DIY

DIY – Tout est perfectible

1 mar

Quand on est une éternelle insatisfaite ou dans des termes plus positifs une perfectionniste à outrance, on trouve toujours que ce que l’on fait perfectible.

Cuisine, couture, travail… j’ai toujours l’impression de pouvoir faire mieux et rien n’est jamais aussi bien que je ne l’avais imaginé. C’est assez pénible à la longue, parce que du coup je n’ai jamais envie de refaire ce que j’ai fait (éventuellement en cuisine ça m’arrive, c’est l’appel du ventre!) d’autant plus que je rate souvent mes 2ème essais, particulièrement en couture. L’avantage c’est qu’après je regarde ma première tentative avec plus d’indulgence et finalement elle gagne un peu plus de crédit à mes yeux.


Cette custo de pull en est le parfait exemple! J’avais une idée bien précise en tête, un truc que j’ai vu chez un créateur (je vous donnerai plus de détails demain, dans un billet plus complet), mais voilà le résultat est très bof. En plus j’ai fait ça un peu à l’arrache, j’ai découpé les ronds dans un tissu pas tellement adapté, une sorte de faux cuir thermocollé sur un jersey un peu élastique, résultat ça permet les bords francs (mon but en utilisant ce tissu) mais par contre il rebique dans tous les sens. Pas terrible donc, les ronds ont tendance à se replier sur eux-même. Et puis bon j’ai cousu ça à l’arrache de chez l’arrache, il y en a déjà qui commencent à pendouiller après l’avoir porté à peine une journée.


(cherchez pas, la photo du pull volant sur cintre au dessus d’un coussin, c’est conceptuel)

Je voudrais renouveler l’expérience, sur un autre pull (celui là est trop petit de toute façon, mais ça faisait le bon cobaye en cas de carnage!) et avec une meilleur technique (fixé au thermocollant peut-être, avec de la feutrine?). reste à savoir si je n’aurais pas la flemme ou si je vais passer déjà à un autre projet (une custo de chaussures, ma première!)… Suite au prochain épisode. Je vous laisse maintenant, je dois aller prendre une pose mélancolique dans mon couloir. Bye!

// Pull customisé par mes mimines // Jupe Chevignon // Tee shirt Pimkie //
// Collier Trois petits points // Collants plumetis Pimkie //

PS :: Au passage, j’ai trouvé chez Pimkie pas mal de trucs très très sympa (taillés pour des ados, pas des grandes duduches de 1m80, certes, c’est pas évident de trouver la bonne taille) je crois que ça devenir mon fournisseur de sapes cheap’n'chic. Sans déc ils ont un thème denim/nude/liberty plutôt canon, des jupettes à fleufleurs super (mais ultra courtes), quelques paires de chaussures pas mal du tout… Bref j’y avais pas mis les pieds depuis mes 16 ans et je crois que je vais aller y trainer régulièrement!

You Might Also Like

42 Comments

  • Reply Pipilatou 1 mar at 8:11

    Ta custo est très jolie rassure toi et au contraire je trouve que le fais que cela rebique sonne un plus style fleurs et comme je te comprends je suis une eternet insatiafaite aussi…
    Bizz

  • Reply polcha 1 mar at 9:01

    c’est une bonne idée d’utiliser de la feutrine si tu veux que les pastilles se tiennent mieux.
    Sinon tu peux utiliser des sequins en plastique, pas le même effet mais une bonne tenue..
    ou alors faire des rondelles doubles et insérer du thermocollant double face à l’intérieur.
    Mais sur les photos ça rend bien!

  • Reply flou 1 mar at 9:26

    je l’aime bien cette custo! et puis tes photos sont superbes, sures que dans une pause pareille j’aurais l’air d’une godiche, mais toi non!

  • Reply Sophistiquée 1 mar at 10:11

    Je le trouve super sympa l´effet « pastilles qui se décollent-on dirait des fleurs » ! on est pas sensés savoir que tu voulais un effet tout à fait différent :-)

  • Reply La perchée 1 mar at 10:49

    bah moi je trouve ça canon. et c’est noté ! je passerais par chez Pimkie !

    • Reply http://www.allekreditkarten.tech/ 19 oct at 6:24

      Es ist doch egal wie man sich kleidet. ob bedeckt von kopf bis fuss oder leicht gekleidet,die frauen werden im islam trotz der koerper bekleidung vergewaltigt!

  • Reply Les Demoizelles 1 mar at 11:16

    Moi je trouve cela super bien cette petite customisation. Et que les pétales rebiquent, je trouve cela plutôt joli, ça donne du mouvement. Ne serais-tu pas trop exigeante avec toi même ??? :o)

  • Reply Cécile M 1 mar at 11:24

    Je trouve ça plutôt joli comme elles accrochent la lumière non uniformément tes p’tites pastilles !
    A mon avis à moins effectivement d’utiliser des sequins en plastique, ça rebiquera toujours, surtout si elles ne sont fixées que par un point central, la gravité, tout ça. Sinon, faudrait peut-être essayer en les fixant par le haut ?
    Jolies photos en tout cas, belle lumière qui réchauffe l’atmosphère !

