtant il a bien fallut les couper, ils auraient pu prendre feu spontanément au soleil tellement ils étaient secs. Mais ça a été un peu traumatisant.

Depuis j’ai du mal à avoir les cheveux plus courts que sous les épaules. Je ne me sens pas bien, pas moi. Mais ces derniers mois je les ai gardé trop long et les chaleurs arrivants (trop tôt) j’ai laissé faire Lydiane et elle a coupé une sacré longueur. En plus d’un poids en moins sur la tête, je me retrouve avec mes frisettes. Ou mes ondulettes plutôt. J’ai cette nature de cheveux chiante qui ne sait pas si elle a envie d’être frisée ou raide. Ca donne un truc bizarre, frisé devant et plutôt plat derrière (parce que j’ai une sacré masse). En les laissant sécher naturellement et avec un peu de mousse coiffante, j’arrive à avoir une tignasse plutôt chouette je trouve. Ca faisait longtemps que ça m’était pas arrivé, le poids de la longueur les lissait inévitablement (et mon fer céramique les aidait à finir le travail). C’est un peu comme si ma nature de cheveux changeait, alors que paradoxalement elle est on ne peut plus naturelle comme ça…

Ouh un billet si long pour des histoires de cheveux… désolée! ^__^

PS : oui j’ai une mèche blanche, non je n’ai pas l’intention de la teindre, oui je l’aime. Un jour je changerais peut-être d’avis mais pas aujourd’hui.

Morning by Foley

Posté par Foley dans Coquette

Tags: , .


Jessica

7 juin ● 9:20 ●

J’adore la nature de tes cheveux ! Légèrement ondulé c’est le top :) Tu as de la chance. Même si par ce temps ça doit être ch*ant…

xx.

Répondre

Foley

8 juin ● 1:50 ●

Hum de la chance je ne suis pas si sûre ^^ Comme tu dis avec ces grosses chaleurs, cette masse est très pénible! Je les attache 80% du temps…

Répondre

Undo

7 juin ● 9:21 ●

Les cheveux bouclés sont très compliqués, et très différents selon la longueur qu’ils ont… en ce moment les miens sont longs, les boucles se détendent et c’est « portable » mais plus court, les boucles se recroquevillent les unes sur les autres comme un petit mouton, c’est vraiment moche !
Les tiens ont l’air sympas, faciles à vivre :)

Répondre

Foley

8 juin ● 1:52 ●

Peut-être un peu plus que les tiens effectivement, mais c’est quand même compliqué d’obtenir une jolie ondulation comme sur ces photos. Et ça ne dure pas! Le lendemain ils se sont généralement assez aplatis…

Répondre

Zelda

7 juin ● 9:24 ●

Tes cheveux sont magnifiques comme ça. Je n’avais pas vu avant (plus long et lisse) mais comme ça j’adore. Moi qui rêve depuis toujours de petites frisettes et qui dormait avec des bigoudis (plus jeune) pour les avoir à peine ondulés. Cette coupe te va très bien, c’est un peu fou-fou et aérien en même temps. Quant à ton collier, il est superbe aussi.
Bises

Répondre

SB

7 juin ● 9:43 ●

Tes cheveux sont très jolis, j’ai cette même nature de cheveux et j’apprécie beaucoup ta coupe tout en douceur. La mèche blanche ajoute un petit côté Malicia pas dégueulasse xD

Répondre

Shalima

7 juin ● 10:03 ●

C’est drôle, après mon petit 3ème, mes cheveux sont devenus comme les tiens, mi-lisses, mi-fouillis. J’ai fini par m’y faire et depuis que je les coupe régulièrement, je suis moins accro à mon fer à lisser. J’aime bcp ta coiffure en tout cas, et la mèche blanche, c’est rigolo, j’avais jamais fait gaffe !

Répondre

Foley

8 juin ● 2:07 ●

J’ai entendu dire que les grossesses pouvaient faire changer la nature des cheveux… C’est saoulant parfois d’avoir ces cheveux foufou, certains j’aimerais bien qu’ils tombent parfaitement sans avoir à les coiffer ni rien ^^

Répondre

L'étudiante

7 juin ● 10:15 ●

Je préfèrerais avoir une mèche blanche comme la tienne que des cheveux blancs de ‘texture’ différente des autres, et qui se dresse droit sur ma tête en faisant des boucles quand j’ai fait un shampooing. Ca donne un petit air, j’aime beaucoup. Et j’aime la coupe en général, ça fait un joli effet ! (Genre coiffée, mais pas trop)

Répondre

Foley

8 juin ● 2:11 ●

Oui la mèche c’est peut-être un peu plus esthétique, même si j’aime assez les cheveux blancs en général. Merci beaucoup en tout cas :)

Répondre

NinaSotteFille

7 juin ● 10:23 ●

C’est chouette cette mèche blanche, c’est original et pas vilain du tout. Comme c’est juste à un endroit ça fait un côté graphique très sympa je trouve. J’ai de plus en plus de cheveux blancs mais ils sont tout éparpillés. :(

