Un blog qui se regarde plus qu'il ne se lit, Morning by Foley c'est des DIY, des créations, des photos, de la mode, de la déco, des découvertes... le tout en images !

Contact : morningbyfoley(at)gmail(dot)com

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Google Plus

Petits plaisirs salés

Petits plaisirs salés

Le jour où j’ai pris ces photos, je me suis dit que, vraiment, les idées les plus spontanées offrent souvent le plus chouette résultat. (je l’ai d’ailleurs Twitter immédiatement) (non mais je dis ça pour ceux qui me suivent et qui pourraient dire que je radote) (vive Twitter) (et oui j’aime bien radoter).

Je n’avais pas du tout prévu de vous montrer ces muffins salés, la recette est simplissime et n’a absolument rien d’original. Je les ai faits pour un apéro auquel j’étais invitée le soir. Mais voilà, ces jolies caissettes en silicone aux couleurs acidulées (ils m’ont été offerts, désolée je ne sais pas d’où elles viennent) avaient un potentiel photogénique assez évident… Ni une, ni deux, avant même qu’ils aient eu le temps de refroidir, j’attrape mon masking tape, quelques éléments de déco et j’improvise une séance photo.

Petits plaisirs salés

Je vous donne quand même la recette, même si elle n’est pas très originale :

? Petits muffins salés ?

Ingrédients :

  • 220 gr de farine ,
  • 1 sachet de levure chimique ,
  • 4 oeufs ,
  • 10 cl d’huile d’olive ,
  • 10 cl de vin blanc ,
  • 50 gr d’emmenthal râpé ,
  • du thym ,
  • la garniture de votre choix, moi j’ai utilisé du cheddar et des lardons dans celui là, mais il peut se faire avec de la feta et des courgettes coupées en petits dès, ou bien thon tomates… Plein de possibilités !

Préchauffez votre four à 200°C environ.
Mélangez la farine et la levure. Ajoutez les œufs, l’huile d’olive et le vin blanc. Mélangez, au batteur ou à la main, la présence de grumeaux n’est pas du tout dérangeante. Ajoutez l’emmenthal râpé, puis la garniture et mélangez à nouveau grossièrement.
Remplissez les caissettes ou le moule à muffin. Pas besoin de le beurrer ou le fariner, normalement ça se démoule très bien dans un moule en silicone.
Enfournez pendant 25 minutes (four traditionnel).

Vous pouvez télècharger les motifs pour les drapeaux et trouver un tuto pour les réaliser dans ce billet.

Petits plaisirs salés
Petits plaisirs salés

Morning by Foley

Camille

9 fév ● 12:30 ●

Hiii, j’ai les mêmes moules à muffins (que je n’ai, bien sûr, jamais utilisé, je mets mes bijoux dedans)(oui ben bon, voilà quoi).
Mais j’ai envie d’en faire juste pour mettre des petits drapeaux dessus.

Répondre

claire

9 fév ● 3:44 ●

je crois que tu en as déjà parlé mais je n’arrive pas à remettre la main sur le post en question… mais d’où vient cette SI JOLIE petite planche à découper ?
merci pour tous les jolis articles et l’atelier de la craftnight etsy !

Répondre

Foley

9 fév ● 11:33 ●

Merci à tous pour vos gentils mots :)

@narumi : Je ne sais pas si ils ont les même chez Habitat, mais ceux là c’est mon amoureux qui me les a ramené des États Unis il y a 2 ans. Il ne sait plus où il les a acheté le bougre!

@claire & delphine : Oui la planche est bien de la créatrice Caroline Gomez de Mouta, je lui avais consacré un article ici.

@Camille : huhu ^^ bah oui faut faire des bons p’tits trucs avec madame!

Répondre

faraway

12 fév ● 3:40 ●

Super, une recette de cake salés, moi qui les rate toujours !

J’ai les mêmes moules, je les ai trouvé chez Alice, une boutique de cuisine à Bercy village. Mais bon, ils se fendent un à un ..

Jolies photos en tout cas

Répondre

Emma

14 fév ● 7:40 ●

Recette testée et approuvée!! Moi qui adore les cakes salés et les muffins, c’est idéal (je m’en fais meme d’avance pour mes petits déj de la semaine…).
J’ai mis du chèvre buche, de la bresaola, des tomates séchées et des cranberries, et mon homme a adoré. C’est hyper simple, très rapide et çà plait à tout le monde!
Merci pour cette recette ;)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>