  • Reply cococerise 1 mar at 11:24

    Très joli !! Super idée !!
    Rappelle toi ce qu’on a dit: les petits défauts qui nous chagrinent, souvent ils ne chagrinent que nous, il faut en faire un atout. Les gens ne savent pas ce qu’on voulait faire au départ. Il suffit d’avoir la pensée positive de Pouf le cascadeur: « C’est exactement c’que j’voulais faire ! »
    ^_____^

  • Reply mariga(z) 1 mar at 11:31

    Difficile à évaluer en photo, mais en tout cas, je trouve le rendu très joli !
    Très jolies photos, et ça y est, tu as changé la déco de ton blog ?! très chouette, et très en harmonie avec tes posts, custos, photos et créations !
    Bravo :-) (parfois je regrette d’être une buse en 2.0 pour refaire mon blog…)

  • Reply dahoé 1 mar at 11:33

    vachement bien ce blog !!!
    très chouettes photos…
    je te découvre via undo…en effet, en fouillant bien, il y a tout un tas de petites perles chez pimkie !!
    à bientôt !

  • Reply Foley 1 mar at 11:51

    @Pipilatou :: Oui c’est ce que j’essaye de me dire, que ça fait un style différent ^^

    @polcha :: oui ma prochaine étape est de faire ça en feutrine et d’essayer de trouver du thermocollant double face.

    @flou :: Merci ^^ pas sûre que pas l’air d’une godiche sur cette photo tu sais :P

    @Sophistiquée :: C’est vrai que ça ressemble un peu à des pétales de fleurs… tu n’as pas tord!

    @la perchée :: Oui faut passer chez Pimkie et avoir un peu de temps pour fouiller (et pas être regardante sur la qualité aussi…)

    @Les Demoizelles :: Ah mince tu m’as démarqué :D Oui je suis une éternelle insatisfaite!

    @Cécile M :: Oui ça vient aussi du fait que le noir est un peu plus délavé sur le tissu que j’ai utilisé. Les sequins en plastique je suis pas fan, mais je pense qu’on les fixant plus solidement (et uniformément à il y a moyen d’obtenir ce que j’avais en tête. Merci!

    @Cococerise :: C’est exactement c’que j’voulais faire!! Pef à l’époque des robins était mon héros ? Il me faisait hurler de rire.

  • Reply Foley 1 mar at 11:54

    @Mariga(z) :: Et oui j’ai refais le décor par ici la semaine dernière! Ravie que ça te plaise.

    @dahoé :: j’espère te revoir bientôt dans le coin alors? ;) merci!

  • Reply Laure 1 mar at 12:20

    figure-toi que je l’ai bien remarqué ton petit pull mercredi (je croyais d’ailleurs que c’était une robe) et je l’ai trouvé très chouette! bien sûr que tout est perfectible mais avoir des idées et les mener à bien c’est déjà beaucoup. moi je suis dans une grande phase couture en ce moment et je m’attaque à des trucs plutôt compliqués pour moi donc je ne vois que les défauts une fois la pièce terminée… je me dis qu’à force d’en faire, je serai bien satisfaite un jour. allez continue d’être perfectible, la perfection n’est pas loin!

  • Reply Camille 1 mar at 12:42

    ben écoute, même si c’était pas ça que tu recherchais, le résultat est très chouette, je trouve!
    (je confirme pour Pimkie, j’y suis passée il y a qqs jours, j’ai été complètement positivement surprise!)

  • Reply Jena 1 mar at 1:17

    Je trouve ça plutôt joli moi!

  • Reply Montmartre chica 1 mar at 1:20

    super jolie cette customisation ! çà rends vraiment bien !

  • Reply virgo 1 mar at 1:41

    Pour un premier essai, c’est quand même réussi je trouve, moi je suis nulle en couture et quand je vois des créations comme les tiennes (entre autre), je trouve ça bien !
    Continue…

    Bises,
    Virgo

    PS : Et oui Pimkie font des trucs pas mal, même pour les grandes greluches comme moi (176 cms !!!!)héhé

  • Reply luxe and vintage 1 mar at 1:43

    Me suis fait la même réflexion pour Pimkie en passant devant la dernière fois, lors de ma pause lunch. Leurs nouvelles collections avaient l’air très sympa :)

  • Reply KRiSS 1 mar at 2:00

    Bon je sais, ce n’est pas le propos mais décidément il me faut des collants plumétis!
    J’ai adoré sur nanikaa samedi et là j’adore sur toi ..j’espère qu’ils en ont chez Monoprix!

  • Reply faraway 1 mar at 2:16

    Ca me donne envie de reprendre certains de mes basiques et de m’amuser dessus .. attention les dégâts, je suis une grosse naze en couture et en plus j’ai pas de machine.

