Un blog qui se regarde plus qu'il ne se lit, Morning by Foley c'est des DIY, des créations, des photos, de la mode, de la déco, des découvertes... le tout en images !

Contact : morningbyfoley(at)gmail(dot)com

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Google Plus

DIY – Collier tricotiné

collier tricotiné

Depuis longtemps j’avais envie d’un collier en maille, ou en récup de collants (mais j’ai essayé et c’était très moche en fait, j’ai du louper un truc). Bref un collier un peu massif, qui sort de l’ordinaire. D’ailleurs depuis que j’ai découvert les création de Troublé je rêve de m’offrir un de ces colliers en grosse maille. Je ne vais probablement pas tarder à craquer.

collier tricotiné

En décembre dernier j’ai trouvé un tricotin mécanique. Depuis j’ai fait quelque headbands, des bracelets… des petites choses. Et puis finalement je me suis souvenu de mon envie de collier ! Parfait le tricotin pour ça.

La massivité de la chose n’est pas encore à son paroxysme, je vais m’en faire un plus épais c’est sûr. Mais je n’avais plus assez de laine, ni les couleurs qui me plaisent vraiment. Suite au prochain épisode !

collier tricotiné

/ Gilet French connection via Asos / Bague achetée au Corner /

PS : si vous aimez le D.I.Y. il y a en ce moment un concours très sympa sur le blog français d’Etsy sur lequel je suis rédactrice (genre vous le savez pas…), avec 50€ de bon d’achat sur Etsy à gagner. Allez y jeter un oeil !

Morning by Foley

Posté par Amelie dans DIY

Tags: , , , , .


Victoria

29 avr ● 4:35 ●

Trop joli! Je rêve d’acheter un tricotin mécanique aussi, un de ces jours c’est ce que je ferai, je crois qu’on peut faire plein de jolis headbands, et ce genre de collier super chouette!

Répondre

Zelda

29 avr ● 5:03 ●

C’est pas mal du tout pour un premier essai, j’attends la suite de tes créations !
Mais une question sûrement un peu idiote, ça ne te gêne pas d’avoir tout ça autour du coup, car moi je ne supporte qu’une fine chaîne en or ?
Bises

Répondre

Foley

29 avr ● 5:22 ●

@jessica : Et justement non, le tricotin mécanique c’est fabuleux, en 2 minutes tu as 1 mètre de laine tricotée ^^ Et plus on peut faire ça devant la télé ou autre, très pratique :)

@Victoria : Oui tu devrais t’en acheter, ya pas mal de possibilité avec le tricotin, j’ai vraiment envie d’essayer plein de trucs :)

@Zelda : Ah oui c’est sûr que si tu ne supportes pas trop les colliers, il faut éviter un de ce genre ^^ Perso je porte des colliers tous les jours et parfois des très volumineux, c’est une question d’habitude. Par contre j’ai du mal à garder un bracelet plus de quelques heures (voir minutes pour certains), comme quoi…

Répondre

Heroysamonster

29 avr ● 6:11 ●

J’aime beaucoup ce collier, j’ai de plus en plus envie de choses original à mettre autour de mon coup, mes doigts… Je ne savais pas ce que c’était un tricotin donc j’en apprend tout les jours mais ça à l’air super pratique. Tu nous montrera tes autres créations faite avec lui ?

Répondre

Coquillette

2 mai ● 11:39 ●

Très sympa ce collier, le gilet aussi d’ailleurs ;) J’avais un tricotin petite mais impossible de le retrouver.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>