Répondre

Pas plus tard qu'hier

8 juin ● 12:58 ●

T’as raison, rien de tel que de laisser ses cheveux sécher à l’air libre ! :)
Et c’est vrai que les cheveux peuvent changer de nature avec le temps (j’ai lu que ça se produisait environ tous les 10 ans, je ne sais pas si c’est vrai…) Les miens ont commencé à boucler à 19/20 ans et finalement c’est chouette aussi ! :)

Répondre

Camille

8 juin ● 1:02 ●

J’aime bien bien cette coupe. En fait j’aime quand les cheveux sont naturels, même si justement ils sont pas exactement ondulés, pas exactement raides, j’aime bien l’idée que mes cheveux bah ils décident un peu comme des foufous comment se comporter.
J’ai l’impression d’avoir un côté rebelle, tu vois?

Mais en tous cas, ça te va très bien!

Répondre

letiziabarcelona

8 juin ● 6:53 ●

j¡ai la même nature de cheveux que toi, j’ai trop souvent eu envie de les avoir lisse, on n’est jamais content! maintenant je m’y suis fait, c’est sympa les boucles et les ondulations !

Répondre

Isa

8 juin ● 10:22 ●

Je ne me supporte pas avec les cheveux courts.
C’est probablement du au fait que petite , ma mére me les faisaient couper à la garconne… je ne supportais pas.
Et puis, je ne sais pas me coiffer.
Cela fait donc prés de 20 ans que je les ai longs, lisses et longs ..

Répondre

MissBavarde

8 juin ● 12:00 ●

J’ai la même nature de cheveux que toi mais en moins épais quand même
et je vais prendre rendez vous chez la coiffeuse dont tu nous as parlé je te dirais si j’ai bien aimé ou pas :)

Répondre

laurence

8 juin ● 1:08 ●

ooh mais ça te va super bien cette longueur! ça dévoile ton visage, c’est très joli – et j’aime bien tes « ondulettes » :)
j’ai à peu près la même nature de cheveux (peut-être un petit peu plus bouclés) mais trèèès fins, du coup le long c’est impossible pour moi… carré long est le maximum. Et après des années à essayer de les lisser, je les laisse vivre leur vie et suis devenue adepte du coiffé-décoiffé, tellement plus naturel et surtout super facile à entretenir!

Répondre

Pauline

8 juin ● 2:15 ●

C’est marrant j’ai exactement la même histoire et le même type de cheveux que toi ! Une mère fan du carré avec frange, la période rebelle je vais plus chez le coiffeur et au bout de 5 ans j’ai craqué, j’ai coupé au carré (mais sans frange)et depuis je regrette, j’ai récupéré une longueur comme la tienne. Mais cette texture ( ni bouclés, ni lisse), c’est chiant mais ca nous laisse une certaine liberté : on peut les boucler et ca tient et on peu les lisser et ca tient à peu près. Mon soucis c’est plutôt l’épaisseur, j’ai beaucoup de cheveux et ils sont épais…

Difficile à dompter mais mes cheveux c’est ma vie !

Répondre

Anna

8 juin ● 3:26 ●

J’ai des cheveux semblables aux tiens, épais, ni lisses ni bouclés, assez secs… Chiants quoi ;-) Comme toi je rêve de cheveux fins et lisses, disciplinés…Mais bon, faut se dire qu’en vieillissant on aura toujours une certaine masse sur la tête, au moins !

Répondre

Stephanie83

8 juin ● 3:46 ●

Comme Anna et comme toi, j’ai les cheveux onduloraides lol !
En plus je m’évertue à vouloir garder une frange donc je dois l’entretenir comme pas possible pour qu’elle daigne rester raide pendant que le reste ondule.

Alors de temps en temps, comme hier soir, j’empoigne mon sèche cheveux, ma brosse ronde puis mon fer à lisser et je change de tête, je deviens la raideur capillaire incarnée.
Un petit plaisir, des fois c’est pas grand chose !

En tout cas, ta mèche blanche est vraiment une marque de fabrique, il ne faut pas la masquer :)

Répondre

Fanny

8 juin ● 6:50 ●

A l’heure où les filles complexent sur tout et (surtout) n’importe quoi ça fait du bien de lire ça !
J’avais une copine au lycée qui avait sa mèche blanche et assumait totalement et heureusement: quel charme !
Sinon j’adore les cheveux ondulés comme les tiens avec un mouvement super naturel, moi je dois tricher (je les laisse sécher avec un chignon).

Répondre

Laurelas

8 juin ● 10:42 ●

Que tu es jolie! Et cette longueur et ces frisottis te vont très bien. Je crois que j’ai les cheveux comme toi un peu, ne se décidant jamais entre ondulations et raideur. Les miens commencent à être très longs là… J’ambitionne à être une Raiponce (mais je vais quand même couper mes pointes sèches cet été hein)(un peu)

Répondre

Syd

9 juin ● 10:29 ●

Ca te va drôlement bien ! Mais genre, vraiment ! Et moi j’ai pas pensé à Malicia mais par contre ça te donne un petit air malicieux ;p

Moi j’ai les cheveux épais-fins, c’est bizarre… mais j’ai toujours aimé les cheveux rebelles, c’est plus imprévisible !