    Mais toi, ce que tu as fait a tout de même de la gueule, sur les photos ça rend bien ! une question de réglages sans doute ?

  • Reply Cécile/detour2mode 1 mar at 2:20

    moi j’aime bien en tout cas!!

  • Reply Cily 1 mar at 3:14

    Vive la custo!! très joli ! bravo!

  • Reply languedevipereetcoeurdecristal 1 mar at 4:13

    Moi aussi j’aime bien, en plus le fait que les ronds rebiquent n’est pas spécialement un point négatif, on a l’impression que ce sont des pétales (noires oui mais pétales qd même)

  • Reply Narumi 1 mar at 4:14

    Je la trouve chouette cette custo, tes photos mette bien le pull en valeur.. j’irais donc faire un tour chez Pimkie, je suis curieuse de voir cette collection !!

  • Reply Parigote 1 mar at 4:42

    Ca me choque pas les rebiquettes des petits ronds.
    En tout cas, c’est une très chouette custo ! Il y a pas mal de vêtements que je n’achètent pas car je me dis que je pourrais faire pareil pour bien moins cher sauf que… Ben j’ai jamais le temps ! Rien que pour ça, respect !

  • Reply a bow factory 1 mar at 7:57

    la customisation est très réussie je trouve !
    perso j’aime bien les petits défauts qui donne un air « fait main » :)

  • Reply sierralemon 1 mar at 9:15

    Superbe ! J’aime j’aime j’aime !

  • Reply Princesse Pia 1 mar at 10:43

    Allez, courage pour le second essai, moi je la trouve tres bien cette customisation

  • Reply Sarah 2 mar at 12:10

    Alors, je suis totalement d’accord pour Pimkie. J’ai eu du mal à l’admettre au début, mais ils font de la bonne fripe depuis qq temps…

    Et j’aime bcp l’idée de ta custo ! ;)
    (il faut aussi que je passe ma commande pour un de tes bijoux!)

    bises

  • Reply ally 2 mar at 8:21

    Un petit air de Zoey Deschanel sur ces photos :) Cette fois je suis sure de pas me tromper ;)

  • Reply yeahyeahgirl 2 mar at 9:49

    pour l’avoir vu en vrai ben je croyais que c’était un pull hors de prix d’un quelconque créateur, tu es dure avec toi même il est très joli ce gilet

  • Reply Syd 2 mar at 10:46

    Je plussoie les filles au-dessus, il est carrément mignon. On est toujours dur avec soi-même, hein !

  • Reply mybrouhaha 2 mar at 11:52

    et ben comme LAure, pour l’avoir vu en vrai, moi je le trouve parfait! j’avais dans l’idée de faire ce genre de chose sur le bas d’une robe, ils proposent ça dans le dernier Burda…

  • Reply Un carnet sans pages 3 mar at 1:43

    Je trouve ta custo très jolie. Je suis aussi très (trop) perfectionniste mais parfois les choses vite faites ont leur charme… Comme un petit bandeau « bunny ears » à la Vuitton que j’ai fait en 15min pour le poster sur mon blog, et que finalement j’aime beaucoup :)

  • Reply Noé 4 mar at 2:45

    Je trouve la custo chouette moi aussi !
    Par contre j’aurai peut- être plus mis des grosses paillettes plutôt que des ronds de cuir.
    Mais c’est vraiment top ;)

  • Reply Cynthia 5 mar at 2:55

    Je le reconnais! Non mais il est très bien ce pull! Je ne pensais pas que c’était une custo. Il fait vraiment son effet en photo et en vrai!

  • Reply Morning by Foley » Blog Archive » Tom Scott ou l’ami des DIY addicts 11 mar at 7:28

    [...] puis bien sûr, là par où le crime a commencé :: le felt paillettes [...]

  • Reply Enila 15 mar at 3:40

    Je connais ton blog depuis un certain temps, mais je n’avais pas encore osé écrire de commentaire. Alors je tenais à te dire que tu es très créative et talentueuse!! Bravo !

  • Reply Barbara 26 nov at 10:52

    J’adore ton pull !!! tu me le vends quand sur ton vide dressing ???
    J’y vais chaque jour en espérant de nouvelles actualisations …
    J’aime beaucoup ta création en PQ, je vais en parler sur mon blog, j’aurais aimé voir le résultat bombé, l’as-tu fait ?

    à bientôt

    Barbara

  • Reply Cynthia :) 15 déc at 12:41

    Je suis epoustoufflé par la derniere photo! (dis moi ton secret pour prendre des aussi belles photos!!) mais même ya une pointe classe sur tes vetements et je trouve que tes lunettes sont geniales! Elles encadrent bien tes grands yeux bleus bravo! (si t’aurais participé a miss france, j’aurais voté pour toi) XD
    Bonne continuations

  • Reply GwenninElbe 13 fév at 9:59

    Très joli ! :D

  • Leave a Reply