Un blog qui se regarde plus qu'il ne se lit, Morning by Foley c'est des DIY, des créations, des photos, de la mode, de la déco, des découvertes... le tout en images !

Contact : morningbyfoley(at)gmail(dot)com

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • Google Plus

DIY – Il pleut sur mon frigo

Lundi j’étais en congés, il me restait plein de RTT à prendre avant la fin de l’année… Bizarrement j’en avais pas posé des masses cette année. Du coup j’avais prévu de faire plein de trucs, comme d’hab quand je suis off un jour de la semaine. C’était surtout urgent de faire du ménage, mais j’avais aussi envie de faire de la couture, du tri de photos, mettre à jour mon blog, travailler sur ce foutu design que j’essaye de refaire depuis le mois d’Aôut (oui je suis une quiche en php)… Finalement j’ai pas fait grand chose de tout ça. C’est ce qui arrive quand on planifie trop, non?

Et puis au milieu de la journée je suis passée à côté de mon frigo, sur lequel est collé depuis des mois un bout de carton ardoise (récupéré d’une vitrine de la saison passée). Il attendait bien sagement que j’ai une idée de génie pour en faire quelque chose de sympa. Et puis là à 17h, en passant devant, pouf, ça m’a frappé en pleine tronche! Je vous rassure ça fait pas mal. Ahaha, je suis si drôle. Brrrref voilà le résultat. Je ne sais pas si c’est la pluie dehors qui m’a inspiré ce petit nuage, mais j’aime bien. J’ai toujours aimé les frigo décorés, un peu chargés, le mien est encastré et malheureusement la porte est en bois, donc pas aimantée :( Du coup je n’avais rien du tout dessus, maintenant j’ai un joli nuage qui l’habille! Il  ne me manque plus que des craies pour gribouiller dessus.

Morning by Foley

Catégorie : Deco & Design, DIY. Voir le permalink.


Xelou le loup

3 déc ● 10:02 ●

C’est vraiment une super bonne idée je trouve ;)

Je suis en train de refaire petit à petit ma cuisine moi, je pense qu’après je vais pouvoir me faire plaisir en magnets ouaiiiiis :D

Répondre

Foley

3 déc ● 11:34 ●

@Anne-Sotte :: Merci :)

@Xelou le loup :: Ah t’as bien du bol, j’adore les magnets et les photos sur les frigos!

@Ilham.M :: Le collier c’est une petit fraise que j’ai gagné à un concours sur le blog de BOTW il y a trèèèès longtemps. J’aime bien suspendre des tas de trucs au portes et poignets.

@pinkbird :: Il pleuvait dehors en fait… mais je le trouve assez gai en fait ce nuage, je sais pas trop pourquoi.

@ally :: Toi tu lis pas ce que j’écris :P Je l’ai découpé moi même, sur la plaque carrée qui était sur mon frigo depuis 1 an (voir plus…).

@annouchka :: Merci ma belle!

@cococerise :: Oui ça avait été développé pour nos vitrines, parce que la peinture ardoise n’était pas terrible, à force d’effacer ça laissait des traces. Je pense pas que ça existe dans le commerce, mais peut-être qu’il suffit de peindre avec de la peinture ardoise sur une plaque de carton!

Répondre

KRiSS

3 déc ● 12:53 ●

Ah tiens.. j’ai jamais pensé à customiser mes trois ptits ronds d’ardoise qui sont eux aussi sur mon frigo!
Faudrait que je réfléchisse.. ;)

Répondre

juju

3 déc ● 6:09 ●

c’est très sympa comme idée! Il faudrait que je trouve un matos pareil (carton ardoise), j’ai de spetits projets pour la chambre de ma fille!

Répondre

Edmee

3 déc ● 10:14 ●

Quel bonne idée ;)
Tu me donne envie de (re)décorer mon frigo : tout blanc et plein d’aimants pas très jolis.

Il y aurait surement des tonnes de choses à faire. JE vais y penser durant le congé de Noël.

;)

Répondre

Avalon

3 déc ● 11:16 ●

C’est joli comme tout !
Moi aussi mon frigo est encastré avec porte en bois et je ne peux rien mettre d’aimanté; comme le DIY et moi ça fait 2, heureusement que j’ai dégoté un sticker ardoise en forme de fantome rigolo, comme ça j’ai pu l’habiller un peu :)
(et moi, j’en ai des craies de plein de couleurs même que)

Répondre

Pauline

10 juin ● 6:47 ●

J’adore, très belle idée :).

Tu remarqueras que je suis remontée loin en date, mais je suis ton blog depuis peu et j’en suis fan, tout est si beau! Alors voilà, cela fait deux jours que je regarde tout et que j’ai la chance de trouver de magnifiques idées décos au passage :)

Passes une très belle journée

Répondre

Carine_07

7 sept ● 7:55 ●

Tu n’as qu’à te faire un soleil et le peindre avec de la peinture magnétique pour pouvoir y mettre des aimants.

Répondre

Morgane

18 août ● 1:12 ●

J’aime beaucoup l’idée.
c’est vrai qu’un nuage ça pourrait paraître tristounet, mais je trouve ce nuage pluvieux plutôt joyeux (j’fais des rimes)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>