Répondre

faraway

10 juin ● 4:54 ●

J’ai je pense la même nature de cheveux que toi, et ce fut des années de bataille avant de les accepter tels quels ! très pénibles à coiffer, et même coiffés j’avais l’impression de sortir du lit
En fait dès que je peux je les laisse sécher naturellement, ils se mettent mieux tout seul comme des grands – ou parfois le coup de pouce du fer à lisser ou à boucles – je ne sais pas vraiment choisir !

Répondre

Cécile M

11 juin ● 9:49 ●

Bon j’arrive après la bataille mais je commence tout juste à reprendre un peu de temps pour moi après avoir bossé des semaines comme une dingue et ton billet me rappelle que vraiment il faut que ma « jachère » capillaire prenne fin !
Et puis t’es tellement trop chou sur ces photos ! Ton maquillage est super joli et cette coupe romantique te va à ravir ! Et cette mèche grise, tu as raison de la protéger, ça a vraiment du caractère !
Bon séjour aux US !

Répondre

Anne-Laure

14 juin ● 1:53 ●

Ah ah ! Je crois que j’ai la même nature de cheveux que toi !! ça m’évoque plein de choses cette histoire de cheveux qui bouclent pas assez pour être considérés comme bouclés !… Tellement épais que les coiffeurs s’extasie dessus et que ta maman t’assure que tu en auras encore quand tu en auras perdu la moitié mais pfff ! Lourds et difficiles à coiffer…
Et puis si tu essaies de les dompter un peu, ça donne l’effet « cheveux tordus »… tu connais ça aussi ?!?

Bon actuellement j’ai les cheveux courts (dégardés) mais je suis retombée sur une photo de moi hier, sur laquelle j’avais une sorte de carré dégradé et je me disais justement que c’était sympa avec les vagues boucles quand même. Parce que trop longs, ils font trop de poids pour friser bien sûr mais trop courts ils n’ont pas assez de longueur pour friser ces sacripants !!
Alors, repoussera, repoussera pas ?! Hihi!!

Bon c’était bien le post où tout le monde a le droit de parler de ses cheveux, c’est bien ça ? Pour une sorte de thérapie de groupe ?! ^^

Franchement, t’es toute jolie sur ces photos je trouve ! :)

Répondre

Cily

16 juin ● 4:21 ●

Ca te va très bien comme ca!!! moi y’a des jours avec et des jours sans capillairement parlant! aujourd’hui c’était sans mais vraiment sans!! ;)

Répondre

Thehoshi

24 juin ● 11:45 ●

Les miens aussi m’arrivaient en bas du dos, ou limite raie des fe… ^^ je les ai couper la semaine dernière, parce que là, quand les fourches font aussi des fourches … et en plus ils sont trèèès fins, donc voila, coup de frais ! ils sont au milieu de mon dos et ça me fait du bien ! (d’après le coiffeur j’avais quand meme 1 mètre de cheveux O_o)

J’ai ouvert ma boutique de bijoux sur Esty : http://www.etsy.com/shop/lisahoshi
Tu es la bienvenue !

Répondre

Caro.

30 juil ● 5:13 ●

Hii quelqu’un qui a la même nature de cheveux que moi.. flous.. mais bien plus devant que derrière.. ^^’
Alors je laisse pousser.. après des années et des années de carrés en tout genre et de fer à lisser.. et tout le contraire de toi, j’ai eu beaucoup de mal à les avoir plus longs au début ! ^^
En tout cas j’adore ta coupe !

Répondre

Supabeaaa

18 sept ● 12:52 ●

J’adore tes « ondulations » de cheveux, j’en rêve, mais étant asiatique, c’est pas gagné à moins de passer 1h avec les ustensiles tous les matins…
Moi aussi j’ai une mèche blanche, au même endroit, mais je me tâte à la teindre… J’aime pas, ça ne va pas avec l’âge que j’ai dans la tête !

Répondre

lovhorse

2 août ● 12:05 ●

moi aussi je supporte pas les cheveux court et je les ai long (enfin il m’arrive au tier du dos)et ils sont ondule mais moi je veux les avoir lisse et ils sont tres dures a lisser alors j’utilise des shampoings mais ca marche pas toujour!! sinon ca fait super beau sur toi!!

Répondre

Cynthia :)

15 déc ● 1:23 ●

Moi j’ai a peut pres la meme nature de cheveux que toi Foley :D
Avant je les suportais pas il fallait quils soient lissent mais aujourd’hui je l’ai aime bien sa fait comme des anglaises par endroits :) jadore ta meche blanche c trop bo moi je trouve sa change<3